Trucs pour faire roter

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:01
Hello, Avez-vous des trucs "miracle" pour faire roter. J'ai beau le mettre sur mon épaule et tapoter j'ai pas mal de rots qui restent coincés et qui du coup me le réveille !!! Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:11
Coucou! J'ai eu le même souci! Depuis peu, il y parvient mieux. Pour l'aider, je lui frotte le dos depuis les reins jusqu'à la nuque en le maintenant bien droit sur mon épaule. En lui frottant la colonne vertébrale, il se redresse, ce qui le fait roter! Bon courage, j'avoue que je m'en sors mieux depuis qu'il sait à peu près s'y prendre pour se redresser!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:41
coucou bon moi j'ai pas vraimenyt de souci coté rot mais g une amie de mes parents qui me disait que son frere placé ses enfant dos contre lui et qu'il faisait une legere presion en partant juste au dessus de l'estomac en remontant vers le haut !! paret il que sa marche bien!! a essayer!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 22:42
Ouh je crois que ça le ferait plutôt régurgiter (j'ai essayé :oops: )
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 09:06
La pédiatre m'a dit de masser la fontanelle en appuyant dessus, que ça provoque une surpression qui fait "roter à tous les coups" (sic). Mais je n'ose pas toucher la fontanelle de mon bébé, encore moins appuyer dessus et ça ne fonctionne pas. Par contre, je le prends sur mon épaule et lui tapote le dos en partant des reins et en remontant mais ça ne marche pas toujours.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 11:56
alors la mehtode "sauvage" du nom de mon pediatre ( ne pas se fier au nom :wink: ) tu assis ton bb et tu tapote sur son ventre si sa fait un bruit de tambour sa veut dire qu'il y a un rot ( tu entend l'air et tu sens son ventre tendu comme un ballon) tu peux continuer a tapoter son ventre sa le masse et les vibrations font remonter le rot . sinon ma technique : le rot est une ou plusieurs bulle d 'air qui doivent remonter la tuyauterie de l'estomac. donc je prend bb un peu sur le ventre un peu sur le dos un peu sur le coté puis sur l'autre etc ... en fait un peu comme un jeu ou tu dois faire entrer une bille dans un trou au centre d'un labyrinthe!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 16:29
Salut Chez nous ce qui fonctionne bien c'est de le mettre a plat netre sur mes genoux et quand je le redresse c'est le rot a coup dur :wink: Maintenant je ne te garantie pas que ca marchera pour ton enfant. Bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 09:39
Salut les filles, Merci alors j'alterne un peu de tout car ça ne marche pas à chaque fois :lol: J'ai pas encore essayer le coup "du tambour", mais c'est pas mal si ça pouvait m'éviter d'attendre un rot qui n'existe pas. Pour la fontanelle je ne m'y risquerai pas non plus, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas y toucher (sauf les caresses sur la tete) Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:36
le coup du tambour comme tu dis en plus j'avai remarqué avec ma deuxieme qu'en plus de faire sortir le rot sa avait tendance a masser le venter don ca soulager els petites douleurs genre coliques. et puis dans le fond le ventre de bb quand il y a un rot dedans ce n'est jamais qu'un gros ballon gonflé uo qu'un tambour la peau bien tendue.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:54
Bonjour Quand il était petit comme le tiens mon fils faisait ses rots qu'en position assise jamais au dessus de l'épaule et maintenant c'est l'inverse. Autrement tu peux aussi l'allongé sur tes genoux ou la table à langer voilà en tout cas ce qui marche chez nous. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.