Prise de sang avec un BB de 5 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 18:40
[quote:019edb72b9="claireetfrancois"]Bonjour! bébé a 7 semaines, je voudrais bien faire deux trois trucs dans la journée (juste les repas, du sport, du ménage...)! Mais il dort surtout dans les bras, il n'a pas un rythme bien établi... Comment celà se passe t'il pour vous? Comment faites vous pour le coucher, la sieste... Impose t'il ses horaires ou le couchez vous à heures fixes? Merci![/quote:019edb72b9][b:019edb72b9]Bonjour, Pour ma part mon fils à 6 semaines, et il n'a pas de rythme non plus... Il dort bien la nuit dans son lit, il ne se réveil qu'une fois vers 2-3h du mat'mais par contre la journée c'est du "grand n'importe quoi"!! il dort il dort pas, s'endort dans mes bras après les bib et dès que je le pose, si j'ai de la chance il reste endormie, mais bien souvent il se réveille et il faut que je le reprenne pour le rendormir, ou bien il reste éveillé mais dans mes bras... donc tout comme toi, difficile de me mettre à la prépa du repas, au ménage, aux lessives...!!! ou bien sinon je fais tout en plusieurs fois car je suis coupée par ses pleurs qui veulent dire + ou - "maman tu m'abandonnes reviens!!" :lol: Mais ce n'est pas quotidien, ça dépend des jours... mais quoiqu'il en soit il n'est pas réglé niveau horaire d'un jour sur l'autre il ne boit pas aux memes heures. Je ne peux pas trop prévoir sur le long terme quelque chose, ça va dépendre du biberon de la nuit qu'il prendra car à la suite de celui ci il boit toutes les 3h voir 3h30! Donc je te comprends et d'ici là je trouve une astuce je te le ferais savoir! :wink: Bonne soirée. Séverine.[/b:019edb72b9]
FC le 27/03/2013
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 17:47
[quote:387e89d4c1="claireetfrancois"]Bonjour Séverine, ben on est dans la même joyeuse galère alors! Et bien de mon coté, ca va de mieux en mieux... depuis quelques jours : il dort 20-25 min le matin dans son cosy et l'aprés jusqu'à 3h de suite à partir de 14h... C'est cool, on se demande même quoi faire de son temps aprés deux mois de portage intensif! Tiens moi au courant, mais finalement, je crois que tant qu'ils ont besoin de nos bras, ils nous le font savoir et ca passe quant ils prennent conscience d'une part qu'il y a des choses à voir en dehors de nous, et d'autre part qu'ils peuvent avoir confiance en nous : on viendra quand ils auront besoin! a + Claire[/quote:387e89d4c1] [b:387e89d4c1]Coucou Claire, Je suis contente que pour toi ça se passe mieux, je ne peux pas t'en dire de meme de mon coté :lol: j'ai meme l'impression que c'est pire qu'il y a quelques jours... c'est pour te dire. Mais c'est délicat enfaite de confirmer la chose car il a un problème de reflux... donc je me dis que c'est peut etre a cause de ça qu'il pleure des fois. Mais par contre la nuit c'est tjr un ange, mais alors la journée, rien a faire!! J'espère que tu as raison que c'est passager et que c'est qu'un question de prise de confiance. Si c'est passé pour ton fils je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne passe pas pour le mieux!! :lol: Je me rassure comme je peux! lol Bonne soirée. A bientot. Séverine.[/b:387e89d4c1]
FC le 27/03/2013
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 10:43
Pour ma part, je m'inquiétais un peu car, comme toi, je ne pouvais plus rien faire. Loris ne dormait QUE dans mes bras la journée. Ce que j'ai commencé à faire c'est le poser dans son lit ou sur le canap' ou dans son transat quand il était bien endormi. Bon 20 minutes-1/2 heure après il était réveillé et rebelote. Mais maintenant je peux le poser même réveillé dans son lit ou dans son transat et il s'endort tout seul comme un grand. Je pense que le fait que j'accourre dès son réveil à chaque fois l'a rassuré (il sait que maman n'est jamais loin! D'ailleurs je lui dis toujours quand je le mets dans son lit : "maman est juste à côté et dès que tu te réveilleras je serais là"). J'ai repris le travail cette semaine, j'ai mis Loris à la crèche et ça se passe très bien! (mis à part le gros rhume qu'il a attrapé! et encore je ne me plains pas il est toujours aussi souriant et agréable!!! :D ) Arme toi de patience. Ton bébé a simplement besoin d'être contre toi. @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.