Les dents + Rhume...

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 08:04
Bonjour, je viens pour vos conseils car j'ai une petite puce de 9 mois qui fait ses dents du haut puis elle tousse et elle a le nez pris !! Alors, les biberons ca n'est plus sa tasse de thé depuis quelques temps mais alors en ce moment, c'est pire que tout !! Le matin : elle prend 90 ml sur 150 ml... donc j'essaie de lui donner un petit truc a la cuillère pour qu'elle mange autre chose et ca passe. Le midi : légumes et compote...(en tout 300 g) ca pas de problème tant qu'il y a la cuillère ! Le gouter : biberon de 150 ml qu'elle catégoriquement refusé hier... puis la compote sans problème :evil: ... (150 g) le soir : 240 g de bouillie pour faire une bonne nuit...ok Mais alors cette nuit on l'a entendu tousser de temps en temps... on entendait aussi de notre chambre son nez qui faisait du bruit ! Puis ce matin, levé à 6h30 ... le nez toujours pris mais qui ne coule pas... toujours pas très envie de biberon, elle a pris comme j'ai indiqué au dessus... pas très très en forme mais pas de température. Mais bien sur on est samedi et les pédiatres sont fermés... avant de devoir aller aux urgences, je préfère avoir vos avis car je sais pas si ca vaut vraiment le coup... Merci pour vos réponses ! Bises
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 09:00
[b:e5ad82c57a][i:e5ad82c57a][color=olive:e5ad82c57a]coucou, alors je suis aussi en plein dedans avec ma poulette :cry: elle a été malade d'ailleurs pour la premiere fois il y a 2 semaines ca a commecné par une rhinite mais malheureusement ca a finit en bronchite donc antibio etc etc 2j apres la fin rebelotte donc lavage de nez serum phy + mouche bébé, 4*/j les gouttes nasales pivalone. On a quand meme été au doc hier comme le WE approche, il m'a dit que la toux n'était pas grasse donc pas de soucis il m'a juste rajouter du maxilase et une prescription si besoin de clapping!! surveille quand meme sa toux, si tu sens qu'elle devient grasse va consulter!![/color:e5ad82c57a][/i:e5ad82c57a][/b:e5ad82c57a]
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 09:32
MERCI !! Oui on va attendre... elle est bien crevée avec tout ca donc elle fait des bonnes siestes pendant la journée !! ca me permet de me reposer aussi un peu !! :lol: Ce matin, j'entendais qu'elle avait des sécretions au fond de la gorge ... :roll: donc je l'ai mise au dodo puis on attend ! Enfin, c'est sur qu'elle n'est pas en [u:13062db1aa][b:13062db1aa]si [/b:13062db1aa][/u:13062db1aa]mauvaise forme mais ca fait toujours bizarre de voir nos bou'd'chou pas au top de leur forme !! bonne journée !! bises
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 09:50
ma fille nous fait une rhyno en ce moment avec 3 dents sorties à qq jours d'intervalles donc lavage de nez au sérum phy., suppo à base d'essence d'eucalyptus (ordonnance du médecin) car elle tousse beaucoup et du doliprane en cas de douleur ou de fièvre. Y'a plus qu'à attendre, hélas...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 13:34
Rhume à surveiller surtout que la bronchiolite est bien là. Moi mon fils a commencé à tousser dimanche soir. Lundi le doc me dit que c'est le nez et en 2 jours de temps hop bronchiolite du coup kiné + toute la galère qui suit. Alors soyons prudente surtout quand les WE arrivent. Bon courage.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 19:45
Salut !! En fin de compte, nous sommes allés voir le médecin dimanche aux urgences car elle vomissait tout ce qu'elle mangeait ... parait-il que c'est à cause des mucosités qu'elle a dans la gorge...car c'est un gros rhume avec les 4 dents du haut qui poussent en prime. Mais alors hier, elle n'a presque plus voulu manger ou BOIRE de l'après-midi et du soir. elle a juste pris une compote 150 g et un petit yaourt au lait infantil 100g. Aujourd'hui, elle a bu 100ml de biberon ce matin, ce midi elle a du prendre 60 g purée carotte + compote 150 g + 50 ml eau sucré + 50 ml dans l'après-midi + 60 ml biberon 16h + 30 g bouillie "allégée" (j'ai mis moins de céréale pour + miser sur l'eau... ) je trouve que ca fait pas beaucoup en ml en 2 jours ... ou est ce que je me fais des frayeurs pour rien à votre avis ??!! Comment ont réagi vos bou'd'chou pendant un gros rhume ?? je sens que ce sont ces saletés de mucosité qui la gênent !! est-ce que vos pédiatres vous avaient prescrit qq chose pour le rhume ? (elle ne nous a rien donné :roll: à part suppo + un liquide à boire qui ne plait pas du tout à ma puce...) Avez-vous une bonne vieille recette de Grand-Mère par hasard ? Merci de m'avoir lu et pour vos répoonses car c'est :cry: de voir sa puce pas en super forme ... meme si bon elle n'est pas au bord de la déshydratation !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 08:12
Bonjour Pour un rhume les docs ne prescrivent pas grand chose ormis peut être du pivalone est encore. le seul remede efficace c'est de moucher BB et je sais que ce n'est pas simple. Mon fils est encore un peu pris et moi malade en prime!!!du coup je fais super gaffe quand je m'occupe de lui lavage des mains + masque pour éviter de le recontaminer. Il faut surveiller l'évolution du rhume pour ne pas que sa conduise à une bronchio mais bon si en plus ton BB fait ses dents sa n'arrange rien. Pour les bib le miens boit aussi beaucoup moins mais le kiné me dit que c'est à cause des galires qu'il a encore dans l'estomac. Bon courage var l'hiver n'est pas fini bouh la galère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.