7kg600 a 17 mois ???

Discussions

Auteur
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 14:21
boujour , Comme l'annonce le titre adrien mon fils a 17 mois pese que 7kg600. Sa soeur 6 mois fait 6kg200 je me suis toujours inquitté et on m'as toujours répondu qu'il na fallait pas il est en plein forme ! il n'est pas maigrichon, plutot menu potelé mince ! mais une mere est mieux placé pour voir ce qui ne va pas il a eu plein de souci ettant petit aujourd'huit sa va mieux mais sa fait quand meme bientot 5 mois qu'il pese entre 6kg800 et 7kg700 :cry: qu'en pensé vous :?: il y a t'il des bébé comme adrien :?: et vous les maman comment vous reagissez que faite vous :?: car je me fait plein de souci pour son devellopement physique :cry: sinon c'est un ptit loup tres vivant vif tonique et aussi tres nerveux il fait du 4 patte a 9 mois et a marché a 12mois 1 semaine :lol: merci
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 20:26
salut, d'après ce que tu racontes sur ton fils tout a l'air d'aller bien... Bon, en même temps je te comprends, on se fait toujours du souci. Ma fille a 15 mois et elle pèse 8kg600, plus grosse que le tien mais petit gabarit quand même! Je me fait depuis sa naissance du souci pour son poids mais comme ton fils elle est en plein forme! Les medecins me disent que tout va bien, que sa courbe est harmonieuse: elle grossit peu mais de façon régulière. LE problème c'est qu'elle mange peu et en plus elle devient difficile, elle affirme ses gouts et elle est gourmande et commence à raler devant les légumes... Donc je me demande toujours quoi faire pour qu'elle mange...et le tien, il mange comment? bien ou il est aussi difficile? Moi, je me dit: elle est comme elle est, on peut pas tous être des gros bébés, bien costaud... et elles sont belles nos crevettes! La mienne non plus n'estpas du tout maigrichonne, elle a de bonnes joues et un petit ventre bien rond... elle est trop belle quoi! bye
leslie974 66 messages
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 14:12
salut nagash1, oui en effet il va bien pour te repondre il a pas un tres gros appetie :( c'est quand monsieur en a envie au faite il est en dehord des courbe au niveau PC et POIDS c'est a dire une cassure vers 10 mois avec le même pediatre: 10 mois: 6kg800 11, 12 et 13 mois 7kg150 et derniere visite a 16 mois 7kg700 et pour le pc : il a pris 2cm en 4 mois :!: donc une grosse cassure a la courbe est ce normale :?: c'est un ptit loup qui a ete suivi de prés pour son developpement a l'hopital car il a eu plein de petit souci de santé et a ete hospitalisé pour refus de se nourrire 3 fois dont une a cause d'une RGO il a été sous sonde gastrique ptd 5 jrs mais je me fait encore des soucis je trouve que c'est pas normale qu'il stagne :( je ne sais plus ver qui me tourner et comment me faire comprendre et aussi avoir des reponse :!: :( j'ai peur de ne pas voir si il va mal de mal le nourrire (pas assée en quantité) qu'il fasse une anorexie qu'il ne se sent pas aimer et oui il a une petite avec 11 mois d'écart tres dure a géré voili,voilou
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 22:11
coucou les filles, lola aussi est un petit gabarit! a un an : 7KG800 elle est menue mais pas maigre mais ne mange pas non plus très bien! enfin chez nounou elle mange bien c'est fou quand même mais je pense que si on pense qu'à ça ils mangent encore moins! ils doivent sentir qu'on est stressé pendant les repas . Et sinon ils mangent quoi vos bébés le soir moi elle e de la soupe de légumes et du lait mais là elle ne veut ni lait li yaourt!
leslie974 66 messages
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 23:05
salut, alors ! adrien mange pratiquement comme nous. tout se qui est potage soupe et bien il n'aime pas ! je ne sale pas a la cuisson et me limite en épice il n'aime pas trop les dessert non plus mais il goutte pour me faire plaisir comme pour le repas "aller une derniere cuillere pour maman) :lol: ses repas: 240 ml de lait chocolaté le matin un ptit 10h00 gateaux et jus de fruit (c'est surtout pour le faire plaisir) :oops: 12h00 pile :lol: le repas sa vari :riz pate purée toujours une viande ou pisson accopagner d'une fricasser de légume et compote en dessert car a midi il mange tres bien le 4h biberon plus gateaux et compote ou laitage et le soir il faut se battre il mange un jour sur deux :evil: :arrow: mais bon tout sa quand monsieur c'est levé du bon pied :x
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 09:58
salut, je comprends ton inquiètude leslie, mais qu'en dit le pédiatre de cette cassure? Si il ne s'inquiète pas , essaye de ne pas t'inquièter toi aussi (je sais, plus facile à dire...) La mienne est dans la courbe niveau poids (en bas bien sur...) par contre la courbe de l'imc elle est largement en dessous! Pour ses repas c'est: matin: bib de 240 + grignotage avec papa et mamant (céréales ou petits bouts de brioche) midi: légumes + viande ou poisson(petits morceaux) +yaourt gouter: compote + yaourt ou petit suisse soir: soupe de légumes ou purée + avant le dodo bib entre 120 et 200. Comme tu dis, ça c'est quand elle est décidé; Souvent le midi, c'est dur, elle laisse la viande (elle est végétarienne je crois) et elle mange peu. Depuis quelques temps, elle refuse ses plats pour elle et veut mange comme nous. C'est bien car elle mange mais en fait elle mange peu... La mienne est très gourmande, donc elle essaye de gruger pour n'avoir que le dessert. Je me bats car parfois je ne sais pas si c'est qu'elle a pas faim ou juste qu'elle me teste pour avoir des gourmandises... En tout cas, ils sont trop beau tes loulous, et ta "crevette" a un souire trop craquant... sinon, maman de lola, jesuis d'accord, au plus on stresse au pire ça se passe!! pas toujours facile! bye
leslie974 66 messages
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 10:31
bonjour les filles, oui c'est vrai plus je m'en tete a lui donner ben il refuse :? il dois ressentire que je stresse au moment du repas alors la pediatre pense que manger n'est pas une parti de plaisir pour lui dû au souffrance dont il a subi avec son rgo chronique elle nous a conseiller de voir une pédopsy pour essayer de revivre certaine etape qu'on a du passer a coter :oops: lui redonner se plaisir :wink: et merci pour pour ma crevette :lol: maman de lola j'ai également une amie qui a un ptit loup du meme age et il mange super bien avec la nounou et peu avec sa maman :!:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:11
[color=blue:17fb6e64a8][b:17fb6e64a8]coucou Ne t'inquiète pas même si c'est difficile :wink: Mon loulou pèse 8,250 kg à 19 mois et il a toujours été limite, voire en dessous des fois de la courbe. :lol: Mais la courbe, c'est seulement une moyenne et tant que ton fils est bien, c'est l'essentiel. En plus, il se développe très bien, donc pas d'inquiétude. :top: J'ai mis quelques mois, Guillaume étant bébé, à me faire à l'idée qu'il soit plus fin que tous les autres.... :what: Pourtant, il est rtès gourmand de tout et mangé très bien mais seulement il a une petite morphologie, c'est tout ! Bonne journée :wink: [/b:17fb6e64a8][/color:17fb6e64a8]
Maman allaitante et travailleuse
leslie974 66 messages
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 13:24
salut Inès, il est trop mignon ton loulou :wink: oui je pense qu'il faudrais que j'accepte son petit gabari :oops: mais en même temps quand je regarde sa soeur cette angoisse me reprend "elle va le rattrapé :oops: " a 6 mois elle fait 6kg 200 je sais c'est pas enorme mais a 6 mois lui il faisais 5kg150 :roll: nous somme de petit gabari nous aussi les parents lui 1.65m moi aussi et en poids idem 8) il va falloir m'y faire :D avec le temps je pense :wink: merci a toutes
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:00
leslie : ils sont trop beau tes enfant adrien a l'air en pleine forme! moi je trouve qu'il mange bien par rapport a lola! vous avez une idée de ce que je pourrai y donner a la place des yaourts?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:30
salut, c'est sur que si vous êtes des petits gabarits, il sera peut être jamais grand et costaud. Moi, la mienne c'est pareil: son père est plutôt mince (la honte, je suis plus grosse que lui!!) donc je pense qu'elle va lui ressembler. Pas facile de s'y faire mais tu as raison, c'est la meilleure solution, faut essayer de rester zen... En tout cas tiens nous au courant, on connait aussi des soucis pour la nourriture alors on se compend un peu... maman de lola, à la place des yaourts, tu as le fromage, genre kiri, les petits suisses (la mienne adore) sinon, tu as essayé les yaourts au chocolat (style yaourt de bébé) peut être que la gourmandise prendra le dessus!! bye
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 21:19
maman de lola, à la place des yaourts, tu as le fromage, genre kiri, les petits suisses (la mienne adore) sinon, tu as essayé les yaourts au chocolat (style yaourt de bébé) peut être que la gourmandise prendra le dessus!! bye[/quote] le fromage elle aime pas trop et les yaourts au chocolat ben en fait elle veut même pas gouter dès qu'elle fint sa soupe elle veut plus ouvrir la bouche!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 19:04
salut, maman de lola, moi, je mets du kiri dans sa soupe de légumes le soir, ou parfois je lui fais de la purée avec un peu de gruyère dedans, plus le lait. Sinon, j'ai plus d'idée!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 21:04
[quote:a320132ce9="leslie974"]boujour , Comme l'annonce le titre adrien mon fils a 17 mois pese que 7kg600. Sa soeur 6 mois fait 6kg200 je me suis toujours inquitté et on m'as toujours répondu qu'il na fallait pas il est en plein forme ! il n'est pas maigrichon, plutot menu potelé mince ! mais une mere est mieux placé pour voir ce qui ne va pas il a eu plein de souci ettant petit aujourd'huit sa va mieux mais sa fait quand meme bientot 5 mois qu'il pese entre 6kg800 et 7kg700 :cry: qu'en pensé vous :?: il y a t'il des bébé comme adrien :?: et vous les maman comment vous reagissez que faite vous :?: car je me fait plein de souci pour son devellopement physique :cry: sinon c'est un ptit loup tres vivant vif tonique et aussi tres nerveux il fait du 4 patte a 9 mois et a marché a 12mois 1 semaine :lol: merci[/quote:a320132ce9] salut, alors je retrouve ma 1 ere fille dans ce que tu dis, voici le detail poids a sa naissance: 3K140 a 1 mois stenose du pylore = 3K240 A 6 mois = 6k440 entre 7 mois et 12mois elle na fait que 8k200, 8K500, 8K320 2 ans = 9K600 3ans = 12k500 avec sa elle a des allergie alimentaire : oeufs, huile arachide, soja, morue, crevette, kixi, banane qui et confirmee par une allergologue et en plus de sa souvent des gastro du au allergie
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 00:53
Coucou Moi je les trouve très bien tes enfants. Sur la photo on voit que ton fils pète la forme !!! Mes enfants sont pas énorme non plus. Ma dernière est une vrai goinfre et pourtant elle fait partie des petits gabarit je pense. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.