Bebe traite pour mycose mais cela ne gueri pas HELP

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 17:42
Bonsoir, G déjà posté à ce sujet. Depuis une semaine ma fille, de 1 an, a les fesses très rouges, voyant que cela n'était pas un habituel érythème, je l'ai amené chez le pediatre. Il m'a dit qu'en effet, il s'agit de mycose soit disant due à la macération (alors que je change ma fille environ 7 fois par jours et que je la lave tous les soirs correctement). Enfin bref, résultat, je dois lui donner un bain de siège avec du dakin 3X par jour, lui mettre les crèmes fuci*ine et ketoder*e 3X par jour puis lui mettre de l'aloplast*ne également 3Xpar jour. Le pédiatre m'avait qu'au bout de trois jours cela irait mieux et résultat c'est [color=red:28c7ef67a4]PIRE[/color:28c7ef67a4], cette mycose remonte jusqu'à l'intérieur de ses cuisses et dans sa vulve, cela fait comme un Y. Tout ça pour dire que je suis très inquiète car malgré le traitement suivi à la lettre, les fesses à l'air au tant que possible et les changements de couches + que réguliers, aucun signe de guérison. J'ai besoin de vos conseils
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 18:02
Coucou, mMa fille aussi a ce petit problème et j'ai remarqué que avec la crème qu'il m'avais prescrit c'étais pire ! Donc du coup a chaque change je met du talc et y'a une net amélioration ! Essaye pour voir ça coute rien ! Bonne soirée
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 19:38
[quote:37c7628e2f="nini68"]Coucou, mMa fille aussi a ce petit problème et j'ai remarqué que avec la crème qu'il m'avais prescrit c'étais pire ! Donc du coup a chaque change je met du talc et y'a une net amélioration ! Essaye pour voir ça coute rien ! Bonne soirée[/quote:37c7628e2f] merci pour ta réponse. Combien de temps ces mycoses sont restées chez ta fille?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 20:00
salut, mon fils a ce probleme la aussi quand il se reveiller ya 4 jours la couche etait noyer body et pyjama, il avait fait pipi comme un veau ! et resultat pleins de bouton partout, meme les cuisses , le zizi et je lui ai mis de l eosine et la sa fais 3 jours et ya pratiquement plus rien je te conseille de mettre de l eosine car sa seche bien sa, quand au talc ce truc la avec la transpiration ce nest pas bon pour bebe d'ailleur il ma ete refuser que je l utilise sinon cest peu etre les couche qu'elle ne suporte pas , il faut que tu voit mais lui l eosine et dis moi apres au bout de 2 jours
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 20:59
[quote:a40540a6ed="vivi95400"]salut, mon fils a ce probleme la aussi quand il se reveiller ya 4 jours la couche etait noyer body et pyjama, il avait fait pipi comme un veau ! et resultat pleins de bouton partout, meme les cuisses , le zizi et je lui ai mis de l eosine et la sa fais 3 jours et ya pratiquement plus rien je te conseille de mettre de l eosine car sa seche bien sa, quand au talc ce truc la avec la transpiration ce nest pas bon pour bebe d'ailleur il ma ete refuser que je l utilise sinon cest peu etre les couche qu'elle ne suporte pas , il faut que tu voit mais lui l eosine et dis moi apres au bout de 2 jours[/quote:a40540a6ed] Coucou, Merci de m'avoir répondu. Concernant l'éosine, j'avais bien essayé avant de l'amener chez le pédiatre, je lui en avais mis plusieurs fois par jour pendant deux jours et cela n'a rien fait. En fait, il me semble que j'ai essayé tous les remèdes les plus courants (éosine mytosil, aloplastine, liniment, ....) et rien n'y fait même le traitement antiobiotique prescrit par le pédiatre. C'est à désespérer. :cpavre:
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 20:59
bonsoir, Mon fils a eu exactement le même traitement avec fucid**ne et kétod**m deux fois par jour puis le reste du temps aloplast***ne sauf qu'en fait je suis retournée chez le docteur car c'était pire: résultat allergie à l'aloplast**ne et elle m'a dit de mettre cicalfat à la place, c'est une pommade de chez Av**ne qui se trouve en pharmacie sans ordonnance. Au bout de deux changes il y avait déjà une très nette amélioration. Bon courage pour ta puce et pour toi.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 21:03
Salut, Je rejoins Vivi par rapport à l'allergie. Ma fille en lavable depuis sa naissance (elle a 17 mois) a attrape une mycose, mais impossible de s'en défaire, je crois que j'ai fait toutes les crème du marché hé puis ma nounou m'a dit et si vous essaye de la mettre en jetable. Je me suis dit je e risque rien. Verdict 2 jour plus tard c'était en voie de guérison et depuis plus rien en réalité ce n'était pas une mycose mais réaction allergique :shock: Va voir un dermato pour savoir A bientôt
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 09:19
[quote:526897d8ea]Coucou, mMa fille aussi a ce petit problème et j'ai remarqué que avec la crème qu'il m'avais prescrit c'étais pire ! Donc du coup a chaque change je met du talc et y'a une net amélioration ! Essaye pour voir ça coute rien ! Bonne soirée[/quote:526897d8ea] Elle a attrapé a mycose en septembre, c'a c'est calmé pendant 2 semaines et ça a recommencer avec la prise d'antibiotique ! La çà fait 1 semaine que je talc et y'a plus rien je préfère continuer encore ^^ Bonne journée
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 20:44
[quote:b8823a2e65="nini68"][quote:b8823a2e65]Coucou, mMa fille aussi a ce petit problème et j'ai remarqué que avec la crème qu'il m'avais prescrit c'étais pire ! Donc du coup a chaque change je met du talc et y'a une net amélioration ! Essaye pour voir ça coute rien ! Bonne soirée[/quote:b8823a2e65] Elle a attrapé a mycose en septembre, c'a c'est calmé pendant 2 semaines et ça a recommencer avec la prise d'antibiotique ! La çà fait 1 semaine que je talc et y'a plus rien je préfère continuer encore ^^ Bonne journée[/quote:b8823a2e65] Salut, Eh bien nous devant ce problème le pédiatre m'a dit qu'il fallait que je prenne rdv avec un dermato car sa mycose aurait du passer avec le traitement qu'il m'a donné. Donc demain je v téléphoner au dermato pour prendre un rdv rapide. C dur pour ses petits loulous, g parfois l'impression que c d'ailleurs plus difficile de les soigner que nous lorsque nous avons les mêmes symptômes. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.