Posté le : 16-10-2008 à 16:09
bonjour à toutes!
Mayaa, ton histoire me rappelle des (mauvais) souvenirs!
Cyprien a aussi fait une gastro quand il avait 4 mois. Ce fut une semaine éprouvante : il vomissait plus qu'il n'avait de diarrhée, mais au bout de 3 jours, il avait perdu 500gr (il faisait 6.100kg avant).J'ai appelé le 15 à 23h, après une énième scéance de vomit. Le médecin m'a conseillé de continuer le motilium (qu'il vommissait...) et de ne pas le reveiller la nuit pour lui donner le SRO (contrairement aux conseils de la pédiatre, consultée 2 jours avant) Cyprien a passé une bonne et longue nuit. Au réveil, ça allait beaucoup mieux. Il a quand meme vomit de temps en temps durant les 3 jours suivant, et une diarrhée est apparue (non calmée par le tiorfan, qu'il vomissait,youpi!),mais tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine. (bon, ce fut ensuite au tour de mon chéri de passer par la case gastro, faut dire que Cyprien adorait lui vomir dessus!!)
Si ça peut te rassurer, après ces évènements, il s'est mis à engloutir ses bib' et a repris très vite du poids. Courage, et comme le conseille sbtnm69 : hygiène à fond!