Posté le : 08-10-2008 à 09:55
Bonjour, alors je treouve ça complétement ridicule qu'on te dise que le RGO est psychologique.. n'importe quoi!! Un bébé RGO, est un bébé qui a un soucis soit au niveau du clapet de l'estomac qui ne se referme pas assez, sois l'estomac pas assez mature ou autre.. Mais psychologique.. c'est la première fois j'entends cela!
Mon fils a 8mois aujourd'hui, et il est RGO. Il as fait une severe oseophagite et etais donc sous omeoprazole (mopral), motilium gaviscon et polysilane. Lui non plus ne mangeait pas ses quantités, et il perdait du poids. On as du l'hospitaliser, et après son hospitalisation ça commencais a aller mieu. Plus de hurlement au biberon, mais il ne buvait toujour spas assez. C'est pourquoi a 4mois, moins une semaine, la gastro pediatre qui le suivais, a décidé de le diversifier. Depuis Corentin mange très bien. 300grammes/repas. Plus de biberon, sauf le matin. Le matin il prends a peine 100ml au bbieron et je complete avec un yaourt. Les autres repas pareil, il as un yaourt en dessert, et du kiri, comme ça il as toujours sa dose de lait.
Après, ta fille peut etre RGO, du a une intolerance au lait comme le fils de petitche, qui je pense viendra te conseiller aussi.. Il va falloir faire peuve de patience. En fait, ta fille se remets doucement de son oseophagite. Jusqu'a present son estomac etait habitué a manger des petites quantités dut, donc il faut maintenant lui laisser le temps de s'habitué a de plus grosses quantité.. c'est ce que mon docteur m'avais expliquer. On ne peut pas demander a un bébé de passer de 100ml a 180 en un claquement de doigts..
Si ça peut t'aider sache que pendant 4mois je pleurais a chaque biberon. On me disais que fallai pas, car le bébé ressentais mon malaise.. Mais même quand quelqu'un de neutre lui donnais le biberon il refusai de boire.. Donc je sais que le soucis ne venait pas de moi. Arrive un moment, ou tout ce stress qu'on emmagasine face a la detresse de nos petits boits, doit sortir.. et il sort avec les larmes. Ca fait du bien, et surtout ne culpabilise pas. Moi des fois, j' etais tellement desespere, qu eje mettais bb dans son lit et j'allai respirer un grand moment dehors, histoire de me calmer..avant de reprendre le biberon..
Je te souhaite plein de courage!
Voilà, j'espere avoir put t'apporter quelques reponses a tes questions!