Souci de poid

Discussions

Auteur
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 11:22
Bonjour je vous explique mon ptit bout a deux dans quelque jour, dernier visitechez le pediatre, il a perdu du poid, 3.800 a un mois et la 3kg 550, il devrait faire 4,200 environ!! donc complement de biberon ( ha oui par ce que j'alaite lol ) depuis depuis vendredi soir! deja grosse engoisse pendant toute la nuit..... peser a la pharmacie samedi aprem 3kg700!! lol trop contente en faite on a decouvert que bebe etait faineant et que des quil falait trop teter il areter, monsoeu plus envie de faire d'effort, deja a cet age!! ca promet lol et la ce soir probleme pour le mettre au sein il ma fallu y passer 10min de plus que d'hab. DEJA JAI STRESSER TOUT LA NUIT DE VENDREDI EN ME DEMANDANT SI CA VENAIT DE MOi,( en faite non hi hi hi ) et maintenan je me demande ce que va devenir l'alaitement, jai peur qu'il n'est plus envie de teter. et je me pose plein de question, jai l'impression que je ne vai plus servir a grand chose si il ne prend plus que le biberon.... alors jai un grand besoin de soutien et de votre merci d'avance et desoler pour le roman les fille!! merci
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 11:43
Bonjour. Rappelle toi qu'un bebe allaite a une courbe de poids differente de celle d'un bebe au bib. Si tu as introduit un bib qui est plus facile, et qu'il est paresseux, il risque d'y prendre gout. Pourquoi n'essaies tu pas de le mettre plus sein? Comment trouves-tu ton bebe? Est il triste? Parce que chaque bebe est different, et que c'est peut etre un petit modele que tu as. Ne t'inquiete pas trop car le stress ne va pas favoriser ta lactation. Bon courage!
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 11:49
C'est pas parce que tu ne lui donneras plus le seins que tu ne serviras plus à rien pour lui. Alors moi qu'est-ce que je devrais me dire, je ne lui ai jamais donner le seins. Si en l'allaitant il ne prend pas assez de poids, c'est peut-être que ton lait n'est plus assez nourrissant pour lui. Tu dis qu'il devient fainéant mais c'est peut-être qu'il n'aime plus ton lait. Si tu lui donnes des biberons ça lui changera le goût du lait. Voilà. Bisous Mél http://kevinmelanie.skyrock.com
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 14:53
bonjour, Tu dis "il devrait faire 4200 kg" tu te bases sur quoi pour estimer son poids? :think: Mon fils faisait 4200 kg a 2 mois 1/2!! aujourd'hui il a presque 6 mois il pète la forme; c'est un petit gabarit c'est tout! Il faut observer son comportement, est-il tonique? Dort-il bien? Mouille-t-il bien ses couches? Voila! si tu tiens vraiment a ton allaitement n'introduis pas de bib; mets le au sein +++ et tout rentrera dans l'ordre! Mais surtout pas de comparaison ou des "il devrait peser autant" :non: chaque bébé est différent :hey:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:58
bébé est fainéant ??? ça n'existe pas ça ... on ne peut pas dire ça d'un bébé :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 15:00
[quote:dc24ba0ea3="xx-bebedamour-xx"]C'est pas parce que tu ne lui donneras plus le seins que tu ne serviras plus à rien pour lui. Alors moi qu'est-ce que je devrais me dire, je ne lui ai jamais donner le seins. Si en l'allaitant il ne prend pas assez de poids, c'est peut-être que ton lait n'est plus assez nourrissant pour lui. Tu dis qu'il devient fainéant mais c'est peut-être qu'il n'aime plus ton lait. Si tu lui donnes des biberons ça lui changera le goût du lait. Voilà. Bisous Mél http://kevinmelanie.skyrock.com[/quote:dc24ba0ea3] Attention a ce que tu dis!!! :non: Le lait pas assez nourrissant n'existe pas!!!! Problème de quantité oui mais pas de qualité!!! Et ta remarque sur le fait que son bébé n'aime plus son lait, je ne trouve pas ca très judicieux!! :cpavre: attention de ne pas dire n'importe quoi! Si on ne s'y connait pas en allaitement on s'abstient! Désolée de réagir un peu vivement mais parfois de mauvaises remarques peuvent mettre une maman dans le désarroi, ce serait vraiment dommage! Bonne journée
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 15:56
merci pour vos reponse oui bebe est tonique meme super tonique il "parle" lol, bouge bien, tient tres bien sa ete... il mesure 56cm il a aujourdhui 2moi 1/2 et c le pediatre qui ma dit quil devrai faire 4kg200 je sai que le poid ne pas etre vraiment calculer mai le proble ce quil en a perdu la il ai remonter a 3kg800 avec les complement de bib moi je trouve ca deja tres bien, mai pas le pediatre alors c examen durine et echo du coeur demain je stresse quil trouve quelque chose, le soucis c que si je fai pas les bib en plus, meme si il sendors au sein ,des quil se reveille (ca il le faisait depuis ses 1mois 1/2) ou que je le retire il pleure il n'est pas repu ,comme avec les bib , pour tant il nen boit pas des tonne environ 70ml a 90ml dun coter je me dit vivement que ce sot une infection urinaire (il na pas mal) au moin je pourai continuer d'alaitrer sans probleme enfin je suis vraiment perdu je cherche une explication...lol
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 11:58
bonjour, j'ai eu les mêmes soucis que toi. naissance 3,2Kg au bout de 4 semaines enfin 3,5kg Mon bébé était "fainéant" du moins il s'épuisait rapidement au sein et ne prenait pas assez de poids. :twisted: Résultat j'ai tiré mon lait que j'ai donné au biberon sauf que monsieur trouvait qu'au bib c'était carrément mieux!!! Et la nuit suivante il ne voulait plus de mon sein :twisted: Alors je me suis dit tant pis: au biberon avec lait infantile dès le lendemain... Il a "rattraper" son "retard de croissance" entre le premier et deuxième mois :P Pour moi c'était l'essentiel. tant pis si j'aurais voulu allaité jusqu'à... et je n'ai fait que 3semaines... mais 3 semaines qd même! J'aurais pu continuer a tiré mon lait et lui donner, mais c'était trop contraignant et puis j'ai stressé qd il a fallut courir la ville pour louer un tire lait electrique en pharmacie (j'ai 4 pharmacies!) et que l'heure de la tété arrivait... et le papa au boulot... de plus je savais que je reprenais le boulot rapidement.... chaque pb à sa solution :wink: bon courage
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:40
recoucou a toute pour vous tenir au courant voila mon petit a bien repris il fait maintenan 4kg et en faite jai decouvert que cetai le pilulle qui a faussé mon allaitement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.