Premier rhume, besoin de conseils.

Discussions

Auteur
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 08:06
Bonjour à toutes ! :D Ma fille de bientôt 4 mois nous fait son premier rhume depuis mardi matin. Elle n'a pas de fièvre mais tousse un peu. Ma pharmacienne m'a donné un suppo et un sirop pour la toux, et je lui fais des lavages de nez 5 fois par jour. Elle m'a dit que ce n'était pas besoin de voir mon pédiatre si elle n'avait pas de température. Est ce que vous pensez que je fais ce qu'il faut car ce matin, Stella tousse encore et à le nez encore bien pris; ça fait 2 jours, à partir de quand doit on voir une amélioration ? Est ce que je peux la promener un peu car elle qui adore ça, depuis 2 jours, c'est dur. Par contre, elle a l'air de ne pas souffir et n'est pas grognon. Merci d'avance pour vos réponses. J'ai repris le boulot lundi donc dur, dur de ne pas être là pour ses premiers maux, j'en ais pleuré et même devant la pharmacienne :oops: Bonne journée. Un maman trop anxieuse .... :oops:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 08:45
[b:9b24821105][i:9b24821105][color=olive:9b24821105]coucou, je serais toi j'irai quand meme voir ton medecin. Ca peut etre rien mais ca peut empirer aussi ema, ya 2 sem, a commencé une rhinite donc lavage de nez, gouttes et bien quelques jours pares j'ai du retourner au doc, elle toussait assez mais sans tempiot et bien antibio + bbéhaler avec ventoline j'aurai attendu 2, le doc m'a dit que la elle aurait eu de la tempiot et en plus une otite :([/color:9b24821105][/i:9b24821105][/b:9b24821105]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:04
bonjour je te conseille aussi de voir un medecin,comme l'a dit arkhana un rhume peut s'aggraver j'espere que ca lui passera rapidement
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:45
Mon fils a eu son 1er rhume en septembre et avec la toux sa à duré 1 mois et là rebelotte. Si petit je te déconseille de faire de l'auto médication va voir ton médecin avant de donner du sirop. Du Doliprane BB oui mais le sirop à éviter sans avis médical car il peut avoir l'effet inverse et ne pas soigner ton BB. En effet, les BB doivent tousser c'est ce qui permet de décoller les glaires si tu lui donnes un anti toussif sa risque de s'aggraver donc va chez le doc moi j'y retourne ce soir. Je préfère y aller pour rien mais faire ce qu'il faut. Très souvent il n'y a rien d'autre à faire ormis attendre et faire énormément de lavage de nez avant les bib et avant le dodo. Bon courage.
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:01
MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES SI RAPIDES ! :bravo: Et bien, j'ai pris un peu de chacunes et j'ai fais ma sauce :siffle: Le medecin est passée. Donc c'est juste une rhino. Je vais continuer le sirop, les suppos et les lavages de nez. Elle m'a marqué un antibiotique si ça ne s'arrange pas samedi pour ne pas que Stella fasse une otite. Voilà ! :arrow: Merci Arkhana55 et Lise09, c'est en vous lisant que j'ai décidé d'appeller le doc. :arrow: Merci Bebe 48 de tes conseils, on voit que tu as de l'expérience. Moi non plus, je ne suis pas trop doc et médocs, mais depuis que j'ai ma fille, j'ai tellement peur de mal faire... :choc: :arrow: Merci BB2008 pour tes conseils concernant les sirops, c'est bon à savoir. Ca fait vraiment du bien de vous lire. :youpi: :hey:
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:14
Bon ben c'est bien si le doc est passé déjà sa rassure et en plus tu sais vraiment quoi faire pour la soulager. Moi aussi je flippe vite pour mon petit même s'il est costaud sa me fait de la peine de le voir tousser...du coup à son 1er rhume j'ai été plein de fois car sa ne partait pas. C'est parti mais difficilement et là rebelotte depuis Dimanche le doc m'a dit que c'est son nez mais je trouve qu'il respire mal et en plus petite fièvre depuis hier soir malgré le doliprane. Comme chez la nounou la petite avec lui se soigne d'une bronchite + ottite je préfère y aller ce soir avant le WE. Si sa se trouve encore une consul pour rien mais bon tant qu'il est petit je préfère. Après c'est peut être plein de truc en même temps: 2 dents la semaine dernière d'un coup à un jour d'intervalle, BCG lundi soir, et Rhume depuis dimanche. Bon il prend bien ces bib mais quand même je préfère être sur et comme je me suis levée avec un mal de gorge je crois que la famille va y passer.
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:51
Bonjour Pour nous le rhume de dimanche à viré à bronchiolite j'ai donc bien fait d'aller chez le doc car il m'a dit autrement dimanche vous êtiez aux urgences comme quoi sa peut vite se transformer chez les petits. Du coup hier soir première séance de kiné et ce matin aussi et séance à la maison donc super sa m'évite de le sortir. la prochaine sera lundi à domicile aussi j'espère juste que sa ira ce WE. Bon ce matin encore 38.7° alors on surveille et si la fièvre ne descend pas le doc m'a prescrit une radio des poumons. Voilà du coup ne pas hésiter à aller chez le doc car la bronchiolite est là et peut toucher tous les BB.
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 12:28
[quote:b089328ca0="BB2008"]Bonjour Pour nous le rhume de dimanche à viré à bronchiolite j'ai donc bien fait d'aller chez le doc car il m'a dit autrement dimanche vous êtiez aux urgences comme quoi sa peut vite se transformer chez les petits. Du coup hier soir première séance de kiné et ce matin aussi et séance à la maison donc super sa m'évite de le sortir. la prochaine sera lundi à domicile aussi j'espère juste que sa ira ce WE. Bon ce matin encore 38.7° alors on surveille et si la fièvre ne descend pas le doc m'a prescrit une radio des poumons. Voilà du coup ne pas hésiter à aller chez le doc car la bronchiolite est là et peut toucher tous les BB.[/quote:b089328ca0] Merci beaaucoup pour tes conseils. Et bien tu as bien fait de faire ses visites chez le doc. J'espère que ça ira. :wink: De notre côté, son rhume s'est bien atténué mais il reste encore présent. On continue les médocs qui duraient jusqu'à mardi eet si c'est pas fini, nouveau rendez vous avec le doc. @ bientôt. Chris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.