Pedopsychiatre pour bebe

Discussions

Auteur
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 13:30
Bonjour, Mon bébé ne veut pas dormir tout seul et même quand il est avec moi, c'est des grosses crises avant de dormir. Il a maintenant 3 mois et je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai vu les maternelles ce lundi qui disait que ça pouvait venir d'une angoisse durant la grossesse ou l'accouchement et que pour cela on pouvait consulter un pedopsychiatre. J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avez déjà consulté pour un petit bébé. Merci pour vos réponses.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 13:43
Coucou, Ma fille doit consulter une pédopsy dans le cadre du CAMSP vers un an dans le cadre de sa grande prématurité. ça me parait à priori complètement inutile comme visite mais bon, je fais les choses dans l'ordre : j'y vais, je constate et ... je me barre si besoin est :lol:
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 14:01
Excusez moi pour cette question qui vous paraitra peut être idiote, mais c'est quoi le CAMSP?
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 14:09
Lors de l'accouchement certains bébés vivent ça comme une souffrance. c'est pas un pédopsy qu'il lui faut mais une séance chez l'ostéopathe qui graçe au massage va délasser les parties du corps de ton bébé et tu verras, on est plusieurs amies à l'avoir fait et, le soir méme les pleurs sont finis et on ressent vraiment que bébé se sent mieux. A toi de voir, renseigne toi aussi auprés de ton médecin, et de tes amies Maman..
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 14:29
Je suis déjà aller voir un ostéo à 3 reprises et malheureusement ça n'a rien donné.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:38
Bonjour ! Comment se sont passés ta grossesse et ton accouchement ?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:50
[quote:525a274eec="chrism24"]Bonjour, Mon bébé ne veut pas dormir tout seul et même quand il est avec moi, c'est des grosses crises avant de dormir. Il a maintenant 3 mois et je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai vu les maternelles ce lundi qui disait que ça pouvait venir d'une angoisse durant la grossesse ou l'accouchement et que pour cela on pouvait consulter un pedopsychiatre. J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avez déjà consulté pour un petit bébé. Merci pour vos réponses.[/quote:525a274eec] tu en as parlé avec le pédiatre? tu sais, à 3 mois,les enfants ne trouvent pas encore facilement le sommeil et ne sont pas totalement rythmés. Ne te prends pas la tête, laisse le pleurer, ça l'aide peut-être à se décharger avant de dormir? on ne peux pas parler de troubles du sommeil à cet âge je pense. Bon courage et bizzzzzzzzzz 8)
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 14:50
Bonjour, j'ai su que j'étais enceinte a 2 mois de grossesse. Ca fesait 1 mois que j'avais emménagé avec mon copain, donc la nouvelle a été un peu dure a acceptée. Il y a eu beaucoup de stress au début puis tout c'est tassé au fil de nos discussions. Ensuite ça a été beaucoup plus paisible et le papa c'est bien impliqué aussi. Pour l'accouchement, ça a été un peu dur, ça a duré longtemps. J'ai eu de très fortes contractions pendant plusieurs jours qui ne fesait rien. Au moment du travail, je ne pouvais pas me mettre dans n'importe quelles positions car son rythme cardiaque avait de grosses baisses et au moment de pousser, ils ont eu peur à cause de ça alors ils m'ont fait les ventouses. Quand enfin il est sorti, ils me l'ont pris desuite car il avait avalé du liquide amniotique et commencé a s'étouffer, je l'ai revu au bout de 20 minutes et il a été un peu plus surveillé pendant ces premiers jours. Désolé pour le roman, mais je me rends compte que ça fait du bien de parler de ça.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 14:54
J'ai déjà essayé de le laisser pleurer mais il commence à s'étouffer et le lendemain il était enroué. Ca m'est égal qu'il ne fasse pas les nuits, mais pour les siestes c'est pareil c'est des grosses crises de stress à chaque fois qu'il est fatigué, même si je l'ai dans les bras, il arrive pas à se laisser aller pour trouver le sommeil.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 14:56
[quote:eb0089f290="Archy"][quote:eb0089f290="chrism24"]Excusez moi pour cette question qui vous paraitra peut être idiote, mais c'est quoi le CAMSP?[/quote:eb0089f290] Donc en fait le lien que j'ai mis il sert à rien ? :roll:[/quote:eb0089f290] Désolé j'avais pas vu.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 14:59
Tu devrais peut être essayer la couverture miracle (emmaillotage), apparemment, ça marche ! :wink: Il est encore assez petit pour que tu puisses encore la lui mettre.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 15:10
[quote:6a6d8301b0="chrism24"]Bonjour, j'ai su que j'étais enceinte a 2 mois de grossesse. Ca fesait 1 mois que j'avais emménagé avec mon copain, donc la nouvelle a été un peu dure a acceptée. Il y a eu beaucoup de stress au début puis tout c'est tassé au fil de nos discussions. Ensuite ça a été beaucoup plus paisible et le papa c'est bien impliqué aussi. Pour l'accouchement, ça a été un peu dur, ça a duré longtemps. J'ai eu de très fortes contractions pendant plusieurs jours qui ne fesait rien. Au moment du travail, je ne pouvais pas me mettre dans n'importe quelles positions car son rythme cardiaque avait de grosses baisses et au moment de pousser, ils ont eu peur à cause de ça alors ils m'ont fait les ventouses. Quand enfin il est sorti, ils me l'ont pris desuite car il avait avalé du liquide amniotique et commencé a s'étouffer, je l'ai revu au bout de 20 minutes et il a été un peu plus surveillé pendant ces premiers jours. Désolé pour le roman, mais je me rends compte que ça fait du bien de parler de ça.[/quote:6a6d8301b0] donc en faisant le point sur ta grossesse: deux 1ers mois ou tu ignores qu il est la ton bb donc ou il est "seul" ensuite beaucoup de stress : j entend maman et papa qui se disputent maman je la sens enervée tendue alors sa me stresse aussi aaaaaaaaaaah sa va mieux ... tiens finalement ce papa a l'air d etre gentil , il fait pas que rendre maman nerveuse! pi l 'accouchement difficile de mettre des mots sur la sensation de sentir son coeur arreter de battre mais sa fait assez peur pour avoir une idee et rajoute l'impression de se noyer dans le liquide amniotique ... en gros c'est ce qui a pu passer par la tete de ton bb ... y a de quoi etre un peu a l'ouest non ? :wink: c'est que mon point de vue exterieur mais essai de faire le point sur ta grossesse et la naissance de ton bb , ton vecu mais aussi avec un peu d'empathie sur ce que ton bb a du ressentir et parles lui en . j'ai une fille de 5 ans qui a differents soucis et j ai aussi realisé grace a cette emission que ma grossesse je ne me suis pas du tt occupee d'elle car mon mari etait malade, ensuite des la fin de mon congés maternité elle passait tt son temps chez la nounou , travail plus mari malade et comme mari malade perte de revenus donc rdv quotidiens a la banque pendant des mois etc ... donc cela fait seulement depuis 1an et demi que je m'occupe d'elle en vrai a plein temps comme une vraie mere . j ai decidé de lui raconter un coup de temps en temps cette periode afin d essayer d arranger ses soucis.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 15:46
enfin, on parle quand même d'1 bb qui a du mal à s'endormir à 3 mois, on est pas dans 1 névrose de l'endormissement non + faut pas tout mélanger......... tu sais, je vais te dire 1 truc et tu me diras si tu as ce ressenti aussi: que ressenstu quand il va s'endormir? en fait, mon fils le + grand a eu des troubles de l'endormissement et impossible de s'endormir autre qu'au bras ou dans mes bras.... et bien, j'ai mis du temps à percuter que c'était [color=red:063fc9fa36]moi[/color:063fc9fa36]qui avait peur qu'il s'endorme,j'avais peur de le perdre, de la MSN et de revive 1 perte, celle d'1 foetus avant la naissance de mon pitchoun. [i:063fc9fa36] Par contre, pas terrible l'analyse psy. de la noyade et du bb qui culpabilise ....enfin, ça m'a fait rire car le bb dans le ventre ressens les choses OK mais n'intériorise pas des méotions telles que la culpabilité etc.......[/i:063fc9fa36] Bizzzzzzzzzz 8)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:02
j'apporte simplement ma contribution je n'ai jamais dis que le bb se sentait coupable mais un bb in utero entend le monde qui l'entoure j'ai senti mon bb sursauter dans mon ventre un jour ou un avion de chasse passait au dessus de ma tete. un bb a la memoire de certaines choses in utero , une berceuse chantée par papa ou le grand frere la saveur du gateau que mange maman etc ... un bb dont la maman est stressée durant sa grossesse est stressé durant les 9 mois dans le ventre de sa mere et peut etre un bb nerveux apres ( bon tous les bb nerveux sont pas des enfants de stresseés non plus!) de la a dire que bb peut ressentir des emotions et s'en rappeler est ce vraiment de la psychologie a deux balles ou de la simple logique ? et ensuite si un bb se rappelle de tout sa et qu'il ne peut pas parler ( ba quoi sa parle pas des la naissance un bb mince alors !) il fait comment pour exprimer ce qui le gene ? si tu sais dis le ...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:05
on dérive du sujet et on est là pour l'aider à trouver des soluces à ses questions, that's all..... je voulais dire que sur ce fofo, on fait souvent culpabliser les mamans et c'est pas la bonne manière d'aider il me semble.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.