Rhume

Discussions

Auteur
Message
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 18:59
coucou ma puce a un gros rhume et pardonnez moi mais beaucoup de glaires du coup elle mange moins le pédiatre me dit que ça va passer pas une bronchite et vous vos loulous mangent t ils moins lorsqu ils sont enrhumés , merci de vos réponses
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 19:41
coucou, justement j'allais poster le meme message. Ma puce à un mois et depuis 3 jours elle est enrhumée. J'ai été chez le pédiatre hier et m'a dis de bien nettoyer le nez avec du sérum et d'aspirer les glaires avec un mouche bébé. Là ca fais deux biberons qu'elle ne mange quasiment pas... et est ronchonne ! je m'inquiète aussi !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 20:06
Bonsoir apparemment la bronchiolite commence avec de la fièvre et des toux qui donnent l'impression que bébé va vomir. je crois que pour les médicaments il n'y a pas grand chose à faire, en revanche il ne faut pas tarder à consulter un kiné pour des séances de kiné respiratoire. je sais juste que tant qu'il n'y a pas de fièvre il faut nettoyer le nez le plus régulièrement possible ( à chaque change par exemple) et de préférence avant les biberons pour qu'ils puissent manger plus facilement. De toute façon, rien de vaut un petit détour chez le pédiatre pour être sûre. bon courage à vous et à vos petits bouts.
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 20:52
bonsoir pareil pour mon loulou qui a 6 mois il tousse et a le nez qui coule et sa lempèche de bien manger g rv chez le pédiatre demain pour la visite de c 6 mois donc jen saurais plus mais ila deja ete enrhumé pour c 4 mois et je lui moucher souvent le nez pour quil puisse mieux manger et ca a ete tout seul
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 15:43
Je sors enfin c'est vite dit d'une bronchite avec 5 séances de kiné tous les 2 jours. Pendant ce moment là mon fils mangeait beaucoup moins et a même vomit 2 de ces bib en entier la galère. Sa a commencé par le nez puis petite toux puis un peu de fièvre pour finir dans les bronches voilà donc pour moi aucune visite n'est inutile car le fait d'y allez à temps peut justement réduire le nombre de séance si besoin et surtout une guérison plus rapide. Alors bon courage à tous moi je continue encore les lavages car sa ne fait pas de mal même en prévention!!!
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 19:13
bonsoir g ete chez le pédiatre pour la visite des 6 mois de mon loulou et verdict ila une rhino-trachéite le pauvre si tjrs pas damélioration ds 2 jours il ma fait une ordonnance pour de la kiné-respiratoire :cry: je lui nettoie le nez tant que je peux avec du serum ou deu stérimar et je le mouche assez souvent en esperant qu'il aille mieux et que je ne passe pa par la kiné :( voila bisous a vous toutes
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 20:34
j'ai vu le médecin et j'ai du sirop pour sa toux à lui donner et un suppositoire 2x/jour. Avant elle a bu un peu plus... 80 - 90 ml (au lieu de 20ml ce midi). C'est mieux que rien! Si pas d'amélioration mercredi je dois retourner chez le médecin et je dois surveiller sa fièvre. Pauvres boutchous!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 21:07
[quote:6a3191baae="ginie02"]bonsoir g ete chez le pédiatre pour la visite des 6 mois de mon loulou et verdict ila une rhino-trachéite le pauvre si tjrs pas damélioration ds 2 jours il ma fait une ordonnance pour de la kiné-respiratoire :cry: je lui nettoie le nez tant que je peux avec du serum ou deu stérimar et je le mouche assez souvent en esperant qu'il aille mieux et que je ne passe pa par la kiné :( voila bisous a vous toutes[/quote:6a3191baae] En effet ce n'est pas simple. Si tu dois passer par la kiné sache que c'est plus impressionnant qu'autre chose et une fois la séance terminée BB fait un gros dodo et respire beaucoup mieux et au fur et à mesure des séances sa va super bien. En revanche il pleure du début à la fin mais oublie vite une fois dans les bras de maman. Bon courage je viens de passer par là.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 13:28
[quote="BB2008"][quote="ginie02"]bonsoir ma puce a également un bronchiolite donc séances kiné dès cet après midi :cry: elle a beaucoup de glaire j ai changé de médecin car l autre me la matraquait de sirops et antibiotiques :twisted: j ai vu un généraliste orienté homéopathie et je suis rassurée d avoir enfin trouvé un médecin qui sait que les antibiotiques c est pas automatiques ! que dans certains cas là c est viral ! bon courage à toutes et à tous vos loulous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.