Tete pas ronde !!

Discussions

Auteur
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 09:43
Bonjour à toutes ! Mon petit garcon qui a bientot 4 mois est super mimi ... sauf qu'il n'a pas la tête ronde. Elle est assez plate sur l'arrière et puis il y a une une legere dissymetrie (le partie droite du crane semble un peu plus volumineuse). Il a des séances de kine pour le stimuler à être un peu plus mobile (il a eu un torticolis) ce qui devrait reequilibrer les volumes, mais je ne vois pas de progrés spectaculaire au nievau de la forme de sa tête ! Cela dit, ca reste discret, ca ne se voit que si on le regarde de dessus .. mais ca me chagrine ! Avez vous eu ce genre de souci et comment cela a t il évolué ? Merci d'avance Bises
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 10:00
[quote:00a9265b02="Starseed"]Bonjour à toutes ! Mon petit garcon qui a bientot 4 mois est super mimi ... sauf qu'il n'a pas la tête ronde. Elle est assez plate sur l'arrière et puis il y a une une legere dissymetrie (le partie droite du crane semble un peu plus volumineuse). Il a des séances de kine pour le stimuler à être un peu plus mobile (il a eu un torticolis) ce qui devrait reequilibrer les volumes, mais je ne vois pas de progrés spectaculaire au nievau de la forme de sa tête ! Cela dit, ca reste discret, ca ne se voit que si on le regarde de dessus .. mais ca me chagrine ! Avez vous eu ce genre de souci et comment cela a t il évolué ? Merci d'avance Bises[/quote:00a9265b02] Coucou!! Alex a eu la tete tres plate et tres deformer. Il n'a pas eu de kiné. Quant on regarde de dessus cet asser impressionnant. Il a 9 mois et nous on ne vois pratiquement pas de changement. Par contre toute les personne qui le voi asser rarrement trouve que sa ce remet tres ien et asser rapidement. Le pediatre ma dit qu'il faut conter jusqu'a c'est 2ans avant que sace remetre parfettelment bien. Cette deformation me gene dde mion en moin sauf quant je le regarde dans le mirrior. sa me fait bizard j'aime pas trop. Mais sa ne dur toujour que quelque seconde. Un gros bisous a bb est c'est oubler. Tout sa pour te dire que ce n'est pas parce que tu ne voi pas de changement que rien ne s passe. Tu le voi tout les jour donc tu vpoi le changement au fur et a mesure. Bisous :wink:
celine1901 38 messages
celine1901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 10:24
bonjour Clémence à 6 mois et à le même "problème" depuis sa naissance Elle dormait elle aussi toujours du même coté. Pas de kiné par contre on m'avait conseillé de tourner le lit dans la chambre et effectivement du coup elle dort la tête de l'autre coté. Bon c'est pas le top parce que du coup le "plat" de la tête s'est déplacé ... de l'autre côté !! Mais çà permet de remodeler en douceur la petite tête Bises
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 14:59
coucou mon fils a eu les même symptômes ce week end, verdict : rhino-pharyngite + bronchiolite + poussée dentaire :cry: biz a+
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 17:45
:arrow: rachou1980 , il a une belle perruque ton bb , mon pere devrait porter la mm pour sa calvitie :lol: blague a part il a des cheveux magnifiques ! :arrow: si tu veux eviter les medocs tient t'en au doliprane ( pour la douleur et la fievre) et fais lui manger un menu anti selles molles. moi ce que je fais quand c'est comme sa, je cuis du riz et je mets 1/3 du bib de l'eau de cuisson du riz, c'est souverain comme remede pour la diarrhée tu evite le tiorfan c'est deja sa et je pens equ etant qu'elle ne vomit pas et qu'elle ne fait pas des selles molles en abondance evites les medicametns pour gastro. et pour la fievre, n'oublies pas que des fois simplement decouvrir et faire boire de l'eau fraiche suffit a arranger sa. verifie simplement que sa ne revienne pas trop vite. si la fievre revient rapidement et qu'elle a du aml a baisser va quand mm consulter. generalement comptes 30 minutes pour voir si ce que tu fais pour la fievre est efficaces et en la reprenant 30 minutes apres sa te donne une idée
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 14:31
Bonjour merci de vos réponses ! je suis bien contente, on attaque la 3eme semaine de kine et je trouve que ca va dans le bon sens. C'est pas super rond, mais ca va meiux ! Bises
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 14:32
Bonjour merci de vos réponses ! je suis bien contente, on attaque la 3eme semaine de kine et je trouve que ca va dans le bon sens. C'est pas super rond, mais ca va meiux ! Bises
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 17:19
Bonjour , pour mon bébé c'est exactement pareil , j'aurai ma dernière séance de kiné mercredi , depuis il tourne bien sa tête , et la tient bien droite :D Du coup le côté plat est passé de la droite vers le millieu , j'essais de mettre sa tête sur le côté gauche quand il dort , pour qu'elle reprenne forme , mais le " plat" se déplace en fonction de l'appuie de la tête , alors , dure , dure d'avoir une tête ronde :?
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 17:58
bonjour je me permet de me joindre à votre discussion rassurez vous mon fils ainé qui a 8 ans était un "bébé tete plate!!!!" c'était trés impressionnant!!! il n'a eu aucune séance de kiné ni ostéo et tout c'est remis en place tout seul quand il a commencé a se tenir assis et ensuite avec la marche. aujourd'hui il a une belle petite tete bien pleine!!!!! voilà au revoir
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 19:15
Merci , ça me rassure , quand mon frère l'a vu , il m'a dit de faire très attention , que si la tête reste plate , le cerveau ne va pas grossir !!!! Sincèrement , ça m'a fait peur , mais mon frère n'a jamais été délicat dans ces parloes !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.