Mon bebe d'1 semaine a perdu du poid

Discussions

Auteur
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 17:38
Bonjour à toute, je suis un peu inquiète l'infirmière ONE est passée cette aprem pour pesé Thomas, il a perdu 40gr par rapport à son poid de sortie de l'hopital le 14/11. Avez eu ce problème? merci de m'éclairer.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 18:10
tu l'allaites ou tu lui donnes le bib ? avait il repris du poids avant de sortir de la maternité ? au pire dans deux outrois jours va le faire peser (generaleent dans les maternites tu peux peser ton bb ou a la pmi) et vois ce qu il en est s'il n'a pas repris ou pas beaucoup vois un pediatre. sinon il est bien ? tonique ( enfin pour un bb d'1 semaine) ? il vomit ? il regurgite ? il pleure plus qu il ne devrait ? il fait de la fievre ?
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 18:11
[quote:760c10cca5="sly1407"]Bonjour à toute, je suis un peu inquiète l'infirmière ONE est passée cette aprem pour pesé Thomas, il a perdu 40gr par rapport à son poid de sortie de l'hopital le 14/11. Avez eu ce problème? merci de m'éclairer.[/quote:760c10cca5] Bonjour, ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal, le mien aussi n'avait pas pris un gramme en 15 jours et le pédiatre m'a expliqué que le bébé perdait du poids la première semaine (il évacue le méconium) mais le récupérait la 2ème semaine. pour te rassurer, mon loulou faisait à la naissance 2kg900 et là à 3 mois il pèse 6kg400 j'espère t'avoir rassuré biz
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 18:12
Salut! Ben non que c'est pas un problème... Les bb font des périodes où ils perdent un peu et puis reprennent de plus belles! Surtout au début, la mater ne te la pas dit? C'est pas comme si il avait perdu 200-300gr non plus! En plus, il suffit d'une différence entre la balance de la mater et celle de l'infirmière et 40gr ça arrive vite... Pourquoi? l'infirmière a eu l'air tracassé ou de prétendre quelque chose? Maintenant, ce qu'il faut faire pour être sûr que ce n'est rien, c'est le peser d'ici une semaine et voir s'il continu à perdre ou s'il reprend... s'il continu à perdre il est possible que le lait ne soit plus assez nourrissant pour lui ou autre... Est-ce que tu l'allaites, il a peut-être besoin d'un complément si c'est le cas... Ce que tu peux faire, c'est toujours téléphoner à ton pédiatre et lui expliquer pour voir ce qu'il te dit, ça te rassurerait peut-être en plus. Seul ton pédiatre pourra te dire ce qu'il en est s'il continu à perdre du poids. Mais bon ne stresse pas non plus, il n'y a encore rien de dramatique jusque là... allez bon courage! et tiens au courant
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 18:52
salut pour ma fille avant de sortir de l'hopital, elle avait perdue du poids et pédiatre m'avait dis de ne pas m'inquiéter que c'est normal. elle est née avec 2,875kg toute mimi. on se moké de son poids on disant que c t une crevette. puis je lui donner le sein le 1 mois seulement a la PMI pour la pesé elles était étonner comment un bb pouvait prendre a se point. c t devenu une boule. alors ne t'inquiétes pas sa va venir.surtout si tu lui donne le sein... bisou bye
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 19:15
Bonsoir , Ne t'inquiétes surtout , moi mon petit bout chou a eu énormémént de mal à grossir .A la naissance il pesait 2,980 kg et son poids ne faisait que monter et descendre , ça m'inquiétait beaucoup surtout que j'allaitais. A 2 mois notre petit bout ne pesait que 3,5kg mais il était en pleine forme De toute façon ,aujourd'hui il a 14 mois et il pése 8,7kg Mon pédiatre m'a toujours rassuré sur la question du poids d'Antoine Bon courage à toi Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.