J'ai peur

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 10:22
bonjour mon fils est tombé du canapé sur la tete hier soir. j'ai eu vraiment tres peur car il il a gonflé, une bosse enorme est venu vraiment immediatement, elle etait rouge violet.il a pleuré et c'est calmé rapidement, il a mangé, rigolé, joué tout est normale, il dort bien et ce matin il avait juste un petit bleu. je voulais l'emmener au urgence mais ma belle mere ma dit que il fallait pas s'inquieté et qu'il servait a rien de l'emener. la il va tres bien il a presque plus de bosse juste un petit bleu mais je m'inquiette enormement et je je voudrais avoir votre avis pour savoir si je devais tout de meme l'emener au urgence au cas ou. Ma mere a la vue de la photo de sa bosse d'hier ma demander de l'emener tout de meme pour faire une radio et etre sur qu'il y ai pas de probleme interne. la il dort donc je devrait ou pas l'emener???? merci de me repondre
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 10:34
bonjour ma fille est tomber samedi du canape aussi par contre elle n aver pas de bosse mais elle c etais bien ouverte la levre et quand j ai vu ts se sang j ai tout de suite etais au urgence du coup tous aller bien mais bon on sait jamais y peut y avoir un tromatiste cranien ou je penser a ses dents d habitude ses des petites bosse qui ne me font pas peur donc je la soigne et hop mais la j ai eu peur le medecin ma dit de la veiller 48h si elle manger bien si elle parler normalement si elle vomisser pas et il ma dit qu un enfant qui tombe doit tous de suite pleurer sinon c etais mauvais pour lui donc le tien a pleurer c est bien mais si vraiment tu veut l emener pour etre rassurer vazi bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:16
alors tu t'inquiete pour un risque de traumatisme cranien. il y a eu un post a ce sujet http://www.etreenceinte.fr/forum/viewtopic.php?t=94194 c'est sur les gestes de 1ers secours et dedans il y a les points a surveiller en cas de chute sur la tete. je vais te rappeler sa : surveiller si dans les 48h il y a des vomissements, une perte de conscience mm breve , maux de tete, sommeil plus important. si ton bb reagit bien quand tu lui parles quand il y a de la lumiere ou du bruit ( qu il suit le mouvement des yeux ) a priori tout va bien. plutot que te deplacer appelle les pompiers, tu auras un medecin regulateur qui te donnera les choses a savoir et a surveiller et dans quels cas emmener ton bb aux urgences. il ne faut pas hesiter a les appeler, ils sont la pour sa, sa evite de laisser un bb gravement atteint sans soin mais aussi de surcharger les urgences pour ce que les medecins appellent de la "bobologie" autrement dit soigner des bobos qui n'avaient rien d'urgents et qui mobilisent des medecins et des moyens qui auraient ete plus utiles ailleurs! sinon comme on dit si la bosse sort c'est bon signe!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.