Posté le : 07-11-2008 à 15:55
hello,
tu as peut-etre vu sur un autre post du même sujet, ou presque, que mon fils a été circoncis il y a 2 semaines. Il a 3 ans 1/2, il avait un phimosis, pas possible de le décalloter ne serait-ce qu'un tout petit petit peu... Il a fait une infection cet été, il avait mal quand il "avait le zizi tout dur" (je le cite), et le pipi sortait carrément dans tous les sens, et raremnt direct au but! :D
Avant d'envisager la circoncision, on a essayé la pommade BETHNEVAL, à lui appliquer tous les soirs pendant 1 mois, on a fait 3 périodes (espacées) et rien n'a changé.
Par contre pour mon grand, on avait eu le même souci, phimosis, et infection... ET pour lui la pommade avait été efficace. Donc pas de circoncision, même si il ne se décallotte pas entièrement (il a presque 9 ans), là la nature fera son boulot! :D
J'ai donc les 2 exemples à la maison!
Sinon, si il faut réellement envisager la circoncision, fais le rapidement, 3 ans 1/2 pour mon fils, c'est pas l'idéal. C'est pas méchant, ni vraiment douloureux, mais c'est psychologiquement que c'est dur à cet age là. Disons, que la douleur est psychologique, il ne comprend pas trop pourquoi, à quoi ça a servi...Rien qu'à la vue de son zizi il avait mal, alors qu'il n'y a pas de raison. Tu vois ce que je veux dire?
A refaire, je le ferais plus tot, ou carrément plus tard, quand il aurait tout compris (genre vers 5 ans).
A 2 ans, il en fera moins un cas je pense.
Bon, ce n'est que mon avis de maman de circoncis!
Ca t'aide pas trop finalement :lol:
Pas facile de savoir prendre la bonne décision.
Courage! :wink:
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-