Perimetre cranien a 11 mois

Discussions

Auteur
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 10:16
Bonjour à toutes, Mon petit bonhomme a un périmètre cranien de 47, 5 - 48 cm à 11 mois.... J'ai lu sur internet que la mesure du périmètre cranien pour les bébés se faisait de la manière suivante: taille en cm divisée par deux + 10....et le médecin n'y trouve rien d'nquiétant. Certes William mesure déjà 81 cm....mais je trouve que ça fait beaucoup....quel est ou était le périmètre cranien de vos bébés garçons à 11 mois (car en général, les filles ont une plus petite tête) ? merci de vos réponses.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 10:47
coucou alexis avait un perimetre de 46.5cm a 12 mois.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 21:53
Salut Pour ma puce elle avait les fontanelles fermées a 1 mois et gros stress car elle avait dejà une petite téte j'avais donc tres peur (pour le development neurologique) mais la pediatre m'a vite rassurée il y a la moyenne mais ce n'est pas une generalité du moment que ca continu a ce developper "normalement" et que la courbe est harmonieuse il ne faut pas de faire de soucis...... a+
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 06:41
[quote:363c74b71a="frederique1"]Salut Pour ma puce elle avait les fontanelles fermées a 1 mois et gros stress car elle avait dejà une petite téte j'avais donc tres peur (pour le development neurologique) mais la pediatre m'a vite rassurée il y a la moyenne mais ce n'est pas une generalité du moment que ca continu a ce developper "normalement" et que la courbe est harmonieuse il ne faut pas de faire de soucis...... a+[/quote:363c74b71a] merci pour ta réponse. La progression est en effet harmonieuse et s'est ralentie....
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 13:26
[quote:7dfb789dda="teles"]si ça peut te rassurer a 10 mois le perimetre cranien de mon fils était de 49cm, il a toujours était au dessus des courbes et mon fils a eu le droit a echo transfontanellaire et irm mais tout va bien, il a juste une grosse tete, si ton fils se developpe normalement ne t'inquiete pas :wink:[/quote:7dfb789dda] Merci pour ton message. Oui, il se développe bien. En fait, jj vis en Asie et ils ont des toutes petites têtes leurs ptits bouts....ça doit être aussi pour ça que je trouve que mon fils a une grosse tête !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:20
a 9 mois mon fils avait un PC de 46.5 donc tu vois c'est pas inquiétant.. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.