Bebe a le nez qui saigne et les fesses tres rouges.

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 09:51
Bonjour, Je vous écris parce que je suis inquiète. J'ai amené ma fille chez le doc mardi parce qu'elle avait de la fièvre, le nez pris et les fesses très rouges. Diagnostic : Rhume, angine et les dents apparemment. Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que quand je la mouche avec le mouche bébé, je me suis aperçue qu'elle avait du sang dans le nez. J'ai donc téléphoné au doc qui m'a dit que c'était normal vu que je la mouche souvent pour lui dégager le nez, qu'un "capillaire" (dixit le doc) avait du se rompre d'où les saignements. Et concernant les fesses, il m'a dit d'alterner myto*il et liminent,ce que je fais en + de la changer toutes les 2 heures mais aujourd'hui c la CATASTROPHE, rien n'y fait... Avez vous des conseils à m'apporter? Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 10:20
Coucou Pour le nez je suis d'accord avec loulie15!! En revanche pour les fesses je suis d'accord aussi mais tu peux aussi une fois sur deux mettre du talc ou du "rouge" ca va faire secher un max! moi a chaque change de mes fils je leur sechent les fesses avec un mouchoire et ce depuis que Melvin est né (il va avoir 2 ans)! ca limite vraiment les erythemes fesiers! Biz
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 10:44
Bonjour, Tout à fait d'accord pour la bépenthen, en 24 c'est fini !
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 10:45
oui c'est vrai prends du bepanthen ou de l'eosine pour assecher et ta fille a quelle age? si elle se deplace pas encore pose la sur une serviette les fesses a l'air le plus possible dans une piece bien chauffée c'est ce qui les soulagent le plus les bebes.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:17
[b:38dd8b9902]Merci pour vos réponse[/b:38dd8b9902]s. Concernant ma fille (1 an), elle a les fesses rouges depuis 3 jours, en fait c'est des plaques rouges vifs et boursouflées. Elle n'avait jamais eu cela avant. Ce qui m'inquiète c que ces boursouflures commencent à remonter vers sa vulve. J'ai éssayé l'éosine (2 fois) hier mais ca n'a rien fait. Je la change toutes les 1h1/2 ou 2 h. Je lui nettoie les fesses à l'eau, je séche bien avec un linge en coton et j'alterne liniment et myto*il. Je lui mets même des couches "nuit" + absorbantes et malgré ça, cela empire. Les boursouflures se propagent. Enfin je v essayé le bepanthen, il ne me reste plus que cela. :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 13:31
Re coucou!!! je me permet de te repondre une nouvelle fois!!!si le bepanthene ne marche pas n'insite pas et retourne voir le doc car cela peu etre une mycose je te dis ca car c'est ce qui est arriver a la fille d'une amie!!! elle avait pareil que ta fille (d'apres ce que tu decris notamment sur le faite que ca monte vers la vulve ) et donc elle a cru a un erytheme fessier et a donc tout essayer en vain et le verdict du doc a ete MYCOSE!!! rien de grave mais ca se soigne avec autre chose que tout ce que tu as deja essayer!!! bon copurage et tiens nous au courant bisou
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:42
[quote:e0052adafb="ju74"]Re coucou!!! je me permet de te repondre une nouvelle fois!!!si le bepanthene ne marche pas n'insite pas et retourne voir le doc car cela peu etre une mycose je te dis ca car c'est ce qui est arriver a la fille d'une amie!!! elle avait pareil que ta fille (d'apres ce que tu decris notamment sur le faite que ca monte vers la vulve ) et donc elle a cru a un erytheme fessier et a donc tout essayer en vain et le verdict du doc a ete MYCOSE!!! rien de grave mais ca se soigne avec autre chose que tout ce que tu as deja essayer!!! bon copurage et tiens nous au courant bisou[/quote:e0052adafb] Oui je crois que ce ce que je v faire. Elle a déjà eu les fesses rouges mais cela disparaissait au bout de 2/3 jours avec tout ce que g déjà cité précédemment. Biz :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 09:33
Salut, Voilà les nouvelles, En effet ma puce n'a pas d'érythème mais bien une mycose peut être associée à son angine. Donc bain de siège 3 fois par jour au dakin, + application crème et les fesses à l'air le + souvent possible. Bonne journée
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 13:02
coucou ce n'est pas de bonnes nouvelles mais maintenant elle a au moins un traitement adapté!!! ps : attention le dakin c'est comme la javel ca pourri les vetements! bisou
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 16:30
[quote:3eae2aae7d="ju74"]coucou ce n'est pas de bonnes nouvelles mais maintenant elle a au moins un traitement adapté!!! ps : attention le dakin c'est comme la javel ca pourri les vetements! bisou[/quote:3eae2aae7d] Oui j'espère en tout cas que cela va passer vite. Le dakin en effet c comme la javel je viens d'en faire l'expérience et ça chlingue.. Bize :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.