Posté le : 08-10-2008 à 15:10
[quote:6a6d8301b0="chrism24"]Bonjour,
j'ai su que j'étais enceinte a 2 mois de grossesse. Ca fesait 1 mois que j'avais emménagé avec mon copain, donc la nouvelle a été un peu dure a acceptée. Il y a eu beaucoup de stress au début puis tout c'est tassé au fil de nos discussions. Ensuite ça a été beaucoup plus paisible et le papa c'est bien impliqué aussi.
Pour l'accouchement, ça a été un peu dur, ça a duré longtemps. J'ai eu de très fortes contractions pendant plusieurs jours qui ne fesait rien. Au moment du travail, je ne pouvais pas me mettre dans n'importe quelles positions car son rythme cardiaque avait de grosses baisses et au moment de pousser, ils ont eu peur à cause de ça alors ils m'ont fait les ventouses.
Quand enfin il est sorti, ils me l'ont pris desuite car il avait avalé du liquide amniotique et commencé a s'étouffer, je l'ai revu au bout de 20 minutes et il a été un peu plus surveillé pendant ces premiers jours.
Désolé pour le roman, mais je me rends compte que ça fait du bien de parler de ça.[/quote:6a6d8301b0]
donc en faisant le point sur ta grossesse:
deux 1ers mois ou tu ignores qu il est la ton bb donc ou il est "seul"
ensuite beaucoup de stress : j entend maman et papa qui se disputent maman je la sens enervée tendue alors sa me stresse aussi
aaaaaaaaaaah sa va mieux ... tiens finalement ce papa a l'air d etre gentil , il fait pas que rendre maman nerveuse!
pi l 'accouchement difficile de mettre des mots sur la sensation de sentir son coeur arreter de battre mais sa fait assez peur pour avoir une idee et rajoute l'impression de se noyer dans le liquide amniotique ...
en gros c'est ce qui a pu passer par la tete de ton bb ... y a de quoi etre un peu a l'ouest non ? :wink:
c'est que mon point de vue exterieur mais essai de faire le point sur ta grossesse et la naissance de ton bb , ton vecu mais aussi avec un peu d'empathie sur ce que ton bb a du ressentir et parles lui en .
j'ai une fille de 5 ans qui a differents soucis et j ai aussi realisé grace a cette emission que ma grossesse je ne me suis pas du tt occupee d'elle car mon mari etait malade, ensuite des la fin de mon congés maternité elle passait tt son temps chez la nounou , travail plus mari malade et comme mari malade perte de revenus donc rdv quotidiens a la banque pendant des mois etc ... donc cela fait seulement depuis 1an et demi que je m'occupe d'elle en vrai a plein temps comme une vraie mere . j ai decidé de lui raconter un coup de temps en temps cette periode afin d essayer d arranger ses soucis.