Bronchiolite ou simple coup de froid? maman agacee

Discussions

Auteur
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 05:13
bonjour, dimanche dernier nous sommes allées promener au jardin d'enfant, la bas ma petite fille de 9 mois a ete proche d'un petit garçon à peine plus agé, ils ne se sont pas touché mais elle a touché un de ces jouet à lui.... bref, au bout de quelques minutes comme il toussait fort la maman me dit "il a une bronchiolite j'ai oublié de vous le dire il est tres malade" ok super merci de m'avertir.... je n'ai rien osé dire evidemment et je suis partie mais avec le recul je suis super enervee bref, cette nuit donc de mardi à mercredi voici que ma petite tousse depuis 3 heures du matin et lorsque je suis allee dans sa chambre pour la voir j'ai pu entendre sa respiration et cela ne m'a pas rassurée elle a l'air d'etre bien encombré "ca sifflait" si vous voyez ce que je veux dire.... je n'ai pas touché son front pour ne pas la reveiller mais je ne pense pas qu'elle ait de fievre sinon elle aurait pleuré j'espère que c'est un simple coup de froid mais comme je travaille à plein temps et qu'elle va a la creche, ça va etre difficile... Je paranoie et j'espère que ce n'est pas la bronchiolite cependant je voulais m'elever (ou plutot raler) contre l'egoisme de certains qui ne pensent qu'à eux et qui se foutent des autres.... car hier à la sortie de la creche un idiot qui avait garé sa moto ou il ne fallait pas pour soit disant quelques minutes à bloqué tout le monde du coup on a attendu avec bb et elle a pu prendre froid à ce moment là aussi.... Donc voilà, y'en a marre des gens qui ne pensent qu'à eux je rale apres la mere de dimanche et lcontre e type en moto, contre ceux qui ne mettent pas le clignotant en conduisant et qui se foutent des autres sur la route.... voila c'etait un petit coup de gueule... j'en ai marre de cette société d'egoistes tout le monde se fout de tout le monde on ne pense qu'à soit.... ceci dit j'en reviens au sujet de mon message:pouvez vous me dire comment se presentent les symptomes de la bronchiolite? par avance merci pour vos reponses.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 07:56
coucou, mon fils ainé a eu une bronchiolite les symptomes sont, vraiment du mal a respirer ,le medecins ma dit de regarder sur le ventre quand il respirer et que si il y avait une barre qui rentre (au niveau de l'estomac ) au moment qu'il respire s'est que s'est bien une brochiolite). Mais de toute les facons mon fils pleurer enormement (s'est d'ailleur pour sa qu'il m'ont pris avant tout le monde) et tu vois si sa voix change. Et la fiévre mon fils avait 40 ° de fievre . bon j'espére que tu ma comprise car s'est pas evident d'expliquer les symptomes . bonne journée biz Mary PS : pour te rassurer va voir un doc.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 09:45
Bonjour! Pour les symptomes : ecoute sa toux.Si elle force jusqu'a te donner l'impression qu'elle va vomir (ou qu'elle le fait), c'est qu'elle n'arrive pas a se vider les bronches, c'est a dire bronchiolite. de toute facon, n'attends pas et appelle ton medecin-pediatre, il verra de lui meme! Ne va pas aux urgences par contre, tu risques de contaminer bb encore plus! Il existe partout en france des services de kine respiratoire a domicile. Tu peux consulter enfin le site http://www.suk.fr/ Enfin, et cxe n'est pas pour defendre le motard :evil: ou la maman...Un "coup de froid" n'a rien a voir avec une bronchiolite qui est un virus. Par contre c'est du coup contagieux effectivement, sauf que...ce n'est pas forcement ce petit la qui est en cause (temporalité trop courte!) mais dans une creche...crois moi rechercher l'origine, c'est sans fin (quelqu'un a la creche -pas forcement un bb!-, dans le bus, etc...) de toute facon ta fille est en contact avec l'exterieur! Bon courage, et consulte rapidement pour neutraliser ca vite! :wink: PS: courage si tu as besoin de kiné! ici on en est a la 4eme seance et ...c'est dur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.