Peau de bebe seche

Discussions

Auteur
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:11
Boujour à toutes Mon tit crapaud à 2 mois et la peau de son visage est assez sèche. que pourrais je mettre dessus pour qu'il retrouve sa peau de bébé bien douce. Merci d'avance Ludivine ______________________________ Gabriel à 2 mois et 1 semaine d'allaitement et d'amour
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:21
Bonjour, Tu peux lui mettre du Dexeril, c'est une crème pour les peaux sèches. Demande à ton docteur de te la prescrire, c'est remboursé. Tu peux même t'en servir pour toi.
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:44
Merci bien j'en ai dans son armoire à pharmacie, mais j'avais un peu peur de lui en mettre sur son visage Bonne journée à toi :)
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:54
avec plaisir! Bonne journée.
Guest239152
8 messages
Guest239152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:54
moi aussi ma petite puce avait ça mais je lui ai mit du mixa bébé et ça va beaucoup mieux maintenant..
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 13:42
titi1985"]moi aussi ma petite puce avait ça mais je lui ai mit du mixa bébé et ça va beaucoup mieux maintenant Bonjour titi1985 J'ai lu dans un autre post que les produits mixa bébé étaient nocifs pour les bébés. D'ailleurs il y a toute une liste des produits déconseillés pour les bébés, qui sont en vente libre et dont beaucoup de mamans doivent acheter. Bises et bonne journée. ______________________________ Gabriel à 2 mois et 1 semaine d'allaitement et d'amour
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 21:01
Hello Ma fille a de l'eczema donc je la badigeonne de creme toute la journée pour eviter la peau seche qui provoque des poussées... Les meilleurs hysratant naturels sont le beurre de karité ou le cerat de gallien... Les huiles bouchent les pores de la peau et hydratent en superficie... Le dexeril c'est efficace mais plein de cochonnerie comme toutes les cremes d'ailleur... La moins "kkbeurk" a part du bio bien sur est une creme a base d'avoine d'aderma, tres efficace Bon courage BIZ
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:28
bonjour ! moi pour ma puce je lui ai pris la crème pour visage welleda bébé à base de calendula ... Plutôt efficace ! son front était très sec et là ca va bien doux !!! (pas contre faut pas en mettre bcp juste une noisinette :wink: ) bonne journée ! sinon mon pharmacien me disait de mettre un peu de liniment sur un coton et de lui nettoyer le visage avec ... c bien aussi !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:34
Bonjour ! Personnellement j'évite d'utiliser des crèmes pour mon bébé car elles contiennent presque toutes des tas de produits chimiques (voir le post: Produits pour bébé dont il faut se méfier). Il a lui aussi la peau très sèche, donc je lui met du liniment oléocalcaire, c'est naturel et je trouve que ça sent bon l'huile d'olive ! Moi aussi j'ai la peau sèche (j'ai de l'éczéma) et j'utilise aussi le liniment pour ma peau, ça hydrate très bien ! Et ça coûte beaucoup moins cher que les crèmes que j'achetais avant (et qui sont bourrées de trucs chimiques).
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 14:08
Hello Le dexeryl n'est pas un corticoide... Pour le liniment, une etude a montré que l'eau de chaux sechais la peau a force de l'utiliser... Du coup dans certaines rea néonat ou ils l'utilisait pour masser les bb ils ne s'en serve plus que pour le change... BIZ
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 14:48
Chups merci de l'info je ne savais pas !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 17:30
moi j'avais acheté de la crème mustella stelatopia (sans paraben!) franchement Impécable!! dès le lendemain il avait une peau superbe (je parle au passé car je ne lui en met plus..) Sinon en quand il était en réa il lui mettait une huile grasse sur le corps, j'ai gardé la crème mais je lui ai jamais mis .. malgrès qu'elle soit très efficace. par contre malheureusement je sais plus le nom :? :oops: :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.