Help: bebe malade, docteur ou urgences????

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:05
Salut les filles, Il ya 1 mois et demi, Maël a été malade pendant 3 semaines voir 1 mois, il avait perdu presque 1 kg, il était très pris du nez+glaires+diarhée+vomissements. Et là depuis 1 semaine, il est encore très pris du nez et a une énorme toux très grasse, chaque fois qu'il tousse j'ai l'impression que son poumon va finir par sortir... :? Comme traitement il a du bronchocod. La remplaçante de la doc que j'ai eu au tel m'a dit amenez le moi que je vérifie si ça ne c'est pas transformé en bronchite ou bronchiolite. La nounou m'a dit que si j'allais aux urgences ils avaient un appareil avec des tuyaux qui passent dans le nez pour aspirer toutes les glaires, et que c'était très efficace. La remplaçante elle m'a dit que c'était hyper traumatisant pour les bébés et que ça allait lui faire mal. Je suis donc complètement perdue... :cry: J'ai besoin de votre aide, vos avis et vos expériences.... Merci!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:29
Salut, je serais toi je l'emmenerais d'abord voir le doc.... Les urgences il ne faut pas en abuser (enfin c'est mon avis), et si vraiment ton bonhomme a besoin d'y aller, ta doc vous y enverra. Bon courage! Et donnes nous des nouvelles!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 12:46
coucou vas voir ton pediatre avant les urgences c vrai c tres traumatisant le tuyau ki rentre dans le nez mon fils a eu la bronchiolite ill a eu puiska il est reste a lhopital , tiens nous au courant normalement la toux devrait etre seche si elle est grasse c plutot bon signe car ca veut dire ke c "mure" biz
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:07
Merci pour vos réponses les filles, C'est vrai que je n'ai pas très envie d'aller à l'hôpital si Maël doit y souffrir. Mais comme je n'ai pas trop confiance dans la remplaçante de mon docteur je crois que je vais aller en consulter un autre.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:07
Voilà, j'ai appelé 10 pédiatres de la région toulousaine et aucun ne veut recevoir mon fils. ils sont tous débordés et en plus comme ils ne l'ont jamais vu avant c'est même pas la peine d'y penser. Et moi je suis juste en train de m'inquiéter pour mon fils et ça me fait grave chi**. J'en pleure tellement je sais pas quoi faire
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:23
coucou, pourquoi n'as tu pas confiance en la remplacante de ton doc? et les medecins generalistes, il n'y en a pas de dispo?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:32
Coucou! Pourquoi n'as tu pas confiance en cette remplaçante? Va la voir, elle ne fera pas d'opération à coeur ouvert à ton fils... et si tu n'es pas satisfaite de ce qu'elle te dit, alors appelle SOS Médecins, ou va aux urgences... Mais ne te rends pas malade! ton loulou a t'il de la fièvre? il a bon appetit? il pleure plus que d'habitude? Maintenant, c'est toi la maman, et si tu te sens rassurée en allant direct aux urgences, alors vas y.... courage!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:34
c'est vrai qu'il ne faut pas se rendre aux urgences pour tout et n'importe quoi mais là honnêtement, vu les symptômes que tu décris et vu que personne ne veut le recevoir, pour ma part, je serais déjà aux urgences depuis bien longtemps. et puis traumatisant ou pas, si c'est la seule solution ... faut l'y emmener. j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:39
En fait je me sens complètement impuissante, c'est pour ça que je pleure comme une andouille! En ce qui concerne les généralistes j'en ai appelé 5 et aucun n'est dispo avant vendredi matin. Et pour la remplaçante, je me suis dit que finalement j'allais y aller et puis il n'ya plus de place non plus :twisted: La dernière fois qu'on l'a vu elle lui a donné un traitement qui n'a rien fait et on a tété obligé d'y retourner 1 semaine après. C'est le feeling que je n'ai pas avec elle. Il n'a pas de fièvre et mange moins que d'hab mais rien de dramatique non plus. C'est juste que ça dure depuis 1 moment et je ne voudrais pas que ça s'aggrave.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:42
ben difficile de te conseiller, moi je suis du genre a ne jamais m'inquieter donc les medecins...on les voit tres peu :lol: mais comme le dit vaness, si ca te rassure vas aux urgences
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 16:37
J'ai réussi à trouver un medecin qui prend sans rendez-vous ce soir, alors je vais y aller avec loulou. Je verrai bien!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 11:32
[quote:6f9bfef98e="orely31"]J'ai réussi à trouver un medecin qui prend sans rendez-vous ce soir, alors je vais y aller avec loulou. Je verrai bien![/quote:6f9bfef98e] alors, qu'a dit le docteur?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 11:34
alors ? quelles sont les nouvelles ?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 15:28
Salut les filles, Le docteur a dit qu'il n'avait rien sur les bronches, donc rien de grave. Il a un sirop pour fuidifier tout ça et un autre pour éliminer les glaires. On verra bien mais cette nuit il a super mal dormi, j'espère que ça va faire effet. Merci de prendre des nouvelles et de m'avoir rassurées hier, j'étais très inquiète pour pas grand chose...( je crois que la fatigue accumulée ces derniers jours m'a bien aidée) Mais parfois je ne peux pas m'en empécher :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 16:15
des bonnes nouvelles que voilà ! je suis contente pour ton bouchon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.