Dents de lait jaunes

Discussions

Auteur
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 17:45
Salut les filles!! Je m'interroge en effet sur les dents de lait de ma fille de 14 mois qui ont une couleur jaune bien que je lui lave les dents 2 fois par jour (enfin du moins jessaie de les lui laver car elle ne se laisse pas faire lol :D ). J'aimerais savoir si c'est normal et je m'en suis apercue lorsque je lui avait donne un sirop pour la toux il y a 3 semaines de cela. Et depuis ca ne part pas :? Merci beaucoup pour vos reponses! Bonne Soiree!! :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 18:16
bonsoir les dents de ta fille ont des taches? je pense quet u devrais l'emmener chez un dentiste pour verifier
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 18:55
[quote:89be22716f="LadyEboshi"]Salut les filles!! Je m'interroge en effet sur les dents de lait de ma fille de 14 mois qui ont une couleur jaune bien que je lui lave les dents 2 fois par jour (enfin du moins jessaie de les lui laver car elle ne se laisse pas faire lol :D ). J'aimerais savoir si c'est normal et je m'en suis apercue lorsque je lui avait donne un sirop pour la toux il y a 3 semaines de cela. Et depuis ca ne part pas :? Merci beaucoup pour vos reponses! Bonne Soiree!! :wink:[/quote:89be22716f] salut, il faudrai tu l emene au dentiste, ma fille qui a 3 ans a les dent bien blanche elle les as jamais eu jaune ! elle se les lave toutes seule se serai pas le sirop que tu lui donne par hasard ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:03
Bonsoir Je suis désolée mais je pense qu'elle fume en cachette...... :mdr: Sinon, j'en sais rien :oops:
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 20:21
Merci les filles pour vos reponses! Vous avez raison je vais aller consulter un dentiste, je pensais que les bebes n'etaient pas en age d'en voir un. :) :arrow: amethys: lol tro morte de rire :lol: :lol:
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 15:29
mon frere avait eu les dents jaunes a cause de medicament. par contre je ne sais pas si c'etait sur les dents de lait ou pas. en tout cas ils les a toujours meme avant qu'il se mette a fumer.
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 16:29
[size=18:30a8d2bf7a][b:30a8d2bf7a]Bonjour LadyEboshi,[/b:30a8d2bf7a][/size:30a8d2bf7a] Ma puce a une "[i:30a8d2bf7a]tache" [/i:30a8d2bf7a]jaune sur chaque incisive du bas :shock: . Le dentiste pense a une [i:30a8d2bf7a][b:30a8d2bf7a]"surdose" [/b:30a8d2bf7a][/i:30a8d2bf7a]de fluor. Notre eau serait tres fluoree donc il ne faut pas utiliser de dentifrice au fluor pour les enfants, au risque de tacher les dents de lait :? ... C'est pourtant [color=orange:30a8d2bf7a][b:30a8d2bf7a]lui qui nous a fourni[/b:30a8d2bf7a][/color:30a8d2bf7a] ce dentifrice lors de notre premiere visite :gr: !! Au debut je m'en suis voulu :cryout: ... mais je relativise en me disant qu'elles vont tomber et etre remplacer par [color=blue:30a8d2bf7a][b:30a8d2bf7a]de belles dents [/b:30a8d2bf7a][/color:30a8d2bf7a]definitives blanches :top: !! Maintenant je ne sais pas si c'est la meme chose pour ta fille :think: . Meilleure chose a faire [color=violet:30a8d2bf7a][b:30a8d2bf7a]: consulter ton dentiste...[/b:30a8d2bf7a][/color:30a8d2bf7a] :wink:
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 22:20
Bonsoir les filles!! Mon dentiste a dit que c'etait du aux antibiotiques que j'avais donne a la ptite qd elle etait malade, ce qui fait que les dents deviennent jaunes. Il m'a dit que ca partira avec le temps. Ben dis donc j'en apprend tous les jours! :lol: Bonne nuit!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 07:51
[quote:5e503febe3="LadyEboshi"]Bonsoir les filles!! Mon dentiste a dit que c'etait du aux antibiotiques que j'avais donne a la ptite qd elle etait malade, ce qui fait que les dents deviennent jaunes. Il m'a dit que ca partira avec le temps. Ben dis donc j'en apprend tous les jours! :lol: Bonne nuit!![/quote:5e503febe3] Coucou Donc en effet les antibiotique donnent les dents jaunes, j'ai été soignée à 18 mois pour un staphylocoque avec des antibio, pendant plusieurs mois et mes dents et laits étaient bien jaunes et encore maintenant :x :x , c d'ailleurs pour cela que je vais éviter dans la mesure du possible d'en donnet à ma fille. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 00:43
Bonsoir! Je remonre ce très vieux post. Je rencontre le même problème avec les dents de ma puce qui a tout juste deux ans. Ses dents sont franchement jaunes, toutes ses dents! :( Pourtant on les lui brosse tous les jours. Je ne sais pas quand exactement ses petites dents sont devenues jaunes. :oops: Elle n'a pas eu de traitement antibiotique récemment. Il faut que je vérifie dans son carnet de santé pour savoir quand elle a été traitée par antibiotiques... Je réflechis - elle a pris du Mopral à cause de son reflux, elle ne boit que du lait végétal (oui je sais, c'est un peu c** de penser à tout cela, mais je ne sais plus à quoi penser :( ) J'avais pris des antibios étant enceinte d'elle. Ah, je ne lui ai pas trop donné du Zymaduo. Bref. Je pense de toutes les façons appeller mon dentiste. En attendant, je souhaiterais avoir des expériences. Peut-être que les mamans qui ont participé à cette discussion "à l'époque" sont encore là et pourront témoigner? Merci pour vos réponses, je suis très inquiète... :( Bonne nuit
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 06:29
J'ai le même pbm avec ma fille de 5 ans, ses dents ne sont pas parfaitement blanches malgré un brossage correct, elles ne sont pas jaunes non plus, mais comme ternies je l'ai emmenée chez le dentiste car je pensais à du tartre, il a mis en cause le fluor qu'on donne aux bébés, style Zymaduo (qu'il trouve totalement inutile) à l'époque je suivais scrupuleusement l'ordo du médecin, pas + , chez certains ça colore les dents, pas chez d'autres :cpa: il m'a dit que les antibios pouvaient avoir le même effet, une coloration, surtout à la base de la dent, Essaies de voir avec ton dentiste, mais le mien m'a dit que pour un pbm [u:69e6789a49]purement "esthétique"[/u:69e6789a49] sur des dents de laits on ne fait rien (ouf ses dents commencent à bouger! :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 08:31
Merci Fanny pour ta réponse. Donc vous attendez que ses dents dé lait tombent pour voir comment sont ses dents définitives? Et ensuite? J'appelle le dentiste dès 9h, on verra. Bonne journée!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 08:42
Coucou les filles ! La famille des tétracyclines (en antibio) donnent svt des dents tachées (de gris à jaune)... Les tétracyclines sont svt prescrit contre l'acné, infections à strepto etc ... Si on en prend enceinte c'est bébé qui peut avoir des soucis de dents tachées :? Vérifiez cette piste ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 11:06
Selon le dentiste cette coloration ne touchera que les dents de lait, je précise que la coloration est venue petit à petit, à 1 an elle avait les dents d'un blanc eclatant, on verra bien d'ici qqs mois, en tout cas j'espère qu'il a raison!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 11:14
Oui comme tu dis Fanny espérons qu'il ne se trompe pas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.