Posté le : 10-11-2008 à 23:31
Salut !
La bronchiolite, je m'y connais ! Ma fille en est au moins a la.....pff... quatrième à l'age de 11 mois ?! :lol:
Ca a commencé par une respiration sifflante. Et après, c'était comme si elle ronflait... Heureusement, elle n'a pas eu les symptomes d'aggravation, du genre fièvre, perte d'appétit, perte de poids... Mon doc m'a juste prescrit de la kiné. Et comme je ne connaissais pas de kiné, j'ai fait le bottin au hasard, par ordre alphabétique. Et pour trouver un kiné le samedi après midi, bonjour ! :? Je suis tombée sur une dame, assez antipathique, au téléphone. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de place, mais quand j'ai prononcé le mot magique "bronchiolite", elle a soupiré et a trouvé un créneau...
Alors je l'ai emmenée l'après midi. Et quand j'ai vu la kiné faire ce qu'elle faisait à ma fille, j'ai cru que j'allais la gifler. J'avais qu'une envie c'était me barrer...
Mais au final, après la première séance, ma fille respirait beaucoup mieux. Elle était crevée, mais ça avait l'air de marcher, ce truc. Alors j'ai pris sur moi et j'y suis retournée pour les deux séances suivantes, et ça allait de mieux en mieux. Et un beau jour, tadaaaam ! Magique ! Plus de sifflements, plus de ronflements, plus rien ! Et tout ça sans médocs !!!! :bravo:
Le seul truc, en ce qui me concerne, c'est que ma fille fait depuis ça, quelques bronchites asthmatiformes. Du coup, elle a de la ventoline si besoin... Alors en plus des bronchiolites, je t'explique pas : à la fin, on va bientot finir par inviter la kiné a diner et on va la tutoyer, si ça continue.... :lol:
Le hic aussi, c'est que mon mari a bien observé la technique de la kiné, et il s'est mis a faire les mêmes manip quand la petite s'encombre... Le pire c'est que ça marche :oops: mais je lui dit qu'un jour, à force de faire ça sans jamais avoir appris les gestes précis, il va arriver une bricole...
En fait, le secret, c'est de trouver un bon kiné. Parce qu'à cause d'un !!!! de kiné, le petit cousin de ma fille qui a 4 mois a fait un stage d'une semaine en pédiatrie, à cause de ça...