Brossage de dents

Discussions

Auteur
Elya33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 11:18
A quel moment ou à quel âge avez-vous commencé à brosser les dents à votre petit bout de chou? Mon bébé de 9 mois a 2 dents en bas et 2 toutes récentes en haut, faut-il que je commence à lui brosser les dents? Je sais qu'il existe des brosses à dents pour bébé mais es-ce vraiment utile à cet âge là ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 11:41
oula non ton il est trop petit!!! en plus il n'a que 4 dents moi je vien de commencer y a 2 mois avec ma fille et elle a 20 mois et 16 dents donc la oui commenecr pour lui apprendre c bien mais avant sa serta rien en plus y a pas de dentifrisse pour tt petit sa commenec a deux ce qui est normal!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 11:43
[quote:917dd5e0fa="Elya33"]A quel moment ou à quel âge avez-vous commencé à brosser les dents à votre petit bout de chou? Mon bébé de 9 mois a 2 dents en bas et 2 toutes récentes en haut, faut-il que je commence à lui brosser les dents? Je sais qu'il existe des brosses à dents pour bébé mais es-ce vraiment utile à cet âge là ?[/quote:917dd5e0fa] [b:917dd5e0fa][color=brown:917dd5e0fa][/color:917dd5e0fa] salut, ma fille a appris a se brosser les dents a 2 ans elle en as maintenant 3 ans et 3 mois quand elle etait bebe j avais acheter une brosse "special bebe en pharmacie" et je lui brossait a l eau car il savent pas cracher bebe je lui fesait 4 fois par semaine[/b:917dd5e0fa]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 11:58
ma lucie a 13mois. elle a une brosse a dents speciale bebe, mais c'est pour la mordiller, ou faire le clown avec. elle va la chercher qd nous, on se brosse les dents :wink:
Elya33 8 messages
Elya33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 16:20
Merci beaucoup pour vos réponses! Je crois qu'effectivement je vais attendre un peu qu'il ait un peu plus de dents et qu'il soit plus âgé pour le brossage! Une petite brosse pour l'imitation, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée :wink: surtout qu'en général il aime bien "copier" ce que fait papa, maman. Biz,A+
Elya33 8 messages
Elya33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 11:33
[quote:12415b547e="bebedam1"]A partir du moment qu'ils ont des dents, on peut les lui brosser. Je sais plus qu'elle truc sur quelle chaîne j'avais vu, un dentiste le préconisait. Ce n'est pas parce que le bébé a que 2 dents ou une qu'il est à l'abri des caries... j'ai demandé à mon pédiatre ce qu'il en pensait et il m'a dit d'acheter une brosse pour bébé en silicone et de ne pas prendre de dentifrice, ou alors avec une compresse nettoyer.[/quote:12415b547e] Oui effectivement, il y a aussi l'histoire des carries, on ne pense pas forcement qu'à cet âge là ils puissent en avoir, tu as raison.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 18:44
je te conseillerai de demander l'avis a ton pediatre ou a la pharmacie car certains medecins conseille aux mamans de brosser les dents de leurs bébés dès les premieres dents alors........
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 11:10
j'ai vu le dentiste samedi, je lui est posé la question est elle m'a dit des les premieres dents. sinon apres les dents sont carriées. par contre faire attention au dentifrice qu'il soit adapté sinon il contient trop de fluor. donc nous on s'y met serieusement pour note fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.