Oignon contre la toux chez bebe

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:39
Coucou les Mamans :D Je viens vers vous afin de vous faire partager une astuce pour atténuer les quintes de toux la nuit chez bébé. Ma fille de presque 1an était très enrhumée et dès que je la couchais, elle était prise de quinte de toux et cela presque toute la nuit. La PAUVRE :cry: . Malgré sirop homéo suppo prescrits par le doc cela ne passait pas. J'en ai parler à une amie qui m'a conseillé de peler un oignons de le couper en deux et de mettre une moitié à côté de son lit, soit disant que cela a des vertus apaisante. Je l'ai regardé bizarrement quand elle m'a dit cela... mais le soir en couchant ma puce, ne sachant plus quoi faire pour la soulager, j'ai mis une moitié d'oignon pelé à côté de son lit ... et ... elle a passé une très bonne nuit (et moi aussi d'ailleurs). J'ai recommencé la nuit suivante et pareil pas de toux malgré le rhume. Par contre faut penser à aérer le lendemain Voilà je voulais juste vous faire partager cette astuce un peu farfelue mais quand même efficace finalement. :wink: :lol:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 21:22
Tiens tiens je vais essayer le mien tousse depuis vendredi :roll:
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 12:49
coucou Boutdefilou, j'ai également essayé la nuit dernière , apres avoir lu ton message. ( et pourtant je me suis dit "que des conneries encore" un truc de vieux !!!! bref ) notre puce dort dans notre chambre, et rebelotte quinte de toux ( mon mari me dit demain tu files chez le pédiatre. ) et là je me leve en pensant à toi, je file peler un oignon et je ramene ça dans la chambre. je ne vous raconte pas la tête de mon mari , bref on a bien rit , tellement rit qu'on a reveillé la puce qui dormait bien sans toux. inutile de vous dire que le matin en rerentrant dans la chambre sortant de la douche cela vous souleve le coeur. conclusion pas de pédiatre ce jour . Comme dit mon mari "tant que tu me demande pas d'aller bruler un cierge à Lourdes à 3H00 du mat" ça va. encore merci [
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:10
Et bien merci pour cette astuce. Apperemment en lisant les autres mamans, ça a l'air de fonctionné pour de vrais.. si un joru coco as des quintes de toux j'essaierai!! Merci
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 14:47
Ravie de voir que cette astuce a fonctionné chez certaines d'entre vous. :D Et oui moi aussi quand mon amie m'a dit cela, j'ai pensé encore un truc de vieille :? :? Étant désemparée devant le malaise de ma louloute je me suis dit qu'après tout, j'avais tout essayé alors pourquoi pas l'oignon :oops: . Et oui ca a marché. :roll: Finalement certains remèdes grands mères ne sont pas sin "mauvais" que cela. Sauf l'odeur dans ce cas là :lol: :lol: Biz les mamans et si vous avez d'autres astuces à partager je suis preneuse.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 14:42
bonjour, super l'astuce !!!! J'ai essayé cette nuit ne sachant plus quoi faire pour que ma puce arrête de tousser, résultat elle a arrêté de tousser dans les 3 min qui ont suivi et a passé une super nuit !!! Miraculeux !!! J'en ai parlé à ma mère ce matin en lui disant de ne pas me prendre pour une tarée, elle m'a répondu qu'elle ne connaissait pas cette astuce, mais que ça ne l'étonnait pas car ma nounou me faisait des sirops d'oignons pour la toux quand j'étais bébé.... Gros bisous et merci encore ! (par contre vive l'odeur dans la climatisation ce matin) Fabou
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 17:34
Coucou :wink: Archy, quand j'ai mis l'oignon dans la chambre à ma fille, elle avait une toux assez grasse. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.