Besoin de soutien bebe rgo

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 09:27
voilà tout est dans le titre ! Hier j'en pouvais plus ! ma fille fait du rgo depuis??? on en sait rien ca fait deux semaines qu'elle a son traitement suite à une oesophagite sévère. Elle ne pleure presque plus au bib mais elle ne mange presque rien non plus : elle a 2 mois et presque trois semaines et boit autant que quand elle avait 1 mois et demi :shock: :shock: :shock: résultat : à la pesée hier (je dois la faire peser toutes les semaines jusqu'au prochain rdv pédiatre) seulement +70g au compteur !!! la puéricultrice me dit que c'est pas assez et qu'en plus elle mange pas suffisamment (ca j'avais remarqué :twisted: ) elle boit en moyenne 5*100 par jour au lieu de 5*150 ou 5*180 ! Bref j'ai appelé la pédiatre hier elle m'a demandé de lui amener la petite en urgence demain car elle ne trouve pas ça normal qu'elle ne mange pas plus que ca ... Résultat hier soir j'ai craqué !! grosse crise de larmes, culpabilité etc... On m'a sorti que le rgo de ma fille était surement psychologique :?: qu'elle devait sentir un malaise chez moi ou a besoin d'attention à cause d'une séparation brusque à 2jours après sa naissance... HELP ! je ne sais plus ce que je dois faire !!!!! désolée du roman ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010007,768257fb2f18b2b65efa3cefc550b093.jpg.html][img:73bd8c608c]http://images0.hiboox.com/images/4108/768257fb2f18b2b65efa3cefc550b093.jpg[/img:73bd8c608c][/url]
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 09:48
salut Gouaron Ta situation n'est pas simple du tout, etre face au mal etre de son enfant. Ta réaction est tout à fait normale, tu as parfaitement bien réagi. Surtout ne culpabilise pas suite aux remarques faites sur le côté psychologique du rgo. C'est vraiment indélicat comme reflexion. Moi meme j'ai craqué déjà face aux pleurs de ma fille, ca permet d'évacuer. Tu as fait ce qu'il fallait, tu vas aller voir la pédiatre et c'est à elle de trouver une solution, ne t'inquiete pas !! gros bisous
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 09:53
Je voulais aussi ajouter qu'elle avait quand meme pris un peu de poids, c'est bon signe quand meme. Au moins elle ne stagne pas ou pire elle n'en perd pas. Biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 09:55
Bonjour, alors je treouve ça complétement ridicule qu'on te dise que le RGO est psychologique.. n'importe quoi!! Un bébé RGO, est un bébé qui a un soucis soit au niveau du clapet de l'estomac qui ne se referme pas assez, sois l'estomac pas assez mature ou autre.. Mais psychologique.. c'est la première fois j'entends cela! Mon fils a 8mois aujourd'hui, et il est RGO. Il as fait une severe oseophagite et etais donc sous omeoprazole (mopral), motilium gaviscon et polysilane. Lui non plus ne mangeait pas ses quantités, et il perdait du poids. On as du l'hospitaliser, et après son hospitalisation ça commencais a aller mieu. Plus de hurlement au biberon, mais il ne buvait toujour spas assez. C'est pourquoi a 4mois, moins une semaine, la gastro pediatre qui le suivais, a décidé de le diversifier. Depuis Corentin mange très bien. 300grammes/repas. Plus de biberon, sauf le matin. Le matin il prends a peine 100ml au bbieron et je complete avec un yaourt. Les autres repas pareil, il as un yaourt en dessert, et du kiri, comme ça il as toujours sa dose de lait. Après, ta fille peut etre RGO, du a une intolerance au lait comme le fils de petitche, qui je pense viendra te conseiller aussi.. Il va falloir faire peuve de patience. En fait, ta fille se remets doucement de son oseophagite. Jusqu'a present son estomac etait habitué a manger des petites quantités dut, donc il faut maintenant lui laisser le temps de s'habitué a de plus grosses quantité.. c'est ce que mon docteur m'avais expliquer. On ne peut pas demander a un bébé de passer de 100ml a 180 en un claquement de doigts.. Si ça peut t'aider sache que pendant 4mois je pleurais a chaque biberon. On me disais que fallai pas, car le bébé ressentais mon malaise.. Mais même quand quelqu'un de neutre lui donnais le biberon il refusai de boire.. Donc je sais que le soucis ne venait pas de moi. Arrive un moment, ou tout ce stress qu'on emmagasine face a la detresse de nos petits boits, doit sortir.. et il sort avec les larmes. Ca fait du bien, et surtout ne culpabilise pas. Moi des fois, j' etais tellement desespere, qu eje mettais bb dans son lit et j'allai respirer un grand moment dehors, histoire de me calmer..avant de reprendre le biberon.. Je te souhaite plein de courage! Voilà, j'espere avoir put t'apporter quelques reponses a tes questions!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:17
Coucou! Je ne suis pas dans ta situation (Maxence a un reflux mais pas aussi important), mais je connais ta détresse, car on a quand même mis 2 mois avant de trouver pourquoi il pleurait sans cesse... et je comprends que ce soit très dur pour toi. Un RGO est un problème physiologique et non psychologique! Il y a un réel problème. Alors peut être qu'il y a un mal être qui n'arrange pas les choses, mais en aucun cas c'est de ta faute ou de la faute de cette séparation! Ta puce n'a pas perdu de poids cette semaine. Même si elle n'a pris que 70 gr, elle a grossi! alors c'est quand même un peu de positif dans tout ce négatif.... Je te souhaite bon courage, et aussi à ta louloute! Bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 11:02
[quote:baf7a78860] Après, ta fille peut etre RGO, du a une intolerance au lait comme le fils de petitche, qui je pense viendra te conseiller aussi.. Il va falloir faire peuve de patience. En fait, ta fille se remets doucement de son oseophagite. Jusqu'a present son estomac etait habitué a manger des petites quantités dut, donc il faut maintenant lui laisser le temps de s'habitué a de plus grosses quantité.. c'est ce que mon docteur m'avais expliquer. On ne peut pas demander a un bébé de passer de 100ml a 180 en un claquement de doigts.. [/quote:baf7a78860] je suis d'accord avec toi et je me raccroche à çà ! c le seul élément positif avec le fait qu'elle ne hurle plus !! pour l'intolérance au lactose on fera le test si cca perdure j'avais émis l'hypothèse et le pédiatre est ok pour le faire si ca continue... Je suis aussi d'accord pour les quantités ! elle doit se rhabituer à manger sans crainte d'avoir mal ! je crois que c ca le truc elle doit craindre çà elle est en plus un peu sensible à la douleur ca aide pas ! je suis contente depuis ce matin elle a pris deux bib et à chaque fois 130ml ! cool ! merci en tout cas ca fait du bien de ne pas se sentir seule face à cette situation (c'est mon bb1 en plus)[/quote]
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 11:34
Bonjour, Ma fille est un bb RGO diagnostiqué à 7 mois. Elle a un RGO interne sévère et est toujours sous traitement. Elle a fait 2 oesophagites avec début d'ulcère à l'oesophage et à l'estomac. Je sais oh combien tu souffres, je l'ai vécu (ça va mieux avec le traitement), je te soutiens. N'hésites pas si tu as besoin ou questions. Bizz de courage!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:19
J'arrive à la rescousse :lol: Mlahreuseument chez nous on connait le RGO par coeur, on apprend même des trucs au péditre :shock: Alors pour notre part le RGO est du à son estomac mal positionné et à une intolérance sévère au lait de vache et maintenant je me pose la question sur la pomme de terre :roll: bref Ets-ce que tu allaite? Est-ce que ta puce a un traitement? correct? Ne t'en fais pas on a toute craqué et pleuré (je le fais encore) à cause de cette saloperie de RGO, ce n'est pas psychologique mais la première fois que nous sonmes allés voir un gastro péd on m'a aussi dit que c'est moi qui stressait mon fils et qu'il ressentait mon angoisse :roll: je veux bien qu'ils ressentent nos angoisses, mais quant à avoir un oesophagite... Un conseil change de pédiatre :twisted: et si tu allaite, fais un régime d'éviction des prot de lait de vache minimum 4 semaines et viens nous donner des nouvelles :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 23:07
[quote:e798caa627="Petite Che"]J'arrive à la rescousse :lol: Mlahreuseument chez nous on connait le RGO par coeur, on apprend même des trucs au péditre :shock: Alors pour notre part le RGO est du à son estomac mal positionné et à une intolérance sévère au lait de vache et maintenant je me pose la question sur la pomme de terre :roll: bref Ets-ce que tu allaite? Est-ce que ta puce a un traitement? correct? Ne t'en fais pas on a toute craqué et pleuré (je le fais encore) à cause de cette saloperie de RGO, ce n'est pas psychologique mais la première fois que nous sonmes allés voir un gastro péd on m'a aussi dit que c'est moi qui stressait mon fils et qu'il ressentait mon angoisse :roll: je veux bien qu'ils ressentent nos angoisses, mais quant à avoir un oesophagite... Un conseil change de pédiatre :twisted: et si tu allaite, fais un régime d'éviction des prot de lait de vache minimum 4 semaines et viens nous donner des nouvelles :wink:[/quote:e798caa627] bonsoir ! alors pour te répondre petite che j'ai allaité ma fille deux bonnes semaines ensuite passage au bib ! On a changé de lait jeudi (l'autre ar la constipait !) et depuis magique !!! elle termine presque tous ses bib de 150ml et ne semble plus avoir des remontées acides (en tout cas je ne vois plus de boules de lait caillé ressortir 2/3h après le bib).. Elle est sous phosphalugel jusqu'au prochain rdv pédiatre le 23 ca la bien soulagé ! Pour le pseudo côté psychologique du rgo c pas mon pédiatre qui m'a sorti ca j'ai lu ca et entendu ça à la tv dans les maternelles ma pédiatre est bien la preuve elle a trouvé le bon traitement et donné le lait qui soulage ma fille (pas de remontées pour le moment faut dire qu'il estvraiment très épais lol) et lui a rendu son transit normal ! ouf !!! j'attends encore qqs jours avant de crier victoire ! bon week !
flolouise2 1 messages
flolouise2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 22:33
Bonjour à toutes, bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 4ans et d'une petite fille de 1 mois et demi. Ma fille vient d'être diagnostiquée RGO après fibro et oesophagite. Cela a été l'occasion de comprendre que mon fils avait également souffert d'un RGO. Nous avons en effet vécu un enfer pendant 1 an avec mon ainé sans poser les mots dessus. Ma pédiatre lui avait prescrit des pansements gstriques (innefficaces) et du lait AR mais sans effet. Noud venons juste 4 ans après et après avoir change de pediatre qui a diagnostiqué (pas de bol) un RGO chez la petite soeur de comprendre qu'il souffrait d'un rgo qui modifiait son comportement. Nous nous sommes laissés abuser par les "tu es trop stressée, tu stresses ton bébé, un bébé ça pleure et ça ne dort pas etc.... Aujourd'hui je souhaite partager cette expérience car le quotidien n'est pas facile j'espère trouver ici un peu de soutien. et parler de mes 2 bb RGO car dans le quotidien les gens ne comprennent pas forcément : ah! ben ton bébé a du reflux? ben c'est normal :-) Enfin vous connaissez le discours, pour l'heure je suis desespérée, j'allaite ma fille (en plus à un sein seulement ) et elle refuse de plus en plus le sein. verdict : + 150 g en 2semaines ma pédiatre me dit d'introduire un bib mais je ne veux pas sabrer l'allaitement. Pourquoi refuse t elle le sein? A priori elle n'a plus mal elle est sous anti acide? merci de vos réponses et bon courage à toutes celles qui vivent ces durs quotidiens Florence
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 19:33
Bonjour, Mon fils Martin est RGO lui aussi et a une œsophagite. C'est très dur de voir nos bébés souffrir et de ne rien pouvoir faire pour eux. D'autant plus que les personnes de nos entourages ont vite fait de traiter nos bébés de capricieux, colériques et difficiles et que même dans le monde médical, ce problème est souvent mal connu ("les bébés ça pleure, c'est normal", "ce sont des petites coliques, ça va passer", etc.) Pour du soutien, je vous conseille ce forum : http://rgoetallergie.forumactif.fr/forum.htm ainsi que le site de l'association : http://lesptitsdodos.creakaz.net/ Les mamaas qui y sont sont super compétentes et très disponibles. Bon courage à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:49
Pour du soutien, je vous conseille ce forum : http://rgoetallergie.forumactif.fr/forum.htm ainsi que le site de l'association : http://lesptitsdodos.creakaz.net/ Les mamaas qui y sont sont super compétentes et très disponibles. Bon courage à toutes[/quote] Bonjour et merci de ses deux liens ca me sera utile malgré la nette amélioration du reflux de ma puce depuis le changement de lait AR ...(reprise de l'appétit /passage à 4*180 qu'elle termine presque tous contre 5*150 qu'elle terminait presque jamais + prise de poids nette ! OUF !!!) Le moral est meilleur heureusement ma pédiatre est très pro elle traite bcp de cas de bébé rgo et a trouvé le lait ar qu'il fallait pour ma puce !(faut le commander en pharmacie et c'est sur avis médical mais vraiment il est trop bien !!!!) Bon courage à toutes et mille mercis !
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 19:18
salut !! ma petite puce à presque 8 mois et comme je te comprends : elle aussi traité pour un rgo à l'age d'un mois à peine et que des pleurs, non des hurlement à la prise des biberons, elle ne mangeait rien et pourtant avait super méga faim. et moi biensûr fatigue enervement culpabilisation et crise de larmes mais rien n'y changeait. et puis est arrivé le temps des petits pots et d'une consultation chez un médecin qui a trouvé pourtout le traitement n'était pas très efficace : le generique du MOPRAL................... enfin bon si tu as besoin de quoique ce soit n'héste pas. bon courage. bye et biz à tous les petits bouts et leur maman
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:32
coucou ! suite de mon billet sur le changement de lait et traitement du rgo : Hier visite du troisième mois bilan plutôt satisfaisant ! Elle prend maintenant des bib des 180ml *4 (bien câlé à 8h 12h 16h 20h)... Elle a pris au total 630g en un mois c'est correct pour un bébé qui a fait une oesophagite et est rgo dd'après le pédiatre... Elle grandit bien (60cm). Même avec ses vaccins hier et un brin de fièvre ce matin (38.3°C) elle a pris 170ml sur 180 ca va ! On continue le traitement au phosphalugel jusqu'à la diversification au moins (voire jusqu'à la marche) Merci à toutes pour votre soutien ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.