Constipation et regurgitations...

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 15:53
Bonjour, Voilà mon petit bout est très constipé depuis sa naissance quasiment et il régurgite énormément avec un lait traditionnel... Donc sur les conseils des pédiatres nous sommes passés de lait en lait :d'abord guigoz normal, puis guigoz transit, puis guigoz confort, et maintenant Nutrilon AR. Mais rien y fait il est toujours constipé, il régurgite moins mais il est constipé. Je suis allé chez le généraliste qui m'a donné un traitement pour la constipation (forlax) mais je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose à faire. La pédiatre m'avait aussi fait commencer la diversification et mettre de l'eau hépar dans les bibis mais toujours des selles dures! Faut-il encore changer de lait? Merci pour vos réponses!
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 16:10
bonjour et bien tu en as fait des laits difficile de te renseigner malgré que j'ai eu le meme soucis avec mon fils quand il etait bebe et a force de le voir souffrir se tordre de douleurs et sentir sous mes doigts son petit ventre tout dur a longueur de journée je me suis decidé a lui masser le ventre avec de l'huile d'amandes douces. Si tu veux essayer tu trouveras pleins de renseignements sur internet comme la manière de masser, a tel moment de la journée (enfin a des fois ils n'ont prennent pour des incapables car ils nous disent de mettre notre bebe tout nus pour le faire, ce qui est logique mais surtout ils te disent de le masser dans un endroit bien chaud. HIHI comme si on allait deshabiller nos loulous dans une piece ou il fait que 10°C voila peut etre que ca aidera ton bebe a se sentir mieux et a mieux evacuer ses selles. bye
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 16:21
[quote:51d8cfd167="maman de mathis"]bonjour et bien tu en as fait des laits difficile de te renseigner malgré que j'ai eu le meme soucis avec mon fils quand il etait bebe et a force de le voir souffrir se tordre de douleurs et sentir sous mes doigts son petit ventre tout dur a longueur de journée je me suis decidé a lui masser le ventre avec de l'huile d'amandes douces. Si tu veux essayer tu trouveras pleins de renseignements sur internet comme la manière de masser, a tel moment de la journée (enfin a des fois ils n'ont prennent pour des incapables car ils nous disent de mettre notre bebe tout nus pour le faire, ce qui est logique mais surtout ils te disent de le masser dans un endroit bien chaud. HIHI comme si on allait deshabiller nos loulous dans une piece ou il fait que 10°C voila peut etre que ca aidera ton bebe a se sentir mieux et a mieux evacuer ses selles. bye[/quote:51d8cfd167] Malheureusement j'ai essayé ça aussi... mais ça n'a rien changé... Pfiou c'est clair que c'est dur de les voir comme ça nos ptits bouts de choux!!
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 16:23
oui donc si tu as essayer effectivement je te suis d'aucun secours je suis desoler mais si ca dure de trop revoit avec ton docteur bisous
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 16:36
[quote:f91fe92ad0="maman de mathis"]oui donc si tu as essayer effectivement je te suis d'aucun secours je suis desoler mais si ca dure de trop revoit avec ton docteur bisous[/quote:f91fe92ad0] Je revois la pédiatre pas avant le 25 novembre!! Et j'arrive pas à la joindre mais bon il a son traitement que depuis lundi alors il faut le temps que ça fasse effet... En tout cas merci quand même pour ta proposition!! :wink:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 13:28
coucou!! j'ai exactement le meme probleme que toi depuis au moins 2 bonnes semaines!! :? j'ai allaité exclusivement mon fils de 3 mois jusque la mais comme la date de reprise de travail approche, j'ai commencé le seuvrage tout doucement. mon fils avait deja un peu de mal à emmettre des selles mais depuis que je lui donne 1 bibi par jour ben c'est pire. je vois mon medecin vendredi prochain donc en attendant j'essaie de le soulager comme je peux, j'ai meme demandé conseil aupres de mon pharmacien. il y a 1 mois mon docteur m'avait deja dit de lui donner de l'eau d'hépar, yohann a bien eu du mal à l'avaler et il y avait un leger mieu. la j'essaie les jus de fruits special bébé au pruneau, je lui donne tjrs de l'eau d'hepar dans son bib, je le masse et lui fait faire des mouvements pour l'aider à emmettre des selles et heureusement c'est ca qui l'aide. quand je reverrais mon medecin, je vais voir pour que l'on change de lait, un lait confort par exemple, enfin je verrai bien ce qu'il me dit. et comme yohann fournit un effort constant pour emmettre des selles ben c'est sure qu'à chaque fois il regurgite!!! :evil: pour cela, j'essaie de le garder à la verticale le plus longtemps possible apres ses tétées, ca a l'air de bien fonctionner. on se tient au courant de ce que nos medecins disent car avoir d'autres vecus m'interesse. courage!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:51
Pas de problèmes... ici le forlax a l'air de seulement faire un tout petit peu effet!! J'ai aussi essayé les jus de pruneaux mais Lucas n'est pas très fan!! :lol: Et puis ma pédiatre n'est toujours pas dispo alors je crois qu'il va falloir que ça aille comme ça jusqu'au 25 novembre mais toi aussi redit moi ce qu'il en ait pour ton fils! Pour le lait confort j'en avais et comme il est épaissi à l'amidon ça constipe beaucoup alors je ne te le conseille pas!!! Et puis le problème c'est qu'à force de pousser et d'émettre des selles dures ils se font des fissures anales... Lucas en a eu et en fait la pédiatre me disait qu'au début il a du mal à faire alors il se fiat des fissures et ensuite comme il a des fissures il se retient donc il est encore plus constipé!! Enfin c'est un cercle vicieux!! Bis à toutes
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 14:04
y a pas de soucis je te dirai ce qu'il en est. moi je n'ai pas de soucis quat à l'aspect de ses selles, elles ne sont pas dures, meme si elles se sont epaissies à cause du lait artificiel, c-à-d qu'avait avec l'allaitement exclusif ben c'etait liquide avec quelques morceaux, et le ben c'est plus de la creme genre glace à l'italienne (lool) :oops: desolée des detailles donc elles ne sont pas dures, je ne pense pas qu'il risque une fissure annale temps que c'est comme ca. en tous cas ca ca fait horriblement mal, j'en parle en connaissance de cause (vive la cure de fer apres l'accouchement) et c'est vrai que ben tant qu'on retient ses selles ben pas de risque de nouvelles dechirures et donc de douleur :? un vrai cercle vicieu, comme tu dis! arffff que c'est compliqué!!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 15:03
:youpi: J'avais envoyé un mail à ma pédiatre en desespoir de cause puisque j'arrivais pas à l'avoir au tél et elle m'a répondu :youpi: Alors je dois continuer le laxatif jusqu'au prochain RDV, changer de lait pour du guigoz transit qu'il faut que j'épaississe avec du gulmik!!! :youpi: Moi aussi Lucas au début il ne faisait que tous les 3 jours... et le médecin m'avait dit si au bout de 2 jours pas de selles il faut lui mettre un suppo a la glycérine!! Mais bon je trouvais que c'était pas la solution... et là en fait ce sont vraiment des petites crottes toutes rondes... plusieurs fois par jour!!!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 15:32
[quote:7a61f4aeef="celine1983"]:youpi: J'avais envoyé un mail à ma pédiatre en desespoir de cause puisque j'arrivais pas à l'avoir au tél et elle m'a répondu :youpi: Alors je dois continuer le laxatif jusqu'au prochain RDV, changer de lait pour du guigoz transit qu'il faut que j'épaississe avec du gulmik!!! :youpi: Moi aussi Lucas au début il ne faisait que tous les 3 jours... et le médecin m'avait dit si au bout de 2 jours pas de selles il faut lui mettre un suppo a la glycérine!! Mais bon je trouvais que c'était pas la solution... et là en fait ce sont vraiment des petites crottes toutes rondes... plusieurs fois par jour!!![/quote:7a61f4aeef] c'est cool qu'elle t'ait repondu, j'espere que ca va marcher!! oui tu as des crottes de lapin plusieurs fois/j, moi c'est tout juste si il arrive à avoir une selle, mais qu'est ce qu'il pete!! :shock: j'ai des suppo à la glycerine au cas ou, c'est vraiment en cas de necessité au bout de 48h sans selles... ses dernieres selles datent de ce matin 6h mais ca faisait plus de 24h que rien. :cry: des fois face à ses tortillement de douleur ben je me sens faible, et ce qui peut le calmer parfois c'est de l'allonger sur le ventre, mais j'aime pas alors je fais ca pendant sa sieste de la journée qu'il fait avec moi sur le canapé pour que je puisse tjrs avoir un oeil sur lui.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 16:37
Moi aussi comme toi je n'étais pas tranquille quand il faisait la sieste sur le ventre mais pour les colliques ça marchait bien!! Est ce qu'il n'aurait pas des colliques ton petit plutôt??? Parce que des selles toutes 24h et qui ne sont pas dures ce n'est pas rare avec les bébés au LA mais s'il se tortille dans tous les sens c'est peut-être des colliques car Lucas m'a fait aussi ça jusqu'à ses 2 mois!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 16:41
bah ce n'est pas constant non plus, certes il doit avoir mal au ventre comme ca ne sort pas mais il ne hurle pas non plus en se tortillant toute la journée, il commence meme à me faire des nuits! c'es tjuste que des fois il a du mal à gazer ou à faire caca et apres que ce soit sorti ben ca va mieu, il m'avait fait des coliques jusqu'à ses 1mois1/2, c'etait different d'aujourd'hui... là il m'a fait des gros pets, je l'ai mis sur le bedon, il fait dodo :roll: c'est d'un compliqué de depister ce qu'il ne va pas!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 17:47
[quote:d522db8648="Galaxie55"]bah ce n'est pas constant non plus, certes il doit avoir mal au ventre comme ca ne sort pas mais il ne hurle pas non plus en se tortillant toute la journée, il commence meme à me faire des nuits! c'es tjuste que des fois il a du mal à gazer ou à faire caca et apres que ce soit sorti ben ca va mieu, il m'avait fait des coliques jusqu'à ses 1mois1/2, c'etait different d'aujourd'hui... là il m'a fait des gros pets, je l'ai mis sur le bedon, il fait dodo :roll: c'est d'un compliqué de depister ce qu'il ne va pas!![/quote:d522db8648] Oh oui et parfois même les médecins ne s'y retrouve pas!! Si tu vois 3 médecins différents ils te donnent 3 avis différents!!! :fou:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 17:36
coucou celine!! alors comment ca se passe avec le lait et gumilk?? avec le regime à base de jus de fruits et eau ca se passe plutot bien, il a tjrs une selle par jour mais au moins il galere moi pour la sortir, vivement vendredi que je vois le docteur pour connaitre son poids et sa taille à 3 mois :) bisous!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 11:58
Coucou... Bah chez nous plus de problèmes... on a plusieurs selles par jour et en plus aucune difficultés à les sortir :lol: :lol: Mais les légumes que je lui donne et le laxatif y sont pour beaucoup... hier j'ai essayé un bib du nouveau lait et il n'a pas voulu me le prendre :shock: Je reverrais aujourd'hui... j'espère que ça ira mieux... et redonne moi des news de ton petit après la visite des 3 mois! :D Bis et bon dimanche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.