Quel lait prendre avec motilium et gaviscon

Discussions

Auteur
sandtango
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 15:16
bonjour, rgo diagnostiqué hier,la pediatre m'a donné modilac ar+motilium+gaviscon, ma louloute ne mange touours pas et en plus ce lait lui donne la diarhée, est ce que je peux prendre le traitement avec mmon ancien lait, gallia premium digest,merci a toutes. elle ne ^prend plus ses biberons depuis dimanche, qu'est ce que je peux li donner en complement, elle a 3mois
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 15:56
Salut, mon fils a du RGO aussi, par contre il est allaité, mais il continue à bien manger, par contre on a un autre traitement: phosphalugel en sirop et ranitidine en gélules et ça a l'air de marcher. Retourne voir le pédiatre en urgence et s'in ne te chnge pas le tt, change de pédiatre. Bon courage!!!
sandtango 21 messages
sandtango
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 17:42
je craque aujourd'hui elle s'est nourrie a l'eau sucrée, j'ai appellé la pediatre qui bien sur ne travaille pas cet apres midi, je ne l'aurai que lundi, elle a pris 150 ml dans la journée, je suis deseperée!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 17:49
[quote:8bc3274e86="sandtango"]je craque aujourd'hui elle s'est nourrie a l'eau sucrée, j'ai appellé la pediatre qui bien sur ne travaille pas cet apres midi, je ne l'aurai que lundi, elle a pris 150 ml dans la journée, je suis deseperée![/quote:8bc3274e86] Bonjour, Ton bébé ne se laissera pas mourir de faim... je pense qu'elle ne veut pas boire car peut-être qu'à cause de son RGO elle a une oesophagite? Enfin voilà j'étais comme toi à m'inquiéter quand Lucas ne buvait pas mais maintenant je ne m'en fais plus autant qu'avant... Voit comment ça se passe demain et si elle ne se nourrit pas non plus appel un médecin de garde ou va carrément aux urgences pédiatriques. Bon courage! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 20:31
[quote:d7de3d1829="sandtango"]bonjour, rgo diagnostiqué hier,la pediatre m'a donné modilac ar+motilium+gaviscon, ma louloute ne mange touours pas et en plus ce lait lui donne la diarhée, est ce que je peux prendre le traitement avec mmon ancien lait, gallia premium digest,merci a toutes. elle ne ^prend plus ses biberons depuis dimanche, qu'est ce que je peux li donner en complement, elle a 3mois[/quote:d7de3d1829] bonsoir ! ma louloute a ce lait aussi et pour que ses selles soient moins liquides je lui mets de l'évi*n en eau de bib (c'est la caroube qui donne des selles liquides)... cca marche popo plus dur ! bon week :!
sandtango 21 messages
sandtango
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 09:30
hier journée catastrophique, on a finit chez le pediatre hier soir, qui me dit que c'est moi qui ne sait pas nourrir ma fille parce que si elle avait vraiment une oesophagite elle ne boirait pas d'eau, le bib d'hier soir elle a pris 30 ml et j'ai essayé un peu de compote elle s'est jetée dessus litteralement. Cette nuit elle a pris 140 ml a 4 h mais elle dormait, et ce matin en 1h30 de temps, elle a pris 70 et quand ellea commencé à s'endormir apres le bain elle a finit son 150, jene comprends pas pourquoi elle se nourrit en dormant et pas eveillée Mais je ne me plains pas elle a plus pris aujourd'hui en 2 biberon que hier en 5 Merci a toutes pour vos reponses
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 13:25
Coucou! Il est sympa ton médecin de te dire que tu ne sais pas nourrir ta fille! Ne le prends pas pour toi, si ta fille mange moins pendant un ou deux jours, ce n'est pas catastrophique, et si elle boit un peu d'eau, elle ne se déshydratera pas. Mon fils a également un RGO. La pédiatre m'a conseillé de lui mettre un suppo de doliprane quand je vois qu'il a mal (c'est pas parcequ'il n'y a pas d'oesophagite que ça ne leur fait pas mal). En ce qui concerne le lait, Maxence boit du Nidal Confort depuis bientôt 2 mois, et ça semble lui convenir. Bon courage!
sandtango 21 messages
sandtango
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 14:26
merci lilou, elle a pris trois bib de 150 aujourd'hui je m'estime heureuse , il m'a encore changé de lait hier, il m'a donné nutriben ar, on verra bien, par contre le sommeil de la journée est devenu leger comparé a avant.
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 22:19
Pour répondre à ta question, évite de lui donner un lait digest si ton bébé fait des reflux car ces laits sont en général plus acides et donc accentuent l'acidité et les reflux. Si ta fille a du mal a manger, tu peux essayer de lui donner un peu de gel polysilane (voire un tout petit peu de gaviscon) avant le bib, ça tapisse l'œsophage et l'estomac et les protège du mal que le lait pourrait faire en passant. Tu peux aussi essayer de faire tiédir le lait, personnellement, mon fils n'accepte plus que le lait chaud, je ne sais pas si ça a à voir avec les RGO. Pour finir, as-tu incliné son lit ? Avec une grosse inclinaison (30 degré, c'est énorme), les reflux sont moins fréquents (question de gravité) et les bébés dorment mieux. Si avec tout ça, ta fille ne va pas mieux, retourne voir ton pédiatre et demande à avoir du m*pral qui est un antiacide, c'est généralement le médicament miracle pour les bébés RGO. Et change de pédiatre si il le faut. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.