Toux de bebe

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:28
Coucou les Mamans :wink: Je viens vers vous aujourd'hui car ma fille de 11 mois tousse dès que je la couche. Elle a eu une belle rhino+otite, il y a 3 semaines et depuis 4/5 jours, elle a à nouveau le nez qui coule mais pas de fièvre cette fois-ci. Donc hormis le traitement nettoyage de nez, je ne sais pas trop quoi faire :roll: :roll: ; je me rends bien compte que cette toux semble venir de là (efin suis pas medecin). Elle tousse de façon sèche mais ça ne dure pas toute la nuit. Je pense prendre rdv chez le doc mais si c comme la dernière fois je v pas avoir de rdv de suite. Avez vous des astuces pour calmer sa toux??? Je suis preneuse. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 22:42
coucou, ne t'inquiète pas, ça veut dire que c'est la fin de son rhume. Elle tousse pour faire sortir ses glaires, c'est plutôt bon signe, notre pédiatre ne nous donne pas de médoc contre la toux car c'est bien qd ils toussent. La seule chose que tu peux faire c'est lui mettre un oreiller entre le matelas et le sommier de façon à ce que sa tête soit surélevée. Je sais que ca fait super mal de voir nos enfants malades surtout lorsqu'ils toussent, courage !!! A + AMINA
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:16
Moi aussi il tousse depuis bien 1 mois suite à un rhume les glaires sont dans la gorge alors il tousse mais les glaires sont toujours là. Jamais eu de fièvre donc j'attends car le doc m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire l'important étant que cela ne tombe pas dans les bronches!!!Moi je me demande comment les glaires vont réussir à partir s'il ne les crahes pas mais bon je ne suis pas doc non plus :twisted:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 11:37
moi elle a souvent des rhumes et tousse fréquemment car elle me sort dent sur dent (14). Pour la dégager pour la nuit le pédiatre m'a conseillé de lui mettre du pulmex baby (genre de vicks vapo rub pour bb) sur le haut du dos et de la poitrine qqes jours, pour l'aider à bien dormir, et lui donner une cuiller de sirop homeo le soir avant d'aller au lit (stodal). J'avoue que des fois ca marche, d'autres non! mais c'est pas pire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.