Soit il dort soit il pleure

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 16:37
slt les mamans ! petite question...mon fils à 5 semaines, jusque là tout se passait le mieux possible mais depuis 2 jours soit il dort soit il pleure, il ne reste pas tranquille + de 5 min..je ne sais pas quoi faire, il ne semble pas avoir des coliques, ni avoir faim et la couche est propre en fait il se calme qd je le mets au sein il ne téte pas mais se pose dessus et s'endort !! alors que jusque là il restait lgtps tranquille dans son transat ou sur moi pour info je lui ai fait le BCG mardi est-ce que ça peut être lier à votre avis??? sinon j'ai l'impression qu'il a pas mal de "rots" qui ne passent pas... bref j'attends vos temoignages et un grand merci à celles (ou ceux) qui me répondront...
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 18:04
Je ne suis pas médecin, je te le dis tout de suite! Mais ma fille a commencé à agir comme ça à 3 semaines... En fait, elle avait un RGO interne qui n'a pas été décelé de suite... Pour elle, ça s'est terminé par une hospitalisation d'une semaine. Mais c'est un cas extrême. Un Rgo bien traité et rapidement traité ne pose pas énormément de problème quand on connait les trucs... Est-ce que tu as l'impression que ton bébé a des sorte de remontées et qu'il machouille tout le temps?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 13:56
salut, merci pour ta réponse quels etaient les symptomes de ta fille?? en fait moi ca a vraiment commencer jeudi, il a dormi toute la journée et le soir il a grogné et comment à être moins efficace au sein puis vendredi il n'a fait que pleurer ou dormir et aujourd'hui idem..en fait il bouge beaucoup pdt la TT et il s'endort mais genre 5/10min après il hurle et pleure en suite il se recalme un peu puis s'endort pdt 30 ou 40min et se reveille en pleurant donc je le remets au sein car il n'y a que ça qui le calme et rebelotte...bref sinon je trouve qu'il "tousse" beaucoup il a aussi l'air de macher qqchose, il se cambre souvent et a des haut-le-coeur (je sais pas comment ça s'écrit) par contre il régurgite mais pas énormément mais il bave beaucoup..estce que tout ce que je dis ça te parle?????
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 16:02
[quote:982a6f4696="aufau"]salut, merci pour ta réponse quels etaient les symptomes de ta fille?? en fait moi ca a vraiment commencer jeudi, il a dormi toute la journée et le soir il a grogné et comment à être moins efficace au sein puis vendredi il n'a fait que pleurer ou dormir et aujourd'hui idem..en fait il bouge beaucoup pdt la TT et il s'endort mais genre 5/10min après il hurle et pleure en suite il se recalme un peu puis s'endort pdt 30 ou 40min et se reveille en pleurant donc je le remets au sein car il n'y a que ça qui le calme et rebelotte...bref sinon je trouve qu'il "tousse" beaucoup il a aussi l'air de macher qqchose, il se cambre souvent et a des haut-le-coeur (je sais pas comment ça s'écrit) par contre il régurgite mais pas énormément mais il bave beaucoup..estce que tout ce que je dis ça te parle?????[/quote:982a6f4696] Ca me rappelle Lison... Elle passait son temps la tête en arrière, ça devait la soulager... Moi elle ne régurgitait pas, son reflux était interne. En fait, ça remontait, brûler l'œsophage au passage, et rebelote en redescendant vu qu'elle ne vomissait pas...
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 21:31
[b:66817d6619]Bonsoir, excusez moi, mais c'est quoi un RGO??? ma question va peut etre vous paraitre bète... [/b:66817d6619]
FC le 27/03/2013
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 09:22
[quote:b85a62aa1e="severine2509"][b:b85a62aa1e]Bonsoir, excusez moi, mais c'est quoi un RGO??? ma question va peut etre vous paraitre bète... [/b:b85a62aa1e][/quote:b85a62aa1e] Reflux gastro-oesophagien. C'est à dire que tout ce que peux ingérer bébé remonte dans son oesophage.
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 10:11
hier apres midi j'ai fait venir SOS medecin..bon il n'a pas diagnostiquer le RGO mais il a confirmé les reflux gastriques..il dit aussi qu'il a des gaz (?) il l'a mis sous debridat, gaviscon, gel de polysilane et doliprane et si ca ne va pas mieux dans 2 jours faut que j'aille en pédiatrie pour faire radio etc. franchement ça me fait vraiment flipper, je ne sais pas combien de tps ça va durer pour l'instant je ne vois pas d'amélioration, cette nuit il n'a quasiment pas dormi...je ne reconnais pas mon petit garcon du début qui etait tres curieux, éveillé qui faisait des sourires, et qui ne pleurait presque pas..maintenant il est presque amorphe et il dort ou alors il pleure et je culpabilise de me dire que c'est ce que je mange qui le fait souffrir et surtout de ne pas pouvoir le soulager j'aimerait tellement le retrouver !!!!!!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 22:15
Bonsoir, Et bien tout les "symptomes" décrits correspondent tout à fait à ce qu'il se passe avec mon fils... j'ai vus le pédiatre mardi, je lui ai expliqué tout ça, il a juste dit "ça va passer". Mon fils est sous modilac confort plus + polysilane avant chaque bib, mais il régurgite encore, se cambre, cri après certains bib, machouille, tire la langue, bavouille... je ne vois pas encore d'amélioration depuis mardi... par contre il boit bien, et dort bien la nuit. Mais j'aimerais alléger sa souffrance, je me sens impuissante. Bonne soirée. Séverine.
FC le 27/03/2013
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 22:38
A Aufau + severine : Si vos bébés ne vont pas mieux sous 2 ou 3 jours, reprenez contact avec vos pédiatres et tannez les jusqu'à ce qu'ils vous prescrivent du mopral* ou un autre anti acide. ça met 2 ou 3 jours à agir mais ensuite, c'est le traitement miracle pour les bébés qui souffrent de RGO ( au passage reflux gastriques = RGO).... à moins que vos bébés ne souffrent de RGO + autre chose (comme le mien, il a en prime d'affreuses coliques). Bon courage
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 11:05
[quote:1d0f6739c2="audreyhagz"]A Aufau + severine : Si vos bébés ne vont pas mieux sous 2 ou 3 jours, reprenez contact avec vos pédiatres et tannez les jusqu'à ce qu'ils vous prescrivent du mopral* ou un autre anti acide. ça met 2 ou 3 jours à agir mais ensuite, c'est le traitement miracle pour les bébés qui souffrent de RGO ( au passage reflux gastriques = RGO).... à moins que vos bébés ne souffrent de RGO + autre chose (comme le mien, il a en prime d'affreuses coliques). Bon courage[/quote:1d0f6739c2] effectivement moi ça n'allait pas mieux et en plus un soir après le bain il a carrément vomi du coup direction les urgences pédiatriques (je suis en vacances chez mes parents donc je ne savais pas où aller) la pédiatre à bien confirmé l'RGO + coliques, elle a dit que l'RGO était fréquent car le clapet de l'estomac n'est pas mature donc nous on part sur du debridat (coliques) + motilium + gaviscon...j'espère que ça vite faire effet
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 09:00
Effectivement, le RGO est fréquent chez les petits, mais malgré tout douloureux et peut entrainer des œsophagites si il n'est pas soigné correctement. Le gaviscon est le 1er médicament donné pour les petits reflux, c'est le plus petit traitement possible. Si ton bébé ne va pas mieux, tanne vraiment le médecin pour avoir du mopral*, ça n'empêche pas les reflux mais les rend non douloureux. Voici un forum dédié aux RGO et allergies, si tu veux te renseigner. [url]http://rgoetallergie.forumactif.fr/forum.htm[/url] J'espère que ton bébé ira vite mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.