Pleurs du soir de bebe

Discussions

Auteur
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 21:19
Bonsoir!! ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule, malgré que se soit pas quelque chose de positif que nous vivons avec ces pleurs du soir... Depuis hier soir, pas de crises de pleurs, juste il chouine un peu, il cherche son sommeil et hop il s'endort!! En plus nous avons la chance que très vite il a enchainé 6-7h sans se réveiller la nuit!! Donc pour ça on a pas à se plaindre. Est-ce que l'une d'entres vous aurait des "trucs et astuces" pour soulager ses pleurs du soir??? C'est notre 1er bb et autour de nous tt le monde dit "pose le il faut qu'il pleure, tu vas en faire un bb capricieux à le prendre tjrs dans tes bras...." mais on a lus sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas les laisser tout petit pleurer seul trop longtemps (notre fils à 1 mois et 1 semaine)... Merci pour vos conseils!! Bonne soirée et bon week end! Séverine.
FC le 27/03/2013
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 21:59
Bonsoir Severine Le mien à 2 mois et 1semaine et durant le 1er mois il restait avec nous le soir et nous le berçions pour qu'il s'endorme, et une fois endormi c'était parti jusqu'à sa tété de 5h, (car il se levait rarement 2 fois la nuit). La puéricultrice m'a dit que les bébé ne font pas de colère en dessous de 3 mois, donc s'il pleure c'est qu'il y a une raison. Les pleurs du soir sont généralement une décompression de la journée. Mon tit crapaud fait ses nuits depuis 3 semaines, nous le couchons vers 21H ou 21H30 après sa dernière tété et dort jusqu'à 9h le matin, et il ne dit presque rien ou sinon il chouine un peu durant 2 min. Donc tu voies nous l'avons bercé pour qu'il s'endorme quand il était petit (il a sa chambre tout seul.) Maintenant il s'endort tout seul, et cela ne fait pas de lui un capricieux, car nous savons que s'il pleure fort c'est qu'il a quelque chose qui le gêne. A cet âge ils ont besoin d'être rassurés de prendre leurs marques, donc les bercés quand ils pleurent ne feront pas d'eux des capricieux. après 3 mois ils peuvent nous "manipuler" mais pas avant. Alors ne te tords pas le coeur s'il pleurs, moi j'allais le bercerpour le rassurer. Bon courage et saches que tu es la seule qui pourra prendre la bonne décision pour ton bébé. Bonne soirée bisous Ludivine _____________________________________ Gabriel, mon tit crapaud allaité et aimé depuis 2 mois et 1 semaine
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 11:12
[b:f366f18bee]Bonjour Ludivine! Je te remercie beaucoup pour ta réponse!! En effet nous le berçons aussi lorsqu'il pleure trop fort, on sent bien qu'il relache tout. On nous a dit la meme chose "qu'à cet age l'age il font pas de caprices". Par contre plus de pleurs du soir, mais il pleure la journée maintenant! Il a du mal à rester dans son lit, il s'endort dans nos bras... et dès qu'on le met dans son lit, il pleure... et ça m'embète... Mon mari part en déplacement 1 mois, et j'aimerais pouvoir laisser mon fils dans son lit le temps qu'il se repose, meme si il ne s'endort pas, mais que je puisse au moins faire le ménage, la vaisselle, prendre ma douche, sans me dire "ouh la la et si il pleure quand je suis sous la douche je l'entendrais pas..." On veut tellement bien faire que du coup on se "prend trop la tète"!! :lol: Nous aussi on a de la chance depuis qu'on est rentré de la maternité, quelques jours après il ne prenait qu'un biberon par nuit vers 3-4h!! Bon dimanche. Bisous. Séverine.[/b:f366f18bee]
FC le 27/03/2013
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 11:26
Coucou!!! Merci pour ta réponse!! Moi j'aime bien les longs messages!! :lol: c'est bien expliqué, c'est clair!! j'adore!! merci merci merci!! Nous aussi on nous avez dit que les bb ont besoin de pleurer et que c'est pas parce qu'on interviendra pas qu'on sera de mauvais parents, mais mince quand ils sont petits entendre des cris aussi perçant ça fend le coeur!!! :( Du coup c'est vrai que je recherche du soutien, et des conseils de jeunes mamans pour comparer nos expériences et échanger nos petits trucs et astuces!! Mon mari est du meme avis que moi, on ne veut pas le laisser pleurer trop longtemps, donc ça va j'ai son soutien. Mais maintenant c'est la journée qu'il pleure. enfin c'est pas pendant des heures non plus, mais avant il restait tranquille quand il dormait pas, mais là depuis quelques jours, si il dort pas la journée bin il pleure. alors pareil que lorsqu'il pleurait le soir, faut le prendre, lui parlait, le berçait et hop il s'endort. Mais pas très pratique de s'occuper de l'appart car dès que je le repose et que je commence autre chose (vaisselle, ménage...) et bien il se remet à pleurer! dur dur!! ça va mon mari était en congé paternité ces deux dernières semaines, donc on se rellayait, mais là il part en stage 1 mois, donc je vais gérer toute seule semaine et w-e, du coup il va falloir que mon fils redevienne calme la journée! :lol: Encore merci. Bon dimanche. Séverine.
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.