Comment aider BB a evacuer les glaires

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 18:26
Bonsoir Mon BB est malade depuis un petit moment. Il avait le nez pris et des galires dans la gorge. J'ai été 5 fois chez le doc qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part le sérum phy. Bon il mange bien, dort et n'a pas de fièvre. Mais à l'entendre tousser gras sa me dérange surtout que sa dur!!! Avez vous un remède afin que les glaires disparaissent? D'avance merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 18:37
[quote:16f9f1c956="BB2008"]Bonsoir Mon BB est malade depuis un petit moment. Il avait le nez pris et des galires dans la gorge. J'ai été 5 fois chez le doc qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part le sérum phy. Bon il mange bien, dort et n'a pas de fièvre. Mais à l'entendre tousser gras sa me dérange surtout que sa dur!!! Avez vous un remède afin que les glaires disparaissent? D'avance merci[/quote:16f9f1c956] salut , il a pas de sirop pour la toux ? mon fils quia bientot 5 mois a une rhini et un bronchite il a pour le nez du rhino trophhyl, pour la toux du pneumorel, et il et sous antibio
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 07:12
[color=indigo:46a2f8f62d]Coucou, Si ton loulou tousse gras et a des glaires c'est normal que ton doc ne lui ai pas donner de sirop fluidifiant tel que pneumorel ou fluisedal, lorsque un loulou tousse gras et a des glaires cela signifie que les glaires ne reste pas dans les bronches et donc pas d'anti tussif !! Par contre si ca persite trop longtemps et que tu sens que ca commence a encombrer les bronche, retourne voir ton doc et il te donnera un fluidifiant qui aidera ton loulou a evacuer ses glaires mais a n'utilisé que quelque jour seulement !! Pense a donner pas mal a boire a ton loulou(de l'eau). Bisous[/color:46a2f8f62d]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 08:52
Bonjour En effet, comme les glaires sont localisées au niveau de la gorge, le doc ne m'a pas prescrit de sirop pour éviter que les glaires ne descendent dans les bronches. Pour le moment il respire bien par le nez et arrive à faire ses nuits. Pas facile de détecter si cela tombe dans les bronches ou pas je ne suis pas doc du coup je vérifie sa T° à chaque change et je surveille. En plus je crois qu'il commence à faire ses dents car fesses irritées et joues rouges à certains moment de la journée du coup tout se mélange. Bon j'attends patiemment qu'il se soigne naturellement mais c'est vrai que sa commence à faire long depuis début Septembre!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 12:43
[quote:3b71c79057="liloumouni"]ah oui je sais ce que c est ! moi ça dure depuis des mois ... j ai utilisé pour ma puce du bronkhokod pendant 4 jours mais pas plus d effets...toux toujours grasse, mais je donne juste du sirop eucalyptus et de pprorhinel pour nettoyer toujours son nez...pour eviter que son ecoulement se transforme en gros rhume.. pas évident, d autant plus que ma nounou ne mouche pas les BB...trop galère... enfin, c est comme là! :wink:[/quote:3b71c79057] Pourquoi ta nounou ne mouche t-elle pas les petits? Sachant qu'en plus pour que se soit efficace il faut vraiment le faire souvent je comprends pourquoi sa ne part pas. Moi ma nounou a tout mais bon après je ne suis pas là pour voir si elle le fait 1 fois ou plus. C'est un peu son taff quand même!!!Je suis outrée mais bon!! Moi à part le sérum il n'a rien d'autre. je lui mets aussi un peu de pschitt style stérimar mais bon on attend et on surveille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.