Pot fruit ou legume?

Discussions

Auteur
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 21:03 - Modifié le : 27-10-2010 à 10:36

Aaron à bientot 4 mois, mon docteur ma dit que je pouvai commençer les petits pots.

mais je ne sais pas par qu'oi commençer, pot aux fruits ou légumes?????

Help me.....

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
montresor2010 8 messages
montresor2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 10:45 - Modifié le : 17-10-2010 à 10:48

Recoucou lol!

Mon pédiatre m'a conseillé de commencer par les petits pots de fruits (pomme/poire_pomme/coing_pomme abricot) dès le début de la diversification. Je m'explique.

Semaine 1

Matin: lait mater. ou art.

Midi: lait + qqs cuillères de pomme/poire

Goûter: lait + qqs cuillères de pomme/coing

Soir: lait

Semaine 2, tu passes à un pot/midi, un pot/goûter (selon les besoins de bébé) jusqu'à la fin du mois.

Et le mois suivant, tu intègres les lègumes de cette façon:

Semaine 1

Matin: lait

Midi: bouillon de lègumes + 1 cuillère à soupe de blédine ou floraline (perso, j'ai intégré la floraline) + un pot de fruits (Evites banane et pruneau, fruits difficiles à digérer à son âge)

Goûter: lait + un pot de fruits

Soir: lait

Semaine 2

Matin: lait

Midi: purée de légumes + un pot de fruits

Goûter: lait + pot de fruits

Soir: lait

Semaine 3 tu intègres 30g de poisson frais (dos de cabillaux c'est bon car fin et goûteux) dans un des repas le midi

Semaine 4 30g de viande rouge (steack haché)

Et le mois suivant, tu intègres totalement poisson et viande

Chacun sa manière de diversifier l'alimentation de son bébé mais voilà comment j'ai procédé avec mon Tyméo. Ca peut toujours t'aider si t'es un peu perdue.

Bisous à toi

authotybo
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 22:23

salut jennifleur, mon petit a 4mois et 1semaine g commencer il ya 10jours. je te conseille les légumes d'abord car mon doc' m'a dit que les fruits ils aiment plus facilement. moi je lui donne un demi pti pot le midi comme ca il fait 2jours avec un meme gout et un biberon avec des cereales le matin et soir.  je prefere lui donner doucement le midi seulement et je lui commencerais le soir mais le mois prochain il vaut mieux pas précipité. voilà mon experience. j'espere t'avoir aider  bisou a toi et ton petit.

boubou
Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 10:39

coucou, merci bcp pour ton expérience, c'est different mais aussi bien!!!

merci pour tes conseils!!!

biz a vous 2

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.