Erytheme fessier

Discussions

Auteur
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 18:49
bonjour Je viens de changer mon fils et "malheur" pour lui, il a les fesses rouges avec des petits boutons, (il a 3 mois et demi). j'ai bien l'impression que c'est un érythème fessier. Pourtant j'ai pris toutes les précautions; liniment à chaque nettoyage, talc pour avoir les fesses bien sèches + creme et je lui change souvent ses couches. J'aimerai savoir comment vous avez soigné vos bébé si vous avez rencontré ce soucis et quelle crème vous me conseillez car il y en a tellement en pharmacie que je ne sais pas laquelle prendre. Merci pour vos réponses qui redonneront de belles fesses roses à mon loulou.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 19:14
coucou, moi j'utilise la mitosyl en pharmacie, j'en met a ma fille pour les nuits et quand elle a les fesses rouges, je la trouve tres bien. A+ :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 19:26
coucou moi aussi quand les rougeurs sont presentes je mets du mytosil... par contre, moi je met soit du talc, soit de la creme mais pas les 2 en meme temps... parfois les rougeurs apparaissent malgré toutes nos precautions, il suffit juste de bien les traiter et elles repartent rapidement... kiss
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:19
lavage au savon de marseille+sechage seche cheveux +eosine et au change d'aprés lavage idem+sechage idem+liniment et tu alternes!! c radical!!bon courage
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:52
Coucou Pour notre puce c liminent" à fond" et mytosil. Par contre mon pédiatre m'a dit que le talc sur les fesses à bébé favorisait la macération, j'ai donc laissé cette option. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 08:25
coucou merci pour vos réponses. c'est parti pour la phase guérison des fesses de mon loulou. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.