Bebe "secoue".....

Discussions

Auteur
Message
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 13:46
bonjour l'autre jour je jouais avec mon petit chéri et il aime bien quand ca remu!!! j'avais une copine a la maison qui m'a dit "fais attention ca va lui abimer le cerveau!!" donc question... quels sont les symptomes apparant qu'un bébé secoué peut avoir? merci d'avance
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:03
coucou , y'a secoué et secoué! Le symptome du bébé secoué c'est la mort , mais c'est souvent quand une maman ou un papa a perdu le controle , sa patience et qu'il a pèté un plombs. Le fait de secouer un bébé remue son cerveau ds sa boîte cranienne et crée des ématomes intérieurs menant a la mort. voilà mais comment tu "secoues" ton bébé? Moi je sais que la petite que ma mère gardait aimait être bercée assez fort mais pas non plus violemment et si c'est ça c'est pas trop un problème. bise
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 14:39
Bonjour Comme te l'a dit Pticha, il y a secoué et secoué... Il y a une différence entre jouer et passer ses nerfs. Il n'y a pas de symptômes mais plutôt des conséquences comme la mort, le traumatisme crânien, les troubles neurologiques, psychomoteurs, visuels.... Aprs, il faut rester prudent dans le jeu. Faire faire l'avon ou jeter en l'air un petit enfant peut aussi être dangereux, même si ça part d'une bonne intention, il faut être prudent !!!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:05
[quote:d6c107c323="Archy"]Coucou Un bébé "secoué" (dans le sens grave du terme) ne meurt pas forcément, il peut avoir des conséquences neuro et physiques grave sans mourir.[/quote:d6c107c323] coucou , ben je sais pas c'est ce qu'on m'a toujours dit en cours et même en formation ass.mat. J'en sais rien en tous cas on sait toutes que c'est très grave et qu'une fois que c'est fait on ne peut revenir en arrière.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:55
depuis la naissance de mon fils je redoute cela!! les gens on tendance a les secoués comme des pruniers opur les faire rire!!! le cerveau de bébé etant petit il n'est pas encore bien serré dans sa boite cranienne!! de ce fait lorsque celui ci tape contre les parois lorsqu'il est secoué entraine des lesions, hématomes et autres probleme !! certains bébés meurent mais d'autre restent hémyplegique voir paraplegique ou ont des sequelles telles que mauvaise ausition ou vue!! alors je pense qu'il y a d'autre jeux amusant qui font rire nos bébés!! il ne faut pas hésiter a le dire aux grands parents qui aiment les secoués en pensant qu'il n'y a rien de mal!!!!!!!!!!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 17:10
je voulai juste te dire qu'il ne faut pa mettres de suppositoire tout les soir a ta pitchoune car tu pourrait lui faire des lesion au niveau de ses petite fesse car les supposotoire ne sont fai que pour etre temporaire et pa a long therme. Elle est peu etre dans l'angoisse du 8ème mois comme on appel ca. C'est une angoisse qui survien quand l'enfant comprend qu'il ne fais pa qu'un avec sa maman donc il a peur que tu le laisse seul. Voila j'espère t'avoir aider et pas vexer pour le suppositoire c'est juste pour ta puce
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 17:44
tout a fait d'accord avec "chloep".....Pour les suppos, il ne faut pas en donner tous les soirs au maxi c'est 6 ou 8 jours de suite et pas plus. Pour les pleursdu soir, c'est surement sa période d'angoisse des 8-10mois des bébés, c'est à cette age qu'ils ont du mal à comprendre pourquoi Maman la laisse et elle a besoin de te sentir et d'avoir des petits calins. C'est galére pour les parents mais c'est une étape obligée....Alors courage, ça dure pas longtemps mais faut bien lui expliquer les choses à ce bouchon même si elle n'a que 10mois. Bon courage.
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 19:19
quand je dis secoué c'est en fait circulaire comme si je faisait le biberon et que je l'agite entre mes paumes... mais c'est pas non plus violent et en plus j'ai toujours veillé a bien tenir la téte pour pas quelle se balade d'avant en arrière!! en fait quand je demande si il y a des symptomes je veux savoir si il y aurait un changement de comportement de l'enfant par exemple...
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 19:41
[quote:cfa97be475="murmure-du-miel74"]quand je dis secoué c'est en fait circulaire comme si je faisait le biberon et que je l'agite entre mes paumes... mais c'est pas non plus violent et en plus j'ai toujours veillé a bien tenir la téte pour pas quelle se balade d'avant en arrière!! en fait quand je demande si il y a des symptomes je veux savoir si il y aurait un changement de comportement de l'enfant par exemple...[/quote:cfa97be475] Bonsoir, déjà tout dépend de l'âge de ton bébé ! Les nourrissons, il faut vraiment éviter de les secouer, même doucement, même de façon circulaire. Le fait de lui tenir la tête protège ses cervicales mais pas son cerveau, puisqu'il bouge à l'intérieur de la boîte cranienne si elle est déplacée rapidement (comme nous d'ailleurs). Les symptômes des traumatismes crâniens : vomissements, maux de tête (mais s'il est tout petit tu ne t'en apercevras certainement pas), refuse de manger, abattu. Je ne pense pas que ton bébé ait ces symptômes, sinon tu serais allée chez le médecin ! En gros, pas de gestes brusques avec les bébés quand ils sont tout petits. Mais je ne pourrais pas te dire jusqu'à quel âge, il faudrait demander à un médecin ou à un centre de PMI. Amusez-vous bien quand même !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.