Prise de sang avec un BB de 5 mois

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 10:17
Bonjour Je viens vous faire part de ma première expérience douloureuse sur mon BB de 5 mois. Voilà je lui ai découvert il y a quelques temps des petites boules derrières la tête. Nous avons été consulté son doc et en effet il avait des ganglions mais un peu partout sur lr corp. Nous lui avons donc fait une PDS hier et pas facile du tout. Nous étions tous les 3 avec le papa pour le rassurer. Il a pleuré du début à la fin. Moi avec lui car vraiment dur de le voir dans cet état et le papa au bord de l'évabouissement. En fait sur un BB ce qui leur fait mal c'est que la PDS se fait sur la main et que l'infirmière doit tordre très fort son poignée d'ou une très grosse douleur pour lui. Une fois la misère terminée et BB dans les bras de maman il a fait un grand sourire à toutes ces blouses blanches. pas rancunier mon fils je suis fière de lui. J'espère que les résultats seront bons et que je ne devrais pas revivre sa tout de suite. Comme l'a dit une infirmière"c'est sa aussi d'être maman" c'est vrai!!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 10:31
salut cela me rapelle de mauvais souvenir mon deuxieme agee de 13 ans maintenant a du etre opere a l(age de 15 jours et je me souviens tres bien des prises de sang subies (aiguille plus grosses que le bebe lol!!!) c'est vraiment ps evident pour les parents.... j'espere neanmoins que pour ton petit bout tout ira bien donne nous les resultats et bon courage a+ celine
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 12:10
Moi aussi ça me rappelle des mauvais souvenirs.. comme toi X men mon pti s'est fait opéré à 15jrs .. donc je connais bien! C'est sur que c'est pas facile.. mais c'est pour leur bien! Au fait ça a donné quoi les résultats?
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 12:40
coucou la prochaine fois demande a ton medecin de te prescrire de la creme emla c'est une creme anesthesiante tu lui met 1H avant la prise de sang pour qu'il ne sente rien.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:16
coucou!! surtout n'ai aucune inquietude a avoir, c'est normal! sa n'a sans doute pas de rapport avec le fer que tu as arreté. tous les BB ont des selles vertes a un moment :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:36
salut, je suis inf ds un labo en ville, et les petits nous on les pique au pli du coude, (c'est - douloureux); à 15j c sur c mieux a la main, mais à 5 mois c tout à fait possible de piquer au pli du coude en tout cas tu peux acheter en pharmacie ou te faire prescrire des patchs d'emla, c'est une creme anesthésiante, tu poses le patch 1h avant, et on l'enlève 5 à 10 min avant la prise de sang, demande au labo ou est ce qu'ils piquent avant de coller (bras ou main) apres ils n'ont pas mal mais ca n'empeche pas bb de pleurer, car ce qui les gene c'est le fait de les tenir fermement :wink: donne nous des news en tout cas :D
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:10
[quote:94a9236a01="claireetfrancois"]Bonjour! bébé a 7 semaines, je voudrais bien faire deux trois trucs dans la journée (juste les repas, du sport, du ménage...)! Mais il dort surtout dans les bras, il n'a pas un rythme bien établi... Comment celà se passe t'il pour vous? Comment faites vous pour le coucher, la sieste... Impose t'il ses horaires ou le couchez vous à heures fixes? Merci![/quote:94a9236a01] salut!! ce que tu peux eventuellement faire pour pouvoir faire 2/3 petites choses dans la journée c'est d'investir dans une echarpe de portage ou un porte bébé et de l'avoir sur toi,quand bébé ne veux pas dormir,ca va le calmer tres rapidement.. bises alex
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:15
[quote:3a4ba81db0="claireetfrancois"]Bonjour! bébé a 7 semaines, je voudrais bien faire deux trois trucs dans la journée (juste les repas, du sport, du ménage...)! Mais il dort surtout dans les bras, il n'a pas un rythme bien établi... Comment celà se passe t'il pour vous? Comment faites vous pour le coucher, la sieste... Impose t'il ses horaires ou le couchez vous à heures fixes? Merci![/quote:3a4ba81db0] coucou, a cet age-la ma fille avait un rythme bien regulier, mais je ne lui ai pas imposé... c'etait une grosse dormeuse dès la naissance et vers 6 semaines elle s'est mise a dormir toujours aux memes heures j'essayais de reperer les signes d'endormissement, et la couchais a ce moment-la, avant qu'elle ne dorme completement, de voir ou elle se sentait le mieux pour dormir, la nuit dans son lit elle etait tres bien, mais la journée c'etait plus dur donc je la gardais ds la meme piece que moi dans son transat, ou dans les bras (pour me faire plaisir :lol: car il faut en profiter!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sandtango 21 messages
sandtango
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 14:37
[quote:a6ca6153ec="claireetfrancois"]Bonjour! bébé a 7 semaines, je voudrais bien faire deux trois trucs dans la journée (juste les repas, du sport, du ménage...)! Mais il dort surtout dans les bras, il n'a pas un rythme bien établi... Comment celà se passe t'il pour vous? Comment faites vous pour le coucher, la sieste... Impose t'il ses horaires ou le couchez vous à heures fixes? Merci![/quote:a6ca6153ec] la mienne a trois mois et elle n'a toujours pas son rythme, c'est difficile de faire des choses en journée, dès que je m'eloigne de la poussette on dirait qu'elle le sent et choisit ce moment pour se reveiller, j'espère que ca passera avec le temps, mais courage je me dis qu'un jour prochain elle se calera!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 15:31
Coucou! Oh la la, je connais ça, et rien que d'y repenser ça me fait mal au coeur.... J'ai dû faire piquer mon fils il n'avait même pas un mois... par contre ma pédiatre m'avait prescrit la crème anesthésiante, et il a été piqué au pli du coude. Ca n'a pas empêché qu'il hurle du début à la fin.... Ce qui était bien dans le labo où je suis allée, c'est qu'ils gardent des échantillons de sang pendant 2 mois au cas où il faudrait faire d'autres analyses. Et du coup, les résultats sont-ils bons? Courage! A plus
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:38
[color=blue:0966760aa6][b:0966760aa6]Coucou Sydney31,[/b:0966760aa6][/color:0966760aa6] :hey: [b:0966760aa6]Ne te fait pas de soucis... [/b:0966760aa6] :non: C'est tout a fait normal pour un bebe allaite d'avoir les selles vertes :oui: , jaunes et surtout tres liquides. :choc: Et non, ca n'a rien a voir avec ton arret de supplement de fer... au contraire, le fer rend les selles TRES foncees, noires :wink: . [color=violet:0966760aa6][b:0966760aa6]En tout cas, tres bonne continuation.[/b:0966760aa6][/color:0966760aa6]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:51
[quote:58775ca4d5="claireetfrancois"]merci! bon, ben au moins je vois que je ne suis pas seule! Et là, comble de l'ironie, je dois partir à la gare chercher ma soeur (elle vit à l'étranger, elle vient voir bébé pour la première fois) et alors que je dois lui donner le sein, le changer... il fait dodo! décidement..[/quote:58775ca4d5] Salut, C'est souvent comme cela lol à croire que les BB sentent ces choses là. Pour répondre à ta première demande seul BB pourra s'instaurer son propre rituel. Après tu peux l'aider en l'obesrvant et en comprenant ses diffférents signes de fatigue par exemple. Bon courage
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 18:31
Les selles vertes sont normales, c'est souvent du au fait que les bébés ont un peu de mal parfois à digérer le lactose qu'il y a en début de tétée. ça passe lorsqu'ils grandissent. Va sur le site de la leache league, ils donnent plein d'infos sur l'allaitement www.lllfrance.org Bon allaitement
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 20:31
Salut, mmmm....alors un bébé qui n'a pas de rythme, ne dort que dans les bras ou dans une position semi-assise...est-ce qu'il régurgite longtemps après les repas ou semble mâchonner ? Pas dit que ce soit ça, mais vérifie si ton bébé ne ferait pas des reflux gastro œsophagien. Les bébés qui ont ça ne dorment qu'en position verticale sinon ça remonte. Si en plus tu trouves que ton bébé pleure beaucoup, n'hésite pas à aller voir ton pédiatre pour ça. Bon courage
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 07:35
bonjour, mon conseil c'est de le mettre dans son lit dans sa chambre après chaque repas. laisse le pleurer un peu. Il va s'habitué et toi tu auras un peu de temps pour toi même si les biberons ça revient très vite. bonne journée brigitte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.