Raniplex/ azantac ... VOUS FAITES COMMENT ???

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 08:21
Bonjour ! ma fille est traitée pour son rgo avec raniplex.Or il n'existe plus en ampoule il est remplacé par azantac. Je le donne par seringue à ma fille jusque là elle faisait des grimaces mais ce matin elle a complètement ressorti tout le produit ! Vous faites comment ? A la seringue? Help ! faut qu'elle le prenne sinon ça ira pas mieux ! merci d'avance
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 14:25
j'ai aussi des pb avec le mopral : les granules se collents dans la gorge et bb revomit son bib! avec l'inexium on peut diluer le cachet mais il recrache aussi le cachet dilué quand je lui donne à cause de son gout.. Selon le pharmacien que j'ai vu ojd à ce propos, il n'y a pas d'autre solution et impossible de le diluer dans un truc plus sucré car le produit perd de son efficacité.. donc j suis preneuse aussi de conseils s'il y a! :D bon courage
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 20:45
Coucou! Alors je peux peut être vous aider car ma fille est traitée pour son RGO sévère depuis ses 4 mois 1/2. Pour l'Azantac, je le diluais avec un tout petit fond de sirop de fraise, le tout dans un bib à médoc (50mL) et en 2 tétées c'était avalé! Le bon goût sucré de la fraise cachait l'amertume de l'azantac! Et pour le Mopral (qu'elle prend toujours!) j'ouvre la gelule et mélange les granules avec une noisette de gel Polysilane (goût framboise) et en une petite cuillèrée, c'est gobé! Voilà! J'espère vous avoir aidé! Tenez moi au courant! Bonne soirée! Bizzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 09:41
[quote:ec93fb4dcc="atchoumalex"]Coucou! Alors je peux peut être vous aider car ma fille est traitée pour son RGO sévère depuis ses 4 mois 1/2. Pour l'Azantac, je le diluais avec un tout petit fond de sirop de fraise, le tout dans un bib à médoc (50mL) et en 2 tétées c'était avalé! Le bon goût sucré de la fraise cachait l'amertume de l'azantac! [/quote:ec93fb4dcc] Coucou ! Tu penses que je peux le diluer dans du sirop de fraise elle a que 3 mois et demi et pas diversifiée donc .... Quand elle a très faim elle grimace sec mais c tout elle recrache pas mais le soir elle a faim mais pas affamé comme le matin et là ... elle recrache une partie ! Merci du conseil !
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 14:36
[quote:5ba255b820="gouaron"][quote:5ba255b820="atchoumalex"]Coucou! Alors je peux peut être vous aider car ma fille est traitée pour son RGO sévère depuis ses 4 mois 1/2. Pour l'Azantac, je le diluais avec un tout petit fond de sirop de fraise, le tout dans un bib à médoc (50mL) et en 2 tétées c'était avalé! Le bon goût sucré de la fraise cachait l'amertume de l'azantac! [/quote:5ba255b820] Coucou ! Tu penses que je peux le diluer dans du sirop de fraise elle a que 3 mois et demi et pas diversifiée donc .... Quand elle a très faim elle grimace sec mais c tout elle recrache pas mais le soir elle a faim mais pas affamé comme le matin et là ... elle recrache une partie ! Merci du conseil ![/quote:5ba255b820] Moi je le faisais avant qu'elle ne soit diversifiée à 3 mois 1/2 aussi (j'ai vérifié sur son carnet) et elle n'a jamais eu de souci! C'est bien pratique et ça passe tout seul! A toi de voir, pour moi ça a été tout bénèf'! :wink: Biz
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 17:42
Ici on a du Raniplex depuis les 1 mois de Lison. En fait, je demande une préparation en pharmacie. Elle a une dose en fonction de son poid. Le doc préscrit donc cette dose matin et soir. Sauf que cette dose n'existe pas déjà faite donc ma pharmacienne écrase des cachets de raniplex, fait son dosage et me met tout ça dans des gelules. Du coup, j'ai une gélule le matin et une le soir. Je les ouvre dans le biberon du matin et celui du soir. Si pas de biberon, je melange le tuot dans la compote ou le petit pot de légume (mais il faut bien mélanger parce que le goût est horrible!!). Voilà comment ça se passe chez nous depuis 8 mois...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 09:04
[quote:e40c82a6be="razelle"]Ici on a du Raniplex depuis les 1 mois de Lison. En fait, je demande une préparation en pharmacie. Elle a une dose en fonction de son poid. Le doc préscrit donc cette dose matin et soir. Sauf que cette dose n'existe pas déjà faite donc ma pharmacienne écrase des cachets de raniplex, fait son dosage et me met tout ça dans des gelules. Du coup, j'ai une gélule le matin et une le soir. Je les ouvre dans le biberon du matin et celui du soir. Si pas de biberon, je melange le tuot dans la compote ou le petit pot de légume (mais il faut bien mélanger parce que le goût est horrible!!). Voilà comment ça se passe chez nous depuis 8 mois...[/quote:e40c82a6be] Bonjour razelle ! Bah sur la prescrition du pédiatre c'était prévu raniplex 2ml 1/2ampoule matin et soir mais comme il ne se fait plus en ampoule le pharmacien a changé pour azantac en ampoule j'ai vérifié sur le vidal c exactement le même produit... Tu crois que je devrais demander raniplex quite à ce que le pharmacien me prépare une mixture en gélule ? Merci en tout cas de ton expérience ! (perso je sais que l'azantac lui a fait du bien elle va mieux ca fait maintenant presque une semaine qu'elle l'a j'entends tjs des p'tites remontées mais elle n'hurle plus = oesophagite résorbée ouf !!!) Un peu de repos pour moi maintenant j'suis toute ko ca m'a tuée cette semaine d'oesophagite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.