2 questions sur le traitement d'un bebe RGO

Discussions

Auteur
Message
Guest77
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 18:36
Bonjour les filles, Mon bébé à 7 semaines, depuis une semaine je lui donne du motilium avant la tétée , du gaviscon après et je lui met du gumilk dans son bibi (conseils du pédiatre) pour essayer de combatre son RGO. Depuis le début du traitement, mon loulou a beaucoup de gaz. Est-ce normal avec ce traitement ? Si ça a eu le même effet sur votre bébé, l'avez-vous arrété ? Mon loulou ne prend parfois que 4 biberons de 150ml par jour (et ne les finit pas systématiquement), cela dépend de la nuit qu'il va passer. Est-ce inquiétant alors qu'il en prené 5 avant ? Merci de vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 18:52
[quote:3e7f05417c="clairemoute"]Bonjour les filles, Mon bébé à 7 semaines, depuis une semaine je lui donne du motilium avant la tétée , du gaviscon après et je lui met du gumilk dans son bibi (conseils du pédiatre) pour essayer de combatre son RGO. Depuis le début du traitement, mon loulou a beaucoup de gaz. Est-ce normal avec ce traitement ? Si ça a eu le même effet sur votre bébé, l'avez-vous arrété ? Mon loulou ne prend parfois que 4 biberons de 150ml par jour (et ne les finit pas systématiquement), cela dépend de la nuit qu'il va passer. Est-ce inquiétant alors qu'il en prené 5 avant ? Merci de vos réponses.[/quote:3e7f05417c] bonsoir ! Alors ma fille a un rgo aussi et est sous motilium/azantac/phosphalugel. Elle a 3mois 1/2. Depuis qu'elle est sous motilium elle a des gazs et des selles un peu plus liquides. Le pédiatre m'a dit que c'était normal avec motilium. Ton fils a l'âge aussi des coliques je sais que ma fille avait pas mal de gazs aussi à cet âge là.. A deux mois ma fiille prenait 5*150ml aussi mais en fait ca, dépend du lait que tu lui donnes. Toi tu lui ajoutes du gumilk dedans ca épaissit le lait ca le câle peut être davantage !( ma fille est passé au modilac AR qui a deux épaississants et depuis le changement de lait elle est à 4bib l'essentiel c'est qu'elle mage pas trop mal et prenne du poids !)... Te semble-t-il que ton fils ait faim entre ses bib? Prend-il du poids? Si oui tout va bien ! J'ai appris à relativiser depuis que je sais que ma fille a un rgo !!! courage bonne soirée !
Guest260240
45 messages
Guest260240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 21:16
Non, ne te tracasse pas, un suppo met environ 15-20 min à fondre donc, il l'a eu... Surveille toujours sa temperature, mais pour moi, c'est bon...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 21:34
[quote:72f85c4cfd="agnesbfr"]bonjour les filles ! je sais que vous êtes pas toubib mais peut être l'une d'entre vous à dejà été confronté au pb : mon titi a de la fièvre, et je lui ai donné un suppositoire de doliprane vers 19 h 30. or il a eu une selle vers 20h 30 / 21 h 00 et j'ai peur que çà ne lui fasse pas effet. dois-je lui donner du doliprane par voix orale ? je voudrais pas le surdoser..... si l'une d'(entre vous à la réponse, merci bcq :D[/quote:72f85c4cfd] la forme suppo et jusqua 8kg car jen ai ppour mon fils qui a eu la bronchiolite pendants 15 jours, il etait monter 39,5 et les suppo cest comme oral il faut attendre toutes les 4 heures avant d en remettre ! si ton bebe continu a faire de la temperature un coup tu fais doliprane et la fois suivant advil, quand un enfants a de la fiervre cest toujours conseillee de faire sa fais le bien boire, et si sa perciste plus de 3 jours va voir le medecin
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 10:07
Salut, Alors, oui le gumilk donne des gaz, si tu sens que ces gaz le gênent, vois avec ton pédiatre si tu ne peux pas remplacer le gumilk par du magix mix ou de la gelopectose (attention, la gelopectose peut constiper), ce sont d'autres épaississants. Sinon, 4 bib de 150 à 7 semaines, je trouve ça beaucoup. Mon fils prenait ça la semaine dernière. mais bon, je ne veux pas t'inquiéter, chaque bébé est différent et si il ne te demande pas plus, c'est que tout va bien. Juste pour savoir, avec quelle tétine donnes-tu le gumilk ? Personnellement, nous ne sommes jamais arrivés à trouver une tétine adéquate, celles à débit variable allaient trop vite (150ML en moins de 4 min !!! et les normales étaient trop lentes).
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:51
Ah les suppo la galère quand il fait KK c'est pour cela que je préfère lui donner en sirop
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.