Le bebe et les chats

Discussions

Auteur
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 15:31
Bonjour les filles j'aimerais savois si quelqu'un d'entre vous à eu un bebe et a des chats à la maison?J'aimerais savoir comment ça se passe pour le bebe.Merçi et à bientot les filles
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:38
Coucou! J'ai un bébé de presque 8 semaines et 2 chats à la maison. Mes chats n'approchent pas mon fils, ils l'ignorent comme s'il faisait partie du décor! Bien entendu, ils ont interdiction d'aller dans les chambres et je ne les laisse jamais seuls ensemble (même si ça ne craint rien parce que ce sont des amours), je prends mes précautions! Bises
TanyM 23 messages
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 15:44
[quote:46752d9667="Dara Quentin & Arthur"]Coucou! J'ai un bébé de presque 8 semaines et 2 chats à la maison. Mes chats n'approchent pas mon fils, ils l'ignorent comme s'il faisait partie du décor! Bien entendu, ils ont interdiction d'aller dans les chambres et je ne les laisse jamais seuls ensemble (même si ça ne craint rien parce que ce sont des amours), je prends mes précautions! Bises[/quote:46752d9667] Salut, merçi de ton teémoin,parce-que moi je suis enceinte de 13 semaines et j'ai deux chats aussi,mais j'ai trés peurqu'il soyent jaloux aprés avec le bebe,et j'ai peur aussi pour la santé de mon bebe a cause des poils.Parce-que avec deux chats a la maison ce n'est pas évident. Mais je suis un peut plus tranquile d'aprés ce que tu m'a dit,vu k toi aussi t'a deux chats. :) bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 16:03
Moi aussi je craignais qu'ils ne soient jaloux mais il n'en est rien (et pourtant, j'ai moins de temps pour leur faire des câlins avec mon bébé!) Respecte quelques règles évidentes de sécurité et d'hygiène et ça devrait bien se passer (je te rassure, je ne passe pas l'aspi tous les jours, j'ai pas le temps :mdr:). Bises!
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 16:07
coucou, me concernant je n'ai pas peur pour ma fille de 7 mois mais plutôt pour la chatte. elle se fait tirer la queue , mordre les oreilles , et la pauvre chatte ne dit rien. mon mari avait entrainé la chatte alors que j'étais enceinte. j'ai corrigé la chatte quand je l'ai retrouvé à 2 reprises dans le lit de ma fille et depuis plus rien.
TanyM 23 messages
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 17:09
[quote:13fa663e76="Dara Quentin & Arthur"]Moi aussi je craignais qu'ils ne soient jaloux mais il n'en est rien (et pourtant, j'ai moins de temps pour leur faire des câlins avec mon bébé!) Respecte quelques règles évidentes de sécurité et d'hygiène et ça devrait bien se passer (je te rassure, je ne passe pas l'aspi tous les jours, j'ai pas le temps :mdr:). Bises![/quote:13fa663e76] Tu c'est je ne sait pas comment tu fais parce-que moi alors mes chats ils laisse tellement des poils et le cheni de la litiére,que c'est impossible,de ne pas passeer l'aspirateur tous les jours.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 17:19
Je nettoie comme je peux mais c'est pas évident avec un bébé... Et ils ne vont pas dans les chambres donc les affaires de mon fils ne sont pas plein de poils, c'est déjà ça. Interdis leur l'accès à la chambre de bébé et ça te fera un souci en moins! Bises
TanyM 23 messages
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 19:35
[quote:895e935215="xiaxia"]coucou, me concernant je n'ai pas peur pour ma fille de 7 mois mais plutôt pour la chatte. elle se fait tirer la queue , mordre les oreilles , et la pauvre chatte ne dit rien. mon mari avait entrainé la chatte alors que j'étais enceinte. j'ai corrigé la chatte quand je l'ai retrouvé à 2 reprises dans le lit de ma fille et depuis plus rien.[/quote:895e935215] Ah,ça c'est intéressant,mais tu n'ai pas peur pour la santé de ta petite,parce-que elle peut quand meme avaler les poils,non? Mais tu m'a laissé intrigué,avec le histoire que ton mari a entreiné la chatte. Comment ça,il a fait quoi,tu veur dire quoi avec ça? bise
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 14:38
alors j'ai 3 chats et 2 petites puces déjà et un bébé3 en route. Et les miens sont super jaloux. Particulièrement ma siamoise, qui déteste les filles depuis qu'on est rentré à la maison avec elles. Elle a essayé une fois de mordre une de mes filles, mais là il a falu sévir qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas le droit. Et depuis ( mes filles ont 22 mois ) elle les ignore complétement. Je sais qu'elle ne leur fera pas de mal parce qu'elle a très bien compris que c'était interdit. Au début on faisait attention à ce que les chats ne s'approchent pas. Mais maintenant c'est plus pour les chats que c'est dur puisque mes filles sont plus grandes gambadent partout et adorent les caresser sauf qu'un enfant de 22 mois c'est pas toujours très tendre donc il faut du coup faire attention qu'elles ne leur fasse pas mal. On essaye d'apprendre à tout le monde à cohabiter et il n'y a jamais eu d'accident pas un coup de griffe rien. Par contre depuis que je suis enceinte de bébé3 ils font systèmatiquement leur besoin à côté de la litière même si on la change tous les jours pour se venger car ils le sentent :s Voilà les réactions sont vraiment fonction du chat en fait. Si tu as un chat super jaloux à la base il faut surveiller plus.
TanyM 23 messages
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 14:51
[quote:480b99cf34="lillyr"]alors j'ai 3 chats et 2 petites puces déjà et un bébé3 en route. Et les miens sont super jaloux. Particulièrement ma siamoise, qui déteste les filles depuis qu'on est rentré à la maison avec elles. Elle a essayé une fois de mordre une de mes filles, mais là il a falu sévir qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas le droit. Et depuis ( mes filles ont 22 mois ) elle les ignore complétement. Je sais qu'elle ne leur fera pas de mal parce qu'elle a très bien compris que c'était interdit. Au début on faisait attention à ce que les chats ne s'approchent pas. Mais maintenant c'est plus pour les chats que c'est dur puisque mes filles sont plus grandes gambadent partout et adorent les caresser sauf qu'un enfant de 22 mois c'est pas toujours très tendre donc il faut du coup faire attention qu'elles ne leur fasse pas mal. On essaye d'apprendre à tout le monde à cohabiter et il n'y a jamais eu d'accident pas un coup de griffe rien. Par contre depuis que je suis enceinte de bébé3 ils font systèmatiquement leur besoin à côté de la litière même si on la change tous les jours pour se venger car ils le sentent :s Voilà les réactions sont vraiment fonction du chat en fait. Si tu as un chat super jaloux à la base il faut surveiller plus.[/quote:480b99cf34] Salut lillyr, Merçi de ton témoin,tou vos témoions me rassure un peut,mais on verra la suite,là je n'ai pas remarqué des changements dans leurs comportements. J'espere qu'il ne soyent pas jalox parce-que je ne suporterai pas si un jour ils s'approche de mon bebe pour lui faire du mal.Et puius tu c'est le probléme c'est justement que les enfants ne sont pas toujours tendre dans les calins et l'un de mes chats est trés joueur,mais est tout le temps entraint de nous mordre. :? bise
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 18:28
Bonjour! Ici un petit de 5 mois et un chat assez jaloux mais qui l'exteriorise en se plaignant, elle ne touche pas au petit...par contre elle commence a venir le renifler c'est mignon.... je n'ai pas peur pour elle, elle court vite! :lol: (elle a grandi dans une famille avec 3 bb, l'habitude :roll: )... Les poils, oui il en avalera mais du coup il a beaucoup moins de chance de developper des allergies : et oui, grandir avec des animaux immunise plus vite! :wink: Bonne grossesse! PS: quand le petit pleure, le chat vient nous gronder! :shock:
TanyM 23 messages
TanyM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:35
[quote:ed74e95dda="jacmel"]Bonjour! Ici un petit de 5 mois et un chat assez jaloux mais qui l'exteriorise en se plaignant, elle ne touche pas au petit...par contre elle commence a venir le renifler c'est mignon.... je n'ai pas peur pour elle, elle court vite! :lol: (elle a grandi dans une famille avec 3 bb, l'habitude :roll: )... Les poils, oui il en avalera mais du coup il a beaucoup moins de chance de developper des allergies : et oui, grandir avec des animaux immunise plus vite! :wink: Bonne grossesse! PS: quand le petit pleure, le chat vient nous gronder! :shock:[/quote:ed74e95dda] salut, Moi j'ai toujours peur parce-que en plus l'autre jour j'ai vu une nouvelle qu' un chat avait ettouffé un bebe,je ne sait pas comment,mais je craigne pour les poils. :? Merçi pour vos témoins qui me laisse quand meme plus tranquille. Bise et tout de bon pour ton bebe aussi.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 14:27
Non ce n'est pas aussi dramatique que ca la consommation de poils! :D Il faut sanctuariser un ensemble de lieux : le transat du bb, le lit ou la chambre (selon la taille de ou tu vis -moi c'est un studio-), le tapis de jeu...les endroit ou tu allonge bb, ou tu le fais jouer sur le ventre, ou il risque de lecher. Comme ca, même si tu n'évites pas tous les poils, il y en a un minimum, et c'est très bien. Et tu évites une contamination.... La première chose à faire c'est arrêter de lire les faits divers! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.