Traitement domperidone contre regurgitations sans effet

Discussions

Auteur
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 10:34
Bonjour à toutes, Ma fille de 2 mois 1/2 souffre de régurgitations depuis la naissance. A partir d'1 mois, elle a pris du gaviscon. A la visite des 2 mois, comme ca persistait, le pédiatre finalement a préferé lui donner du dompéridone 1/4 h avant biberon 4 fois par jour. J'ai terminé le gaviscon et je n'avais pas de renouvellement. Donc j'ai continué le dompéridone seul. Ca fait une 12aine de jours et pas d'amélioration. Je trouve même qu'elle regurgite plus qu'avant. C'est très espacé des biberons et du coup elle ne prend plus rien contre les brulures. Savez vous si le traitement est long ? Le pédiatre ne m'a pas donné plus d'explications que ça, en tout cas j'ai un renouvellement de 3 mois. C'est devenu toute la journée maintenant les régurgitations. Merci les filles !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:46
[quote:38440c76d3="ygepb2"]Bonjour à toutes, Ma fille de 2 mois 1/2 souffre de régurgitations depuis la naissance. A partir d'1 mois, elle a pris du gaviscon. A la visite des 2 mois, comme ca persistait, le pédiatre finalement a préferé lui donner du dompéridone 1/4 h avant biberon 4 fois par jour. J'ai terminé le gaviscon et je n'avais pas de renouvellement. Donc j'ai continué le dompéridone seul. Ca fait une 12aine de jours et pas d'amélioration. Je trouve même qu'elle regurgite plus qu'avant. C'est très espacé des biberons et du coup elle ne prend plus rien contre les brulures. Savez vous si le traitement est long ? Le pédiatre ne m'a pas donné plus d'explications que ça, en tout cas j'ai un renouvellement de 3 mois. C'est devenu toute la journée maintenant les régurgitations. Merci les filles ![/quote:38440c76d3] Bonjour ! Moi pour ma fille elle a eu un traitement à partir de ses 2 mois: à 2 mois elle a juste eu phosphalugel comme pansement gastrique suite à une oesophagite ... (rgo interne aggravé par les vaccins);elle a refait une oesophagite à ses 3 mois là elle a un traitement plus fort avec azantac (anti acide) + motilium 10min avt les bib + phosphalugel 2ml après les bib. En plus elle a un lait AR très épais (amidon de maïs + caroube) c mieux même si le reflux est tjs là ! A ta place j'appelerai au moins le pédiatre pour l'informer de l'état des régurgitations à ce jour, lui redire ce que tu viens de nous dire il voudra peut être le revoir et changer son traitement... perso j'ai demandé au mien suite à ses oesophagites ! méfie toi aussi avec les vaccins ca accentue souvent le reflux !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 11:46
Salut, Je ne connais pas le domperidone, c'est contre quoi ??? l'acidité de l'estomac ?? Moi Ezio est sous Mopral (+ péridys + polysilane), et je n'ai aucun soucis. Par contre tu n'as pas besoin de renouvellement pour le gaviscon, c'est comme le polysilane, tu vas en pharmacie N'hésite pas à lui en donner car elle va peut etre finir par faire une oesophagite Moi le médecin m'a donné le traitement pour un mois, et on se revoit pour ajuster le traitement. En parallèle j'ai aussi acheté un matelas incliné car ça le genait pour dormir Pour ce qui est de la durée, il m'a dit "tu vas en baver jusqu'à ce qu'il marche". Le Rgo se calme à partir du moment où ils se verticalisent. Tu donnes le sein ou biberon ??? PS, viens voir sur le post "mamans de bébés Rgo" on est plusieurs avec des traitements et des "gravités" différentes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 12:31
[quote:b12a10736c="Kusai"]Salut, Je ne connais pas le domperidone, c'est contre quoi ??? l'acidité de l'estomac ?? [/quote:b12a10736c] coucou kusai le dompéridone c la molécule du motilium ! donc anti spamodique digestif !
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:00
oui dompéridone c'est pour éviter que ca remonte. Je ne vois aucune amélioration justement. Ma fille boit au biberon, du lait hypoallergenique. J'ai également un matelas incliné depuis la naissance, ca me rassure. Je ne savais pas que les vaccins pouvaient aggraer ses problemes. Il vaudrait peut etre mieux que je passe un coup de fil à mon pédiatre en effet. Merci les filles !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:07
[quote:f42468b9d0="ygepb2"]oui dompéridone c'est pour éviter que ca remonte. Je ne vois aucune amélioration justement. Ma fille boit au biberon, du lait hypoallergenique. J'ai également un matelas incliné depuis la naissance, ca me rassure. Je ne savais pas que les vaccins pouvaient aggraer ses problemes. Il vaudrait peut etre mieux que je passe un coup de fil à mon pédiatre en effet. Merci les filles ![/quote:f42468b9d0] pour les vaccins je l'ai su parce que c suite à ses vaccins de ses 2 mois qu'elle a fait une oesophagite : mon pédiatre m'avait pas dit qu'elle avait un rgo elle le savait mais m'avait rien dit :twisted: :twisted: :twisted: 48h après les vaccins elle s'est mise à grogner pendant le bib, a remonté des boullettes de lait caillé 2h après le bib et pour finir le lendemain elle prenait plus que la moitié du bib ! pour le deuxième je pensais que le phosphalug*l ferait l'affaire j'ai attendu de voir et elle a fini par ne prendre plus qu'un tiers du bib (en gros 60ml par bib au lieu de 180) et là j'ai appelé et rdv en urgence le traitement a été radical : c bcp mieux ! de tte faut pas espérer de miracle durable le rgo ca varie (avec les dents, les vaccins ca s'accentue !) et ca disparait qu'à la diversification+verticalisation ! patience on y arrivera !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.