Plaie ouverte , besoin d'aide ,un peu paniquee .

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 10:41
bonjour mon tit lou de 15mois est tombé pile sur langle de notre chaise en bois de la salle, resultat, gros blue sur le front, et la plaie est rouge vive, il nya pas eu d'écoulement de sang, elle est petite envrion 1 demi cm, je lui ai mis de l'ARNIGEL aussitot , et apres son bain de " lHEXOMEDINE" a laide du compresse, je sais pas si jai bien fé , je ne pense po quil soit utile daller voir un medecin pour ca, ken pensez vous :?: :?: c la 1ere fois kil fais une chute comme ca , je suis un peu paniqué :? je precise kil a pleurer 20 sec, et que là, il va tres bien :wink:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 10:58
[quote:f31dbfa9b0="erika84"]bonjour mon tit lou de 15mois est tombé pile sur langle de notre chaise en bois de la salle, resultat, gros blue sur le front, et la plaie est rouge vive, il nya pas eu d'écoulement de sang, elle est petite envrion 1 demi cm, je lui ai mis de l'ARNIGEL aussitot , et apres son bain de " lHEXOMEDINE" a laide du compresse, je sais pas si jai bien fé , je ne pense po quil soit utile daller voir un medecin pour ca, ken pensez vous :?: :?: c la 1ere fois kil fais une chute comme ca , je suis un peu paniqué :? je precise kil a pleurer 20 sec, et que là, il va tres bien :wink:[/quote:f31dbfa9b0] salut, les hématomes (bosses) ecchymoses (bleus) ou échorchures sont complétement bénins et ne nécessite aucune radio complémentaire. enl'absence de perte de connaissance, le risque de complication est faible. si ton fils n'as pas perdu connaissance, vomit, c'est déjà bon signe. Continu néanmoins la surveille ton fils pendant 24h (ainsi que la nuit), observe le moindre signe (vomissement répétés et facile, somnolence inhabituelle, anormale...) si il continu de jouer, manger comme d'habitude, c'est bon signe j'espère d'avoir un peu rassurer
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 11:53
salut, les hématomes (bosses) ecchymoses (bleus) ou échorchures sont complétement bénins et ne nécessite aucune radio complémentaire. enl'absence de perte de connaissance, le risque de complication est faible. si ton fils n'as pas perdu connaissance, vomit, c'est déjà bon signe. Continu néanmoins la surveille ton fils pendant 24h (ainsi que la nuit), observe le moindre signe (vomissement répétés et facile, somnolence inhabituelle, anormale...) si il continu de jouer, manger comme d'habitude, c'est bon signe j'espère d'avoir un peu rassurer[/quote] merci pour ta reponse, enfaite ce qui m'inquiete c'est que la plaie est a la linite de saigner, car elle est bien rouge; bon là ca va faire 1h30 que le bobo c passer, est tjs rien, je ne pense pas que je dois m'inquieter, mais bon.. je pense faire un tour a la pharmacie pour acheter c equil faut, je ne suis pas bien équiper niveau produit ect.. :cry:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 12:44
[quote:ead4ad16a4="erika84"] merci pour ta reponse, enfaite ce qui m'inquiete c'est que la plaie est a la linite de saigner, car elle est bien rouge; bon là ca va faire 1h30 que le bobo c passer, est tjs rien, je ne pense pas que je dois m'inquieter, mais bon.. je pense faire un tour a la pharmacie pour acheter c equil faut, je ne suis pas bien équiper niveau produit ect.. :cry:[/quote:ead4ad16a4] oui va a la pharmacie cherché se qu'il te manque. et emméne ton fils comme ça la pharmacienne te donnera les bon produits. sinon tu peux néttoyer avec de l'eau et du savon, de la bétadine. et laisse la plait a l'air libre, pour qu'elle séche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.