Peur du bain

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 19:29
Bijour tout le monde! Voilà, je viens vous demander conseil car je ne sais plus trop de quelle manière agir... Ma fille de 1 an bientôt a chavirée dans son bain alors que je la tenais, alors elle a juste eu le temps de mettre sa tête dans l'eau à peine 1 seconde mais a surtout eu très peur. Le lendemain, elle était tellement crispée au moment de s'asseoir dans la baignoire qu'elle a chavirée à nouveau... :oops: Encore une fois, elle s'est fait peur, rien de plus... Mais maintenant, une semaine a passé, et elle se met à pleurer dès qu'on l'installe sur sa table à langer avant d'aller au bain... Elle qui adorait tant ce moment, tout comme nous d'ailleurs! On n'a beau la distraire et jouer avec elle, ça ne change rien... Maintenant, elle pleure du déshabillage à la sortie du bain et ne prend plus de plaisir à y être... Je ne dois certainement pas être la seule à qui cela arrive, et donc j'aurais aimé savoir comment résoudre ce souci assez rapidement... Avez-vous des idées à me filer? Je prends tout ce qui vous vient... :wink: Merci bien!
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 20:18
Bonsoir As tu essayé de prendre le bain avec elle pr la rassurer. Son papa lui enleve ces vetements et toi tu l'attends dans l'eau. Sinon si elle tient bien debout une petite douche. Vs pourriez tenir le jet d eau ensemble pr lui montrer comme c est marrant de se mouiller. Ou alors la mettre dans sa baignoire ss eau et remplir doucement une fois qu elle est dedant avec un seau ou un arrosoire. Bonne chance ce n'est pas évident qnd ils ont peur :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:4fbd7ae8cd]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08092880038.png[/img:4fbd7ae8cd][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:4fbd7ae8cd]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:4fbd7ae8cd][/url]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 12:09
oui je pense que tu devrait aller dans le bain avec elle pendant quelques jours si non a tu pensée a mettre un tapis anti-derapant dans la baingnoire? de nouveau jouets? enfin quelques chose qui va vraiment l attirer, mais je pense qu un bain ou deux avec toi fera l affaire... il faut aussi bien lui expliquer ce qui est arrivé et lui dire que tu ferra tout pour ne plus quelle glisse. bon chance ce n'est pas facile
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 13:15
Oui essaye de prendre un bain avec elle, et puis à 1 an, il serait peut être temps de passer à la taille supérieure qu'une baignoire/table à langer pour nourisson, non ? :wink:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 20:39
Merci beaucoup les filles! Toutes vos idées me sont précieuses! Je vais en essayer qlq une, une par une, et voir laquelle elle préfère... Merci encore! Bizz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 21:37
Ta fille est toujours aussi chou!!!!! :lol: Bonne chance pour le bain :wink:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 16:34
[quote:855ca5dd30="Petite Che"]Ta fille est toujours aussi chou!!!!! :lol: Bonne chance pour le bain :wink:[/quote:855ca5dd30] Lol! Merci beaucoup! Le tien aussi et je ne connais pas le papa, mais d'après une photo de toi que j'ai vu, je trouve qu'il te ressemble de plus en plus non? Toute choupi sa tronchouille! Le bain va de mieux en mieux! Merci A bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.