Regurgitations et vomissement

Discussions

Auteur
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:03
Salut les filles !! Voilà mon loulou a 4 semaines, il a toujours plus ou moins régurgité mais depuis 1 semaines il régurgite à chaque bibi et vomit juste après... Les vomissements ne sont pas systématiques mais impressionnants et assez abondants... J'ai lu dans un bouquin qu'il pouvait avoir la sténose du pylore et ça m'inquiète un peu (beaucoup même)... Est-ce que quelqu'un à été confronté à la même chose et pouvez-vous me dire s'il y a une solution ? Depuis hier je lui donne un mix de lait normal et de lait epaissi mais cette nuit re-belote il a tout vomit... Je ne sais plus quoi faire ! Merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:33
Coucou! Avant de penser au pire, emmene ton bébé chez le médecin! Il a certainement un reflux, mais il n'y a que le doc qui pourra poser un diagnostic et te dire ce qu'il faut faire. Bon courage!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 22:10
la sténose du pylore ca peut etre une cause du RGO, encore faut-il que ca en soit un.. Il faut d'abord tenter plusisuers choses avant de poser ce diagnostic : changement de lait pour un plus épais, traitements etc. Donc en effet contacte ton médecin qui te proposera peut-etre d'abord un changement de lait pour voir si ca s'améliore. De toute facon bb peut avoir un RGO sans avoir de sténose du pylore, le mien en a un a cause d'une immaturité du clapet de l'estomac (c'est très fréquent il parait) et aussi a cause de la compression du nerf responsable de la digestion qui a eu lieu pdt laccouchement avec les forceps (selon l'ostéopathe), ca se remet bien moi j'attend encore pour voir des resultats jy suis allé lundi seulement prend aussi rv avec un ostéopathe qui pourra ptèt t'aider , mais ne vois pas le noir il peut y avoir plein de causes "begnines" à ces regurgitations (moi je m'étais paniquée avec une allergie aux protéines d elait de vache... :? ) on lit plein de choses sur internet ca fé un peu peur, mais ce sont parfois des extrèmes.. :wink:
Guest62461
41 messages
Guest62461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 20:54
Bonsoir, Pour te rassurer un peu, mon fils a 6 mois 1/2 et il régurgite encore assez. Cela n'empêche pas la prise poids, il fait 8 k 800 ce qui est pas mal ! Le pédiatre m'a expliqué que c'est du à un problème de clapet et que cela s'améliorera nettement dès qu'il marchera (à cause de la position debout). Maintenant pour apaiser tout ça, je lui donne du motilium avant le repas et du gaviscon après le rot. Pour le lait, j'ai le gallia anti-reflux. Malgré les légumes il vomit encore mais il faut faire attention niveau l'alimentation pour minimiser au max les reflux (éviter les compotes avec de l'acide citrique par exemple). Mais avant tout parles en à ton médecin et ne stresses pas, bébé ressent tout ! Profites de ton petit bout ça passe tellement vite, BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.