Probleme pour decalotter mon fils, peur de la circoncision (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 17:24
coucou, moi j'ai commencé a donner a ma fille du lait de croissance quand elle avait 10 mois. A+ :wink:
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 17:31
Bonjour, J'ai donné du lait de croissance à ma fille à l'age de 10 mois..et on est passé au lait normal à 12 mois...celui que son pere et moi buvons...le lait demi-écrémé : chaud et sucré, dans les céréales, avec du chocolat, du sirop de fraise...et elle ne se plaint pas...aujourd'hui elle a 14 mois... Je m'été renseignée auprès de mon doc et de mon pharmacien et m'ont tous les deux dit que le lait de croissance n'était que purement commercial... J'avou qu'on fait de belles économies comme ça... voili voilou...
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 17:40
je suis passé au lait de croissance a 7 mois et a 8 mois au lait de vache il a eu etant petit 7 boite de lait differentes qu'il ne digéré pas bien ou il y avait un pb a chaque fois depuis qu'il est au lait de vache tt est impeccable
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 18:00
[color=indigo:ac8daf4b1f][b:ac8daf4b1f]Bonsoir, nous on est passé au lait de croissance à 10 mois et depuis hier (ma fille a un an demain) on est passé au lait demi écrémé mais ma pédiatre m'a dit de lui donner un peu de lait de croissance de temps en temps (pour le fer je crois) Voilà pour nous ! bon courage[/b:ac8daf4b1f][/color:ac8daf4b1f]
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 15:55
hello, tu as peut-etre vu sur un autre post du même sujet, ou presque, que mon fils a été circoncis il y a 2 semaines. Il a 3 ans 1/2, il avait un phimosis, pas possible de le décalloter ne serait-ce qu'un tout petit petit peu... Il a fait une infection cet été, il avait mal quand il "avait le zizi tout dur" (je le cite), et le pipi sortait carrément dans tous les sens, et raremnt direct au but! :D Avant d'envisager la circoncision, on a essayé la pommade BETHNEVAL, à lui appliquer tous les soirs pendant 1 mois, on a fait 3 périodes (espacées) et rien n'a changé. Par contre pour mon grand, on avait eu le même souci, phimosis, et infection... ET pour lui la pommade avait été efficace. Donc pas de circoncision, même si il ne se décallotte pas entièrement (il a presque 9 ans), là la nature fera son boulot! :D J'ai donc les 2 exemples à la maison! Sinon, si il faut réellement envisager la circoncision, fais le rapidement, 3 ans 1/2 pour mon fils, c'est pas l'idéal. C'est pas méchant, ni vraiment douloureux, mais c'est psychologiquement que c'est dur à cet age là. Disons, que la douleur est psychologique, il ne comprend pas trop pourquoi, à quoi ça a servi...Rien qu'à la vue de son zizi il avait mal, alors qu'il n'y a pas de raison. Tu vois ce que je veux dire? A refaire, je le ferais plus tot, ou carrément plus tard, quand il aurait tout compris (genre vers 5 ans). A 2 ans, il en fera moins un cas je pense. Bon, ce n'est que mon avis de maman de circoncis! Ca t'aide pas trop finalement :lol: Pas facile de savoir prendre la bonne décision. Courage! :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 13:36
Moi à la même période que toi je ne savais jamais quand lui donner car des fois il hurlait (surement de faim) mais ce n'était pas évident. Maintenant qu'il est super bien calé je lui fait le soir et tout dépend mais en général c'est entre 18 et 19h.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 15:45
bonjour! lucie avait besoin d'une petite tetee de rien avant le bain. ce n'est pas le mieux de leur donner avant, mais elle, ca ne l'a jamais derangee... alors elle prenait "l'apero", apres c'etait bain puis mega grosse tetee. elle s'endormait souvent au sein, d'ailleurs. propre, repue et gros calin....
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 20:00
[b:ef3cfced63]Coucou Zawa! Mon bébé, je lui donne le bain [u:ef3cfced63]APRES[/u:ef3cfced63] la dernière tétée. Je lui donne le sein, puis pendant 10 minutes je prépare bain, ça laisse le temps à bébé de faire pipi. Puis après le bain, comme bébé a déjà fait pipi-caca, il peut passer une nuit [u:ef3cfced63]au sec[/u:ef3cfced63]! Voilà! Vivent nos bébé :P [/b:ef3cfced63]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 14:16
coucou, Quand ma fille était bébé je lui donnais le biberon avant le bain, c'est ce qu'on m'avait dit a la maternité, car comme ça le bébé a le ventre plein et est detendu pour son bain. Apparemment ton bébé pleure pendant le bain, donc tu serai peut etre mieux de lui donner la tetée avant le bain, si tu as peur qu'il soit trop secouer apres avoir mangé, attent quelques minutes pour lui donner son bain (au moins le temps qu'il fasse son rot) A+ :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 08:28
[color=red:c208ea98eb]Bonjour Je donne le bain a ma fille une demie heure avant le bibi. Elle adore rester un bon moment dedans et ne pleure jamais. Après le bain c'est bibi, câlin et dodo :D [/color:c208ea98eb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.