Bebe et problemes cutanes

Discussions

Auteur
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 08:43
Bonjour, J'ai remarqué depuis quelques semaines que mon fils avait regulierement la peau entre les orteils trés rouge genre brûlure. Je seche avec l'eosine puis je rehydrate et generalement cela s'apaise pendant un temps mais cela revient toujours. Cela ne me parait pas etre un eczema, mais bon, lors de la prochaine visite je demanderai au medecin. Derriere les oreilles, idem : cela se fissure comme si c'etait des gercures, alors je soigne cela comme je peux et ca part tres rapidemment. Je pense secher bébé soigneusement pourtant, et je le lave avec Klorane ou saugella. Je ne suis pas tranquille, aucun de mes enfants ne m'a declenché des symptomes pareils pouvez vous m'aidez sur les causes de ces irritations?
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 09:53
coucou!! mon fils aussi avait ça!!! c'est de l'eczema, enfin plutot une dermatite atopique!! son système imunitaire n'est pas encore achevé! ça va s'estomper avec le temps! j'étais allée chez le dermato qui m'a dit que c'était normal et que ça pouvait arriver, surtout s'il a un terrain allergique ds la famille, en l'occurence moi!! donc il m'a prescrit du "dexeryl" tu trouves ça en pharmacie en vente libre et m'a conseillé de ne pas le laver tous les jours!car actuellement les bébés sont trop lavés!! en plus avec des produits assez corosif pour leurs peau toute fragile!!! alors je ne sais pas si tu le laves tous les jours mais essaie voir de le faire tout les 2-3 jours!!(et crois moi tu ne seras pas consideré comme une mauvaise mère!!!) en plus ce n'est plus l'été il ne transpire plus bcp!! et pour le body c pareil, le changer uniquement qd tu lui donne un bain!!! moi ce sont des conseils donnés par un pédiatre(que j'ai vu en premier pour les problème de peau!) puis le dermato!! donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent!! car trop d'hygiene c pas bon.............eh oui qui l'aurai cru!!!!! ms bon dit le qd même a ton médecin!comme ça tu seras fixé!!! bonne continuation!! bye
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 10:08
salut estelle, En effet, je prends le bain à Enoha tous les jours :oops: Merci pour l'info, j'ai du dexeryl a la maison, je lui en mettrai dès aijourd hui. Bisou :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.