Bronchilolite du nourrisson

Discussions

Auteur
Message
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 23:02
coucou à toutes voilà mon fils de 3 mois et demi a le nez qui coule depuis 15j; jusque là, comme les sécrétions étaient transparentes, je lui lavais juste le nez au sérum physiologique et je le mouchais depuis cette nuit, il se met à tousser "gras", donc je suis allée voir le pédiatre ce matin qui lui a prescrit des séances de kiné, car selon lui il s'agit d'une bronchiolite; il a eu une séance ce soir; ce que je voulais savoir c'est en combien de temps se guérit une bronchiolite; apparemment les médicaments sont pas nécessaires; est-ce que la kiné est vraiment efficace, combien de séances sont en général nécessaires? est-ce que l'on voit une amélioration de jour en jour? voilà pas mal de questions car je ne connais pas cette maladie et c'est mon 1er bébé alors je m'inquiète facilement :oops: ! merci à toutes et bonne soirée
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 23:10
Bonsoir l'an dernier ma petite derniere a aussi eu une bronchiolite, mon medecin m'avait aussi prescrit 6ou 7 seances chez le kiné,je peux te dire que c'est tres efficace, des les premieres séances je voyais son etat s'ameliorer,mais il faut bien continuer a lui mettre le serum physiologique j'espere que ton fils se retablira vite
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 23:31
Salut ! La bronchiolite, je m'y connais ! Ma fille en est au moins a la.....pff... quatrième à l'age de 11 mois ?! :lol: Ca a commencé par une respiration sifflante. Et après, c'était comme si elle ronflait... Heureusement, elle n'a pas eu les symptomes d'aggravation, du genre fièvre, perte d'appétit, perte de poids... Mon doc m'a juste prescrit de la kiné. Et comme je ne connaissais pas de kiné, j'ai fait le bottin au hasard, par ordre alphabétique. Et pour trouver un kiné le samedi après midi, bonjour ! :? Je suis tombée sur une dame, assez antipathique, au téléphone. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de place, mais quand j'ai prononcé le mot magique "bronchiolite", elle a soupiré et a trouvé un créneau... Alors je l'ai emmenée l'après midi. Et quand j'ai vu la kiné faire ce qu'elle faisait à ma fille, j'ai cru que j'allais la gifler. J'avais qu'une envie c'était me barrer... Mais au final, après la première séance, ma fille respirait beaucoup mieux. Elle était crevée, mais ça avait l'air de marcher, ce truc. Alors j'ai pris sur moi et j'y suis retournée pour les deux séances suivantes, et ça allait de mieux en mieux. Et un beau jour, tadaaaam ! Magique ! Plus de sifflements, plus de ronflements, plus rien ! Et tout ça sans médocs !!!! :bravo: Le seul truc, en ce qui me concerne, c'est que ma fille fait depuis ça, quelques bronchites asthmatiformes. Du coup, elle a de la ventoline si besoin... Alors en plus des bronchiolites, je t'explique pas : à la fin, on va bientot finir par inviter la kiné a diner et on va la tutoyer, si ça continue.... :lol: Le hic aussi, c'est que mon mari a bien observé la technique de la kiné, et il s'est mis a faire les mêmes manip quand la petite s'encombre... Le pire c'est que ça marche :oops: mais je lui dit qu'un jour, à force de faire ça sans jamais avoir appris les gestes précis, il va arriver une bricole... En fait, le secret, c'est de trouver un bon kiné. Parce qu'à cause d'un !!!! de kiné, le petit cousin de ma fille qui a 4 mois a fait un stage d'une semaine en pédiatrie, à cause de ça...
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 11:08
coucou mon fils a eu une bronchiolite a l age de 3 mois il a ete hospitalise 10 jours car il etait trop petit et est ne a 35 sa, ce fut un cauchemard avec les seances de kine mais il est vrai k apres il etait bcq mieux ca a dure 10 jours ce n est pas une maladie grave mais c surtout epprouvant biz et bon courage
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 11:40
coucou mon loulou est + âgé est sort tout juste de sa 1ère (et j espère sa dernière) bronchiolite il a eu une dizaine de séances de kiné + ventoline dès la 1ère séance on voit l'efficacité par contre le kiné m a demandé si c'était sa 1ère et comme c'était le cas il a bien pris le temps de m expliquer tous les gestes qu il allait faire car même avec les explications lors de la 1ère séance j 'étais en larmes après ça allait, surtout quand j ai vu l'état de mon loulou s améliorer je pense qu il faut vraiment prendre le temps de se faire expliquer les gestes quand c la 1ère fois car franchement c très éprouvant et impressionnant mais ce n'est pas douloureux biz a+
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 12:40
Bonjour Je suis en plein dedans et ce n'est pas drole tous les jours. Pour nous dimancher dernier BB tousse et a le nez pris. Lundi le doc me dit que tout est dans le nez rien dans les bronches!!En 2 jours de temps, petite fièvre et le tout dans les bronches du coup première séance de kiné Jeudi soir. Je savais à quoi m'attendre avait tout ce que j'avais pu lire du coup même si BB a beaucoup pleuré je ne m'inquiétais pas. par chance le kiné habite à côté de chez moi et passe donc à la maison c'est super. Il a déjà fait 3 séances et on voit bien l'amélioration nous de notre côté sérum phy à fond!!! Par contre depuis qu'il est malade il est très grognon et pleure beaucoup plus!!Je crois aussi qu'il en profite un peu car dès qu'il est dans les bras il s'arrête aussi tôt mais bon!!! Nous avons passé une nuit presque blanche entre samedi et dimanche et depuis sa va beaucoup mieux bon faut dire que depuis Jeudi on reste à la maison histoire qu'il se soigne vraiment bien. J'ouvre beaucoup les fenêtres quand il n'est pas dans la pièce pour renouveler l'air. En prime monsieur m'a refilé son rhume du coup pour moi c'est masque et lavage de main qui sont d'ailleurs irritée depuis. J'ai lu que cela pouvait mettre entre 5 et 10 jours de guérison je pense suivant le dégré de bronchio et qu'ensuite les BB toussaient encore pendant quelques semaines. Voilà bon courage à vous toutes
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 14:45
bonjour, merci à toutes pour vos réponses; c'est vrai que durant sa 1ère séance de kiné hier soir, il a beaucoup pleuré; ça fait mal au coeur le voir comme ça, moi il parait que ça les gêne plus que ça leur fait mal; je retourne ce soir chez un kiné de garde vu qu'on est un jour férié! et il a une autre séance prévue demain; voilà en espérant que les choses rentrent rapidement dans l'ordre... bisous à vous et à vos loulous!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 17:59
Ne te fais pas trop de souci si ton BB est pris en charge tout va vite rentrer dans l'ordre. A partir du moment où s'est pris à temps c'est bon le plus dur c'est quand tu penses que c'est un simple rhume, que tu attends et que là c'est vraiment bien pris. Bon courage moi au bout de 3 séances sa va déjà bien mieux comme quoi!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.