Mon bebe de 2 semaines va se faire operer !

Discussions

Auteur
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 10:33
bonjour à toutes ! voilà,Yanis est arrivé le 9 novembre,il a donc 15 jours et quand j'ai été a la pmi la semaine dernière,la puéricultrice avait remarqué une petite grosseur au niveau de l'aine moi aussi je l'avais remarqué quelques jours auparavant mais j attendais le rdv pour en discuter. elle me dis que c'est peut etre une hernie inguinale mais qu'elle n'est pas sure et qu'il faudrait consulté mon medecin traitant des le lendemain,ce que j'ai fait et le docteur m'a confirmé en effet qu'il avait bien une hernie inguinale,résultat j'ai rdv jeudi 27 novembre à 12h au service pédiatrie avec le chirurgien pour une opération! je stress un peu car même si je sais que c'est une opération bénine,j'angoisse,je sais que ça ne va pas être agréable pour lui,prise de sang,anésthésie,soin de la cicatrice,enfin bref j'ai peur que mon ptit amour soit perturbé après son opération ? il est si calme,si mignon,ça me fait trop mal au coeur qu'il est à subir ça mais je n'ai pas le choix,c'est pour son bien ! les mamans qui sont passez par là,pouvez vous me faire partager votre expérience...j'ai besoin d'être un peu rassurée.... merci à toutes !!!!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 11:21
Coucou !! Mon bébé s'est fait opéré d'une hernie inguinale à 5 mois. Une autre maman a fait un post car elle est peut-être dans le même cas, du coup e lui avais un peu expliqué http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=111007 Ne t'inquiète pas, l'opération ne va pas perturber ton loulou, il redeviendra comme avant !! Le mien souffrait de son hernie et après son opération (une à deux semaines après), j'ai retrouvé mon "bébé d'avant" qui souriait tout le temps et était tout calme. Je sais que c'est stressant, j'en ai pleuré pendant des jours, avant l'opération, mais comme tu le dis, c'est pour son bien, y'a pas le choix ! J'ai passé aussi beaucoup de temps à expliquer à mon loulou ce qui allait se passer, pour qu'il soit moins stressé aussi, je pense que ca peut aider... n'hésites pas, si tu as des questions ou si tu veux en parler pour évacuer ou partager ta peur, je suis là :)
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:53
merci beaucoup citllali,déjà ce que tu m'as écris me rassure un peu plus ! j vais aller sur le lien que tu m'as donné en tout cas tu as un très beau bébé :wink: une dernière question :oops: quels sont exactement les soins a faire en rentrant à la maison pour loulou ??? Merci encore pour ton témoignage !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 13:21
Aucun soin ! Oui j'ai été fort surprise ! Mais en fait, ils mettent un pansement (un grand) qu'il faut garder 10 jours. Comme je l'ai dit sur l'autre post, nous on a été le changer après trois jours à cause des débordement de caca (y'avait pas de danger, mais bon, ca me stressait). Et donc 10 jours après, le fil est enlevé, le chirugien vérifie que tout est ok et c'est bon, le pansement est enlevé ! Et re visite de controle un mois après. Par contre, je viens de penser à ça... Est-ce que tu sens l'hernie chez ton bébé ? Tu sens une boule ? Parce qu'après l'opération, pendant un mois, ca peut etre un peu rouge, et on peut encore sentir comme une boule... Moi personne ne me l'avait dit, alors j'ai couru aux urgences, complètement paniquée, pensant que l'hernie était revenue... Bien sur, je suis passée pour une c0nne... Mais au cas ou personne ne te le dit, voilà, ne t'inquiète pas ! Quand se fait opérer ton bébé ?
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 13:22
Et sinon, j'ai oublié, tu peux donner un suppo de doliprane ou dans le style (je ne connais pas le nom des médicaments) si jamais il pleure trop. Normalement, il n'a pas mal, mais ca peut le gêner un peu.
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 21:37
bonjour, pour ma puce l'opération a été à 2 mois d'une hernie à l'ovaire, et dès que l'hernie resortait elle hurlait et plus elle hurlait plus ça sortais !!!!! je flippais à max de l'opération mais finalement tout c'est très bien déroulé 1h apres elle était dans la chambre et je lui faisait un gros calin. On est resté un nuit en observation et le lendemain on était à la maison. Pour la cicatrice pas de fil elle a eu un pansement exprès et aujourd'hui ma puce à 8 mois et la cicatrice ne se voit pas ! De plus ma cherie à eu aussi une hernie au nombril énorme et aujourd'hui elle n'a plus rien c'est parti tout seul. Je vais pas te dire de pas t'inquiété car tu le feras quand même et c'est normale. Essaie de rester zen bon courage et vient nous donner des nouvelles
cecilenajo 379 messages
cecilenajo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 23:22
franchement merci les filles pour vos témoignage! ça rassure c'est clair !!! c'est super gentil de votre part! maintenant j'attend quand meme avec impatience le rdv de jeudi avec le chirurgien car plus t'es dans l'attente et plus c'est stressant ! comme aujourd hui,yanis à été super grogon,depuis ce matin jusqu'a ce soir,d'habitude il dort tout le temps ce petit coeur,mais la,il a pratiquement pas dormi de la journée et a bcp pleurer, meme pour le calmer c etait pas facile, il s endormait ds mes bras avec la fatigue mais des que je le remettais ds son lit ou ds son transat les pleurs recommençait,alors c'est vrai que je me demande quand meme si il a mal ou pas??? c'est pas évident de savoir si il souffre ou non mais vu comment il à été aujourd hui je pense qu il doit etre géné!!!! bon en tout cas je vous tiens au courant... bisous et merci encore les filles
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 22:01
coucou ! Alors le rdv avec le cirurgien, jeudi ? Comment ca s'est passé ? Qu'a-t-il dit ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.