Probleme pour decalotter mon fils, peur de la circoncision

Discussions

Auteur
Message
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 21:06
bonsoir les filles... j'ai un petit soucis avec mon fils de 22 mois, il refuse catégoriquement que je ou son papa le décalote c'est simple il hurle desuite... comme nous avons été chez le doc hier car il est malde nous en avons parler... si cela ne va pas mieux pour le 3 decembre nous devrons engisager grandement la circoncision ce qui nous fait un peu peur!!! nous avons déjà essayer bcp de choses mais rien n'y fait avec vous des conseils? bizzzz bizzzz Lauré
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:09
je donne le bain a mon fils avant la tété du soir,comme ca apres son bain je peu commencer un rituel pr allé a lit (calin,tété,bisous,au dodo)
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 22:20
pourquoi la circoncision vous fait-elle peur ? avez-vous essaye dans le bain ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:20
Coucou! Moi je donne la tétée puis une bonne demie heure après, je donne le bain. Comme ça, pas de problèmes de régurgitations et il n'est pas affamé, du coup, il apprécie le bain (il adore ça même!) Par contre, après le bain, il a à nouveau besoin de téter mais ça, c'est plus pour le câlin que par faim... Bises!
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 22:27
bonsoir merci pour votre réponse... je ne sais pas trop, l'opration en elle même et la duleur au reveil... oui dans le bain et hors du bain rien y fait!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:27
Bonsoir , je trouve bizarre que ton dr pense à la circoncision !!! Mon médecin m'a dit de laisser faire la nature , et qu'il a jusqu'à 3 ans au moins , pour qu'il soit décalotté !!!! C'est un medecin ou un pédiatre qui t'as dit ça ? Le mieu est quand même de demander un autre avis , perso je trouve que c'est précoce , ils disent la même chose dans les livres médicaux !!!!
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 22:31
Il n'y a pas d'age pour la circoncision, dans la communauté juive les bébés y passent à 1 semaine!!! Cela dit,si tu as besoin d'être rassurée, demande un autre avis même si de nos jours, c'est une opération sans risques...
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:35
Salut !!!! Moi je suis pour aussi faire la nature... Ma mère a décaloté mon 1er petit frère et à l'âge de 2ans il a du être circoncis et par contre elle n'a jamais touché mon autre petit frère et aujourd'hui tt va bien pas besoin de circonsion (il a 7ans), sur ce point les avis sont trop partagés à mon goût, je préfère ne pas touché mon fils car ça veut pas dire qu'on le décalote qu'il n'aura pas de pbs... Deplus pourquoi penser à la ciconcision si pour le moment tout ba bien ?????...Bon courage quand même !!! Bises !!
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 22:36
kikou alors moi mon fils a 11 mois et j'essaye de le decaloté aussi mais j'ai vraiment du mal et je voi que sa lui fait mal. j'ai essayé dans toute les conditions mais non j'y arrive pas. le probleme c'est que depuis hier je trouve que sa sent assez mauvai heureusement j'ai rdv demain chez ma pediatre. au debut je voulai faire circonsir mon fils pour des question d'hygiene ect... tout le monde ma dit attend il est petit tu verra plus tard; mais la avec ce qu'il a je pense vraiment le faire.
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 22:44
coucou les filles merci pour vos réponses en fait j'ai déjà deux avis... mon pediatre et mon généraliste!!! je suis aussi partagée entre laisse faire la nature ou l'aider!!! mais bcp de cas d'infections urinaires alors je ne sais vraiment plus quoi faire :oops: de toute facon nous ne le forcon pas, c'est djà pas agrable de le faire si il ne dit rien mais quand il dit non maman encore moins, j'aurais trop peur!!! j'ai rendez vous le 3 decembre nous prendrons surement une decision d'ici là!!! merci les filles... Lauré
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:49
Donc , ça à l'air plus un "souci médical" , dans ce cas , il faudra faire un choix , pour que tout rentre dans l'ordre . Mais ne t'inquiète , c'est très courant ... Sais tu d'où viennent les infections urinaires ? Est ce dû , justement au fait qu'il ne soit pas décalotter ? Désolée si tu trouves mes questions indiscrètes :oops:
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 23:16
pas de soucis ma belle pas de question indicrète... Je touche du bois, Benja n'a jamais eu d'infections urinaires!!! c'et justement par prudence, pour ne pas qu'il en aie qu'ils parlent de le circoncire...
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 16:22
Salut ! Et bien ma fill est au lait de croissance depuis qu'elle a 10 mois, et je lui en donnerais jusqu'à ses 2 ans ! Voilà !! Bisoux et bon courage !
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:36
Je suis passée au lait de croissance à ses 12 mois. Il l'a d'ailleurs bien supporté malgré qu'il prenne du lait anti-régurgitation avant
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 16:43
Bonjour, j'ai attendu qu'il est 1 an. LE lait de croissance est souvent plus liquide. Tu peux ajouter des céréales pour l'épaissir. Bonne continuation Chacha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.