Rhume qui s'eternise et anibiotique

Discussions

Auteur
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 11:43
Bonjour à toutes, Ma fille de 13 mois a un rhume depuis presque 1 mois: rien d'autre, pas de pb aux oreilles, pas les bronches prises. Ce rhume est accompagné d'une poussée dentaire des 4 molaires... J'ai été déjà à trois reprises chez la pédiatre qui a prescris des lavages de nez et suppo aux plantes et fluidifiant. Tout cela n'a pas vraiment été efficace. Elle tousse au moins une fois par nuit, je veux dire une quinte de toux... Ce matin on a voulu voir notre médecin, mais il ne consulte plus le samedi donc nous sommes allés voir un médecin qu on ne connaissait pas. Ce médecin a dit qu'elle n'a rien d'autre que le nez pris et elle a prescrit suppo, pschitt dans le nez et ANTIBIOTIQUES!!! Voilà le mot est lâché... Je ne suis pas très pour les antibio, elle est encre petite, je ne suis pas certaine qu'elle soit surinfectée alors je n'ai pas tres tres envie de lui donner... D'un autre côté cela fait 1 mois qu'elle traine son rhume... Bref, avec le papa, on s'est dit aujourd hui juste homeopathie prescrit par notre homeopathe au téléphone hier, suppo ce soir, pshcitt et si demain toujours pas mieux alors on demarrera les antibios. Qu'en pensez vous mesdames? Comprenez vous mon trouble à lui donner des antibios préscrit par un médecin que je ne connais pas, antibios qui ne sont pas anodins et dont on n'est pas certains qu'ils soient indiqués dans le cas de notre fille... Bref , bref, besoin de vos conseils les filles.... :( Merci
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 14:56
Alors personne????? :( :( :( :( :( Merci aux mamans qui me donneront leur avis.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 16:30
coucou c est quoi le pshitt si c est des corticoides surtout donne les antibio en même temps un rhume qui dure peut neccessite des corticos, associes a des antibios pour eviter la surinfection la toux la nuit c est les secretions nasales qui couent dans l arriere gorge
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 18:29
Mon fils aussi a un rhume et une toux grasse depuis début septembre soit un mois qui le traine aussi. Il n'a pas de fièvre, mange bien du coup le doc (que j'ai déjà vu 4 ou 5 fois de suite) me dit qu'il n'y a rien à faire, les bronches sont nickels et pareil aucun autres symptomes!!! Alors on lui lave le nez mais les glaires sont toujours là et je ne sais pas non plus quoi faire. On m'a parlé de suppo aux plantes qui fluidifieraient tout sa mais je ne veux pas faire d'automédication à 4 mois et demi. Du coup on attend mais sa en devient inquiètant.
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 15:04
Bonjour BB2008, Effectivement ma fille est dans le même cas que ton fils. Je n'ai finalement pas donné les antibiotiques, j'attends encore demain pour voir sinon je téléphonerai à la pédiatre (encore encore..) qui dira qu'il n'ya rien a faire. En tous cas cela me fait du bien de lire que ma fille n'est pas la seule, car je commencais à désespérer... Désolée c'est pas très sympa pour ton fils de dire ca :D Bien évidemment on les préfère sans rhume mais bon... Pour les suppos, je lui en ai donné sous avis médical et ben on en a essayé deux et c'est pas miraculeux... Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas!
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:16
Non non tu n'es pas la seule malheureusement. C'est vrai que c'est vraiment chiant ce rhume!!!Nous il pète la forme alors je me dis que sa ne le gène pas plus que sa. Il respire super bien c'est juste qu'il a pas mal de glaire dans la gorge et des fois au réveil tu sens que son nez s'est encombré mais bon lavage lavage au sérum je ne fais que sa!!! Le doc m'a vu au moins 5 fois et la dernière fois il m'a dit ne revenez que s'il a de la fièvre, qu'il ne mange plus ou beaucoup moins ou s'il siffle en respirant. Alors on surveille tout sa et voilà vu qu'il n'y a rien d'autre à faire. On essaye de ne pas trop sortir et quand on sort on le couvre bien. Voilà vivement qu'il guérisse mais avec l'hiver qui approche ce n'est que partie remise je crois :x
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 10:34
Coucou, si le rhume persiste je te conseillerai de l amener chez le kiné, il sortira les glaires en 2 3 séances et le calvaire sera fini ! Mon fils est tres fragile des bronches, et a chaque fois que je l amene chez le doc c est moi meme qui demande du kiné plutot que des sirop et antibio ! c est sur que ca reste impressionnant et on a mal pour nos pillou mais une fois sorti du cabinet il respire mieux ! bon courage la joie de la maternité passe aussi par la :wink:
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 11:08
Bonjour Pour moi le souci est que les galirs sont au niveau de la gorge et non dans les bronches du coup je ne sais pas si le kiné peut faire quelque chose ou pas?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:03
Bonjour! Je ne sais pas si le kiné est indiqué mais il suffit de les voir moucher bb pour voir a quel point il serait utile dans le cas de ton bb! :wink: Ils vident les sinus et gorge aussi bien que les bronches... Après tu dois voir ca avec le pediatre (habituel je suis moi aussi mefiante envers un medecin qui ne connait pas bien bb...) :wink:
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:07
Mon fils est suivi par un généraliste qui s'occupe aussi des BB car le pédiatre que j'avais au tout début et contre beaucoup de vaccins du coup on a changé!! Vendredi je vois mon kiné je vais voir avec lui s'il s'occupe des BB et lui expliquer mon cas de glaires dans la gorge de BB.
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 19:55
[Bonsoir, Je ne sais pas pourquoi mais maintenant je ne suis plus avertie lorsque quelqu'un poste une réponse... Quelqu'un sait pourquoi? Comment y remédier?? (la fonction "m'avertir lorsqu'une réponse est postée " est bien évidemment cochée... :roll: :roll: :roll: ) Par ailleurs, Louise a toujours son rhume et tousse toujours pour essayer d'évacuer ses glaires.. Je suis intéressée de lire que le kiné peut aussi aider bébé à se moucher et à évacuer les sécrétions qui sont dans la gorge et les sinus. Je vais téléphoner à ma pédiatre demain pour savoir si elle le conseille pour ma fille. Bébé 2008 tiens moi au courant !! Merci merci Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.