Les dents, c'est violent!!

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 17:11
bonjour, ma fille va bientot avoir 7mois, et depuis 2semaine, c'est très dur, mais depuis 4jours, je vis presque un enfer :cry: je ne sais plus quoi faire elle a super mal aux dents, pourtant on ne les voient pas encore a travers la gencive, je sens comme une bosse en dessous la gencive du bas, mais c'est tout. la journée, elle pleur quoique je fasse (transat, parc, et meme dans les bras) et la nuit, elle se réveille totues les 2h! je suis épuisée! le papa n'étant pas là la semaine, je ne peux pas passer un peu le relais. le dolodent et meme le doliprane ne font pas effet longtemp, et j'ai pas envie de lui donner du doliprane tous les jorus non plus, c'est pas la solution! elle a un collier d'ambre....que je regrette d'avoir acheter car sa ne fonctionne pas du tout pour elle :( avez vous des solution pour la soulager?? peut etre l'homéopathie? ou c'est trop tard pour commencer?? des tisane ou tout autre truc?? merci de vos conseils car là, il faut vraiment que la crise passe :(
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 17:32
Bonjour, Il faut que tu alternes le doliprane et l'advil. Si toi tu avais mal aux dents depuis plusieurs jours, tu ne penses pas que tu essayerais de calmer la douleur. Lucile
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 17:34
[quote:ecae011b1b="lucilelibellule"]Bonjour, Il faut que tu alternes le doliprane et l'advil. Si toi tu avais mal aux dents depuis plusieurs jours, tu ne penses pas que tu essayerais de calmer la douleur. Lucile[/quote:ecae011b1b] bah si je veux calmer sa douleur! mais je pense que ce n'est pas non plus bon pour un BB de lui donner du doliprane tout le temps?!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 17:51
Tu peux lui donner du doliprane toutes les 6 heures sans problème, parce que de toute façon il n'y a pas de solution sinon attendre que ça sorte.. alors autant la soulager au maximum ! Franchement, dès que mon fils a mal je cherche pas et je lui donne du doliprane et il a aussi de l'homéopathie régulièrement. En homéopathie tu peux lui donner Chamomilla 5ch, 3 granules toutes les heures. En homéo tu peux aussi lui donner Camilia en pipette mais ça coûte plus cher et ça contient du chamomilla. Donc commence par Chamomilla toutes les trois heures et ensuite tu ne lui en donnes qu'au moment du biberon. Camilia tu peux le réserver en cas de grosse crise. Dans le cas de mon fils, les dents on commencé à le "chatouiller" à l'âge de 1mois 1/2 et il tourne à l'homéo régulièrement. Du coup, les premières dents sont sorties sans trop de problème et il a continué à bien dormir. En fait, les dents lui donnent surtout des rhino et c'est ça qui l'empêche de dormir, beaucoup plus que la douleur... Et en cas de gros feux de joues ant le dodo, je lui donne une dose de doliprane avant de le coucher pour la nuit.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 17:56
[quote:bb6cd10b7c="paicote"]Tu peux lui donner du doliprane toutes les 6 heures sans problème, parce que de toute façon il n'y a pas de solution sinon attendre que ça sorte.. alors autant la soulager au maximum ! Franchement, dès que mon fils a mal je cherche pas et je lui donne du doliprane et il a aussi de l'homéopathie régulièrement. En homéopathie tu peux lui donner Chamomilla 5ch, 3 granules toutes les heures. En homéo tu peux aussi lui donner Camilia en pipette mais ça coûte plus cher et ça contient du chamomilla. Donc commence par Chamomilla toutes les trois heures et ensuite tu ne lui en donnes qu'au moment du biberon. Camilia tu peux le réserver en cas de grosse crise. Dans le cas de mon fils, les dents on commencé à le "chatouiller" à l'âge de 1mois 1/2 et il tourne à l'homéo régulièrement. Du coup, les premières dents sont sorties sans trop de problème et il a continué à bien dormir. En fait, les dents lui donnent surtout des rhino et c'est ça qui l'empêche de dormir, beaucoup plus que la douleur... Et en cas de gros feux de joues ant le dodo, je lui donne une dose de doliprane avant de le coucher pour la nuit.[/quote:bb6cd10b7c] merci pour le conseil! je pensais que s'était déconseiller de donner du doliprane tous les jours pendant un long moment.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 18:01
Salut... Je suis du même avis que les filles... Pour ma part ça faisait au moins un mois que Lucas était infernale, et je ne savais pas ce qu'il avait perte d'appétit, peu de siestes en journée... le seul moyen de le calmer était la promenade en poussette... et puis je savais que ses dents l'embêtait car il bavait énormément, avait le feu aux joues et machouillait tout ce qu'il trouvait!! Je lui mettais du gel, donnais camilia en pipettes... et un jour je me suis dit il a trop et moi aussi je n'en pouvais plus de l'entendre pleurer et de le voir souffrir sans rien faire... résultat je lui ai donné de l'efferalgan et 45 minutes après il dormait pour une sieste de 2-3h... alors maintenant les dents sont sorties ça va mais dès que cela recommence je n'hésiterais pas à lui en redonner... ça ne sert à rien de les laisser souffrir... Et j'ai demandé à mon médecin il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis de lui en donner quand il fait ses dents!! Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et bon courage pour la suite!!! :D
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 18:04
Il y a eu une période où mon fils en avait tous les jours et puis j'ai espacé au fur et à mesure pour ne lui en donner que le soir avant de le coucher. Le doliprane en suppo est parait-il plus efficace et agit plus vite. Mais comme il y a de la glycérine, ça facilite aussi l'expulsion du "popo" pendant la nuit... Faut pas lui en donner pendant 3 mois d'affilée non plus. Si au bout d'une petite semaine grand max il n'y a aucune amélioration, prend conseil auprès de ton médecin. Si tu t'en sens capable, garde l'homéopathie pour la journée et donne lui le doliprane le soir. Pour l'homéopathie ça marche pas à tous les coups sur tous les enfants, ça dépend de ton bout de chou.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 18:06
Quand mon petit loulou a fait ses dents :twisted: Assez tard (10 mois)... Je lui donnais une ampoule de Camilia (homéopathie) et je lui passait du gel dolodent sur les gencives, ça le calmait un peu.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 19:28
[quote:c5ce462c2c="Titeleo"]bonjour, ma fille va bientot avoir 7mois, et depuis 2semaine, c'est très dur, mais depuis 4jours, je vis presque un enfer :cry: je ne sais plus quoi faire elle a super mal aux dents, pourtant on ne les voient pas encore a travers la gencive, je sens comme une bosse en dessous la gencive du bas, mais c'est tout. la journée, elle pleur quoique je fasse (transat, parc, et meme dans les bras) et la nuit, elle se réveille totues les 2h! je suis épuisée! le papa n'étant pas là la semaine, je ne peux pas passer un peu le relais. le dolodent et meme le doliprane ne font pas effet longtemp, et j'ai pas envie de lui donner du doliprane tous les jorus non plus, c'est pas la solution! elle a un collier d'ambre....que je regrette d'avoir acheter car sa ne fonctionne pas du tout pour elle :( avez vous des solution pour la soulager?? peut etre l'homéopathie? ou c'est trop tard pour commencer?? des tisane ou tout autre truc?? merci de vos conseils car là, il faut vraiment que la crise passe :([/quote:c5ce462c2c] salut mon fils aussi fait les dents, il ne pleure pas quel chance ! mais bave beaucoup mord tout ce qu il attrappe, il a un colliers d ambre qui porte des sa naissance, et jen suis ravie, ma fille en as eu un aussi et jamais je les entendu pour les dents jen ai meme acheter un pour un amie qui son fils lui fesait des crises pour les dents et au bout de 3 SEMAINE cest fini il dis plus rien, et la dents arrive
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 23:32
[quote:1f4fc86b93="lucilelibellule"]Bonjour, Il faut que tu alternes le doliprane et l'advil. Si toi tu avais mal aux dents depuis plusieurs jours, tu ne penses pas que tu essayerais de calmer la douleur. Lucile[/quote:1f4fc86b93] Ca fait plusieurs fois que je te croise , et je trouve que tu n'es vraiment pas délicate dans tes props , tu vois bien que cette maman essaie de trouver une solution pour calmer les douleurs de son bébé ???? On dirait que tu prend vraiment les gens pour des cons !!! Désolée de m'agacer alors que je ne suis pas concernée !!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 23:38
Mon bébé aussi fait ses dents , enfin ça travaille !!! Ses gencives ont dédoublées . Et il machouille tout ce qu'il peut y comprit ses doigts !!!! Pour l'instant il n'a pas mal , mais ça va surement venir !!!! En tout cas ce post m'aura permit de savoir qu'on peut donner du dolipranne plusieurs jours d'affillés . Merci les filles :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:49
Moi mon fils a sorti ses 2 dents il y a une semaine environ et sans trop de mal je dirais mais pareil j'ai acheté en pharmacie Camillia + un baume. Pour le dolprane tu peux lui en donner toutes les 6 heures n'hésite c'est justement fait pour les douleurs et la fièvre. Si tu respectes les doses pas de problème. Moi je sais qu'hier il a eu un peu de fièvre et avant de dodo une pipette de doliprane et il a super bien dormi. Soulage au maximum.
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:24
coucou mon petit a mal au dents je lui donne du dolipranne mais est ce que c'est normal qu'il mange que la moitié de ces biberons?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:33
Je pense que c'est possible s'il n'a pas de fièvre ou autre ce n'est peut être que passager. Moi aussi des fois il ne finit pas tout en ce moment il me laisse généralement 60 ml sur les 210ml.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:30
[quote:6362bda0b5="skyzo"]coucou mon petit a mal au dents je lui donne du dolipranne mais est ce que c'est normal qu'il mange que la moitié de ces biberons?[/quote:6362bda0b5] Oui oui quand Lucas a fait ses dents il me laissait 60-90 voire 120ml sur son bib de 240ml et depuis que les dents sont sorties il prend à nouveau les bibis de 240ml donc ne t'inquiètes pas! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.