Peut on laisser un BB 18mois jouer avec des Glands ?

Discussions

Auteur
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 05:09
bonjour, j'ai un bb de 18 mois qui va chez la nourrice ! Et hier j'ai vu qu'elle laissait les 3 enfants qu'elle garde ramasser des glands dans son jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pour moi c une chose inpensable !! Je ne le ferai pas moi même avec un seul enfant ............... alors avec 3 ......... Pour moi cela est vraiment très risqué qu'un enfant en avale un !!!! Qu'en pensez vous ??????????? Je vous demande car étant une fille angoissée a l'extrème et ayant peur de perdre mon fils tous les jours a cause d'une chute ou justement d'un manque de surveillance, je préfère avoir votre avis !! Du coup j'ai peur de le laisser retourner chez la nourrice !!!!
etoilenany 24 messages
etoilenany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 07:55
Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture et donc beaucoup d'enfants a s'occupper avec mes collégue, evidement. En général quand nous allons dehors nous verifions qu'il n'y ai rie de dangereux qui traine, donc on enleve aussi de petits cailloux et nous mettions une proffusions de jouet a dispositions des petites menottes. Il ne faut pas trop paniquer mais par contre etre vigilant et lui en parler si sa te fait peur, il ne faut pas rester deans l'angoisse.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 08:52
moi qui a un ptit gars de 18 mois et qui met parfois ses jouets ds la bouche,je ne permetrai pas qu'on prenne se genre de risque avec mon enfant.tu devrais en parler a la nourrice :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 08:58
bonjour, oui tu devrais en parler avec la nounou, car c'est dangereux, a cet age les enfants mettent tout a la bouche et des glands ca peut s'avaler. Moi je ne permettrais pas ca, tu dis que tu t'inquiete de trop moi aussi avec ma fille je suis pareil, mais il vaut mieux trop s'inquiéter que pas assez. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.