Bebe est plein de gaz

Discussions

Auteur
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 11:15
[color=indigo:2a8eac7036][b:2a8eac7036]Coucou ! Ma puce d'à peine 3 semaines est bourrée de gaz et du coup c'est des crises de larmes à longueur de journée... Dès qu'elle a mangé (j'allaite), ca lui file des gaz impressionnant, elle se tortille dans tout les sens, et je vois bien qu'elle souffre la pauvre. Je compte aller dès demain à la pharm, mais en attendant, y a t il un moyen, via tisane ou medocs, qui pourrait la soulager et qui a marché avec vos tout petits ?? je souffre pour elle de la voir ainsi... merci de m'aider cécile[/b:2a8eac7036][/color:2a8eac7036]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 12:02
mon fils est dans le meme cas!! deja il faut faire a ttention a notre allimentation eviter tt ce qui donne des gaz!! sinon calmosine sirop au plante marche tres bien!! moi il etait constipé par la meme occasion!! donc g changé de lait je suis passé de bledilait a milupa digest qui est concu pour gaz constipation et colliques!! sinon moi ce qui calmais ma fille et maitenant mon fils et de les coucher sur le ventre car sa les masse naturellement!! si tu angoisse a la couché sur le ventre met la sur un tapis d'eveil sur le ventre quand elle est reveiller sa marche tres bien et c tres bien pour muscler nos petit bébé!!!
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 17:57
Salut Belette 976, J'ai eu le même problème avec mon fils alors que je l'allaitai. Tu peux lui donner une cuillère à café d'eau de chaux (que tu trouves en pharmacie) avant la tété sinon il faut que tu le promènes dans la maison en le mettant allongé sur ton bras (face vers la terre) de façon à ce que ta main soit sous son ventre (ça masse naturellement). Ou tu lui masses le ventre en faisant des ronds quand elle est sur la table allangée. Les gaz sont en faits des colliques en général ça arrive surtout en fin de journée. Bon courage si tu as besoin n'hésite pas. A plus Marie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 09:50
[quote:dfa92a094a="belette976"][color=indigo:dfa92a094a][b:dfa92a094a]Coucou ! Ma puce d'à peine 3 semaines est bourrée de gaz et du coup c'est des crises de larmes à longueur de journée... Dès qu'elle a mangé (j'allaite), ca lui file des gaz impressionnant, elle se tortille dans tout les sens, et je vois bien qu'elle souffre la pauvre. Je compte aller dès demain à la pharm, mais en attendant, y a t il un moyen, via tisane ou medocs, qui pourrait la soulager et qui a marché avec vos tout petits ?? je souffre pour elle de la voir ainsi... merci de m'aider cécile[/b:dfa92a094a][/color:dfa92a094a][/quote:dfa92a094a] Bonjour ! j'ai eu le cas avec ma puce ! alors 1cc de calmosine avant tous les bib + massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre au moment du bain ou quand tu lui changes sa couche quand elle a mal + tu la prends dos contre toi et tu lui prends ses petits pieds et tu lui remontes vers le ventre en formant des cercles ca l'aidera à pousser et à évacuer (conseil d'une puéri... efficace !) voilà à ton service si tu as besoin
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:06
Salut J'ai été dans le même et je sais à quel point c'est frustrant de se sentir impuissant face à la douleur de nos petits bouts. Il y n'y à rien de miraculeux mais quelques trucs peuvent soulager les massages, la calmosine, le gel de polysilane et le débridat que pourra te prescrire ton medecin. Voila je te souhaite beaucoup de courage en esperant que ça pourra t'aider et que ton petit bébé aille mieux.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:11
J'ai oublié 3 ou 4 fois par jour je buvais une tisane spécial allaitement que tu trouves dans les magasins bio ou sur des sites internet à base de fenouilh, anis et autres plantes et il y en a même que tu peux donner à ton bébé (le mien n'en voulait pas toujours). Sinon essaie d'espacer les tétées d'au moins deux heures le temps que sa digestion se fasse. Voila cette fois ci je crois que c'est tout.
mysticat56 42 messages
mysticat56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 10:22
belette 976 moi aussi ma puce a des gaz et c'est vrai que c'est dur de les voir comment je souvrirais bien a sa place ma cousine m'avait dit d'aller voir un osteopathe , j'y est été la semaine derniere ca n'a rien je trouve mais si ca peut marcher pour toi ca peut etre une solution muesly ma mere m'a conseille de la mettre sur le ventre aussi mais j'ai du mal j'ai peur qu'elle s'ettouffe mais je pense que ca peut marcher aussi si quelqu'un peut me rassurer je tenterais bien experience
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:44
muesly ma mere m'a conseille de la mettre sur le ventre aussi mais j'ai du mal j'ai peur qu'elle s'ettouffe mais je pense que ca peut marcher aussi si quelqu'un peut me rassurer je tenterais bien experience[/quote] Bonjour ! effectivement j'ai fait ça avec ma puce et ca soulage aussi ! au début tu peux rester avec elle ou pas loin pour voir et écouter si tu craints qu'elle s'étouffe ... je l'ai fait et bien tout s'est nickel bien passé ! là en plus elle fait du reflux je continue à la mettre sur le ventre elle s'y trouve très bien elle dort tt le temps comme ça ! elle retourne très bien sa tête ... A toi de voir suivant ton bébé ma pédiatre m'avait dit de rester au début à proximité et m'avait demandé si elle retournait bien sa p'tite tête elle l'a même vérifiée en consultation et pas de souci ! bon courage !
olimel2 37 messages
olimel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:00
bonjour mon bébé a aussi des gazs + coliques la calmosine l'aide bien c'est vendu en pharmacie sans ordonnance et à base de plantes donc ça ne lui fait aucun mal bon courage
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 18:44
Belette, Ma puce a eu les mêmes soucis. moi, c'est l'homéopathie qui a bien fonctionné. nux vomica 9ch, discorea villosa 9ch, antimonium crudum 9 ch. 20 granules de chaque à diluer dans un peu d'eau et à donner en 4 fois avant les tétées. tu peux aller voir un homéopathe qui te donnera le traitement le plus adapté à ton petit bout. bon courage
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 22:47
Bonsoir Belette !! Moi je mettais ma fille sur le ventre une bonne dizaine de minutes sur la table à langer tout en lui faisant des gazouilis !!! (Mais j'attendais au moins 30 min après qu'elle ai mangé !!) Et bah ça a vraiment bien marché !!!! Quelques minutes après des prrrouuuuuts impressionnants !!!!! Bisous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.